Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Mes p\'tites poons ....

Messages recommandés

Après quelques mois passés sur ce forum, j'ouvre enfin un petit sujet sur mes 2 ponettes.

Hélium, OI de 15 ans. Une histoire qui commençait bien mal. Elle, c'est mon rayon de soleil. L'été dernier, nous avons fêté les 10 ans de son arrivée à la maison. Notre rencontre, en 1999, dans mon ancien club. Moi, 14 ans, triste d'apprendre que mon poney préféré venait d'être acheté officiellement. Elle, 3 ans 1/2, en plein débourrage. Une petite bombe sur ressort d'à peine 1 mètre 40.

Premier cours avec elle....Désastreux !!! Je suis dégoûtée et promet de ne plus reposer mes fesses sur son dos. Quelques semaines plus tard, une folle envie d'accompagner mes copains à la plage et seule Lili est disponible. Je changerai d'avis ce jour là. Si je dois avoir mon premier poney, ce sera Hélium point final. Ce jour là, elle m'aura bluffée. Une envie de grands espaces, un amour pour les galops sur la plage, nous sommes faites pour nous entendre finalement.
A partir de là, nous enchaînerons les cours de dressage et les parcours d'obstacles avec une entente qui s'améliorera de jour en jour. Hélium est finalement arrivée à la maison fin Août 1999 à 4 ans.

Mais avoir un poney à la maison est une chose bien différente que de monter en club. Et Hélium me l'a souvent fait comprendre. Elle m' a très souvent remise à ma place, j'étais une toute jeune cavalière amoureuse des chevaux mais sans grande expérience. Je crois pouvoir dire que tout ce que je sais aujourd'hui, c'est grâce à elle.

Chipie, 13 ans ( de son vrai nom Juillet ) est une ponette type New-forest trouvée pour ma soeur en 2002. Lecture d'une petite annonce, une ponette adorable et jolie à 2 pas de chez nous, coup d'coeur pour la p'tite baie. Il n'en fallait pas plus pour craquer .....

Hélium :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Chipie :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Ensemble avec ma grande copine Marion à la plage .....

[img][/img]

Souvenirs, souvenirs .....

Ce sont de belles histoires, très différentes !
Elle est mignonne Helium, elle a un regard bien sympa sur les photos !

J'avais pas vu les photos de Chipie, je la trouve très jolie !

Moi aussi je rêve de galops sur la plage, mais pas avec Polette ! L'est trop dingue ! lol

Ah Chipie ! Il a fallu d'un seul coup d'oeil pour craquer sur sa bouille de poney. Contrairement à Hélium qui fait plus " jument en modèle réduit", elle, c'est LA ponette par excellence, bien trapue, des crins très épais et un magnifique toupet ! C'est une ponette adorable, " froide " dans sa tête qui nous a jamais posé de problème. A la rigueur, plus on lui fout la paix et mieux c'est pour elle ....

Pour la plage, je ne compte pas les " embarquements immédiats " qu'il y a pu avoir toute seule ou à plusieurs lol! Je me souviens d'une balade avec un ancien ami. Nos ponettes (Hélium et Idylle) avaient 4 et 5 ans, 2 caractères explosifs sous la selle ! Elles sont partis dans une course bien malgré nous, on avait l'impression que ni l'une ni l'autre n'avait envie de céder.

En 10 ans avec Hélium à la maison ( et je précise à 30 minutes de la plage au pas Wink) j'en ai accumulé des anecdotes et pas toujours glorieuses Innocent

Bon allez les filles, histoire de vous faire saliver un petit peu plus ......

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

rolalaaaaaa 30 min de la plage au pas! Ca fait réver!!!! j'adore Hélium!!!!! Tes photos sont magnifique

J'admets que sur ce coup là, je suis une sacrée chanceuse Innocent
Merci Marion Wink

Photos d'aujourd'hui. Pas de changement mémorable concernant le kyste d'Hélium, ça m'inquiète .... Elle garde la pêche, c'est déjà ça !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Ah ça pour être bonne, elle doit l'être puisqu'au bout de 11 ans cette année pour Hélium, difficile encore parfois de lui relever le nez Innocent

Oh j'avais pas vu ce post !
Merci pour les photos coeur
Je n'ai eu la chance de galoper sur la plage qu'une seule fois, et c'était juste magique, je rêve de recommencer...
Elles sont belles tes nanas coeur
Et au fait, m***e pour Hélium, ça va s'arranger !

Il est super beau comme cheval et j'aime beaucoup ton histoire. C'est toujours dure au début, mais plus le cavalier et le cheval se connaisse mieux c'est.

Invité
Bonjour Wowwwwww, très belle histoire et photo a faire rêver...moi mon rêve est d'avoir un jour un "Ford Mustang Shelby" car Mustang cest l'emblême du chevaux vapeur, la force brute, alors j'ai tjrs adoré les chevaux...je t'envie ma chanceuse j'aimerais être sur la plage aussi, ta pas idée... coeur

Invité
J'aurais adorer avoir ma dada à moi.
Mais vu où j'habites pas possible et c'est surtout trop cher...

elles sont sympa tes miss !!!
on voit bien que la cantine est bonne lol!

comme j'ai pris en cours de route, c'est quoi comme Kyste qu'elle a fait ta poon's, t'en sais plus ?

un jour, je traverserai la France et irai me baigner et galoper sur la plage ! je l'ai fait une fois en camargue, c'etait d'enfer, je veux vivre ca avec la mienne !

Merci les filles !

Alors Hélium a un Kyste situé au niveau du sinus donc.

Malheureusement, on n'en sait pas plus. Son cas est assez rare, ma véto m'a avouée n'avoir jamais eu de "patient" présentant cela et j'ai vu mon maréchal hier qui ne connait pas non plus de cas similaires.

Le Kyste en lui même n'est pas dangereux. Les examens ont montré qu'il était bénin et qu'il n'y avait pas de tumeur. Le problème, ce sont les effets secondaires qu'il pourrait développer comme gêner la respiration et bloquer le canal lacrymal.

Nous avons fait le choix de ne pas la faire opérer. L'opération coûte cher, est une vraie boucherie, se pratique en clinique et demande qu'elle reste là bas plusieurs jours : telle que je la connais, elle serait dingue ! Et ensuite, demande des soins Post Opératoire très importants également.
Mais le pire, c'est que les résultats ne sont pas garantis !

Alors on voit au jour le jour.

Elle a la pêche, je continue de la monter donc pour le moment, elle n'en souffre pas .

Je regarde les photos de cet album et on voit bien que ça a encore évolué.

Le plus chiant, c'est de ne pas connaître de cas similaires qui pourrait nous aider à y voir plus clair.

Du coup, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de nouvelles photos :

En Mai :

A la plage en Novembre

l'an dernier nous avions notre jument au club de ouistreham..peut etre que nous nous sommes croisés sur la plage..j'aime beaucoup tes ponettes...d'ailleurs fin d'année si tout va bien je pense acquerir un poney...j'aime leur caractere bien a eux,un peu roublard mais tellement d'epanouissement a leur contact..au plaisir sur la plage...

J'ai monté de 1997 à 2001 au Centre équestre de Ouistreham ^^ !

Hélium vient de là bas Wink !

Oh la plage cela fait vraiment envie. J'adore Chipie, sa tête est magnifique. Je montais une Franche Montagne qui lui ressemblait.

C'est super embetant de ne pas savoir quoi faire et de ne pouvoir profiter de l'experience de personne pour guerrir ca. Moi je ne connais pas du tout donc je peux rien te dire dsl.
Les photos sont magnifiques ! J'adore Very Happy

Merci Gorg Wink !

Oui, c'est embêtant et assez stressant à dire vrai ....

Prune: oui Chipie a une tête magnifique. J'ai eu un coup d'coeur pour sa bouille direct la première fois que je l'ai vue. Et en plus, c'est un amour de ponette !

Son soucis à elle, c'est la gratouille, elle nous fait de la dermite estivale tous les ans. Du coup, elle perd sa magnifique crinière. Tous les ans on teste de nouveaux produits mais les résultats sont très bof à chaque fois.

La plage, c'est top ! On ne s'en lasse pas ^^ !

• Créer...