Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Après de multiples hésitations, des tentatives de le calmer... J'ai dû prendre la difficile décision de trouver de nouveaux maîtres à Capi. Il a mordu, sans que rien ne le laissse prévoir, trois fois en deux mois et au visage, très cruellement.Il terrorisait ma bonne grosse Ursule (basset hound) qu'il a aussi été bien balafrée... Bref, devant ses réactions caractérielles, je ne pouvais prendre le rsique qu'il morde mon petit fils de deux ans et demi ou un autre enfant, ni même un adulte... La vie était devenue trop pénible. J'ai donc cherché une personne qui lui proposerait plus d'activité, une meute où il ne jouerait plus le dominant, et, enfin, où il serait heureux, sans présenter de danger.Voilà quelques photos de sa nouvelle vie. Il s'éclate, il est uniquement avec des mâles, et quand besoin est, il se fait "matter". A présent, je crois qu'il a la vie dont il avait besoin. Il est devenu chien de chasse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Je suis contente pour capi ,c'est vrai qu'il est difficile de prendre la décision de se séparer de son chien l mais apparemment c'est une bonne décision que tu as pris ,effectivement capi a l'air très heureux dans sa nouvelle famille , c'est peut-être ce qu'il lui fallait ! et si en plus il chasse , eh bien !!! que demandait de plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Des caniches qui chassent???!!! Alors là j'avais jamais vu C'est bien de se rendre compte que l'on ne peut plus gérer une situation et de trouver LA solution qui convient au chien et au maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 En fait, ce sont des fox terrier (genre). C'est pour ça que Capi a trouvé sa place, ou plutôt est remis à sa place quand il veut faire la loi!Je suis très soulagée, et les puces aussi, entre filles la vie à la maison s'est bien calmée. La grosse difficulté était de lui trouver un accueil qui le rende tout de même haureux. Compte tenu de son comportement danns ma petite maison, le vétérinaire, conseillait l'euthanasie, ce qui, bien sûr était inenvisageable. Il avait beasoin de vivre dans un contexte beaucoup plus actif où le chasseur chez qui il est à présent, adore ses chiens mais ne fait pas de cadeau à celui qui se montre menaçant.Il vit plus "à la dure", mais après la chasse (une fois lavé) il a tout de même droit aux "calins canapé"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Angel et Curly a écrit:Des caniches qui chassent???!!! Alors là j'avais jamais vu C'est bien de se rendre compte que l'on ne peut plus gérer une situation et de trouver LA solution qui convient au chien et au maitre. et il a pas l'air malheureux sur les photos le loulou!!Mais dis donc c'est un gros ragondin non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Oui, il fait les trous dans les rivières, et il adore ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 C'est vrai que chez moi, ça ne risquait pas d'arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seite56 0 Posté(e) le 13 mars 2010 c'est bien d'avoir trouvé la meilleure solution pour capi, s'il est heureux maintenant, tu dois être soulagée d'avoir pris cette décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Angel et Curly a écrit:Des caniches qui chassent???!!! Alors là j'avais jamais vu C'est bien de se rendre compte que l'on ne peut plus gérer une situation et de trouver LA solution qui convient au chien et au maitre.J'ai appris tout récemment que les caniches étaient des chiens de chasse à l'origine Angel ! J'avoue que ça m'a fait drôle En tout cas, ravie que tout roule pour Capi dans son nouveau chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Oui, ça m'a fait très mal, les premiers temps, et la décision a été difficile à prendre. A présent, je suis rassérénée, et je crois que c'est mieux, pour lui, pour moi, et pour Ursule et Bao, qui étaient aussi totalement stressées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 mars 2010 Tu as eu de la chance de lui trouver la famille idéale !!C'est super pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ravie pour lui ! bonne décision en tout cas! c'est vrai que je n'était non plus au courant pour les caniches chasseurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites