Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co1

Zoo et les jeunes males....

Messages recommandés

Alors en fait, Zoo n'est pas un dominant, ou au moins un "vrai" dominant. Voilà son comportement avec les chiens, classés par catégorie :

- les femelles, n'importe lesquelles, pas de soucis. Il drague donc fait des léchouilles, passes sur le dos, roulade pour au final au bout de 2 heures, essayer de conclure. Que ce soit une chihuahua ou une terre neuve : même combat !! lol!

- les mâles, adultes, les vrais, plus vieux que lui : pas de problèmes non plus. Il s'adapte au caractère du mâle : il peut jouer si ça se passe bien, l'éviter si c'est un vrai dominant... il ne va pas aller à la bagarre et si il sent que c'est chaud, il va éviter les conflits. Bref trop bien!

- les chiots, mâles, ça va aussi. il essaie de dominer mais ça va. Ça joue, un peu d'éduc d'adultes mais c'est tout.

Alors c'est quoi le problème?
Les mâles de 8 mois, 1 an. Ceux qui commence à avoir une maturité mais qui n'ont pas encore le "caractère" qui va avec donc un peu dominé. Par exemple, on a fait connaissance avec Eos et comme avec chaque jeune adulte, ça passe pas. Il chope les babines, ne lâche pas. Il va à la bagarre. Obligé de le séparer de l'autre qui ne demande rien! Quand on l'éloigne, il chouine comme si il voulait jouer. On approche, ça va a peu, remue un peu la queue et paf, rechopage de babine... A côté de ça, il n'a pas la crête sur le dos du chien super agressif. En fait, c'est vraiment bizarre comme comportement.

Franchement c'est chiant. Il n'y a qu'avec cette catégorie d'âge que ça va pas. Je ne sais pas quoi faire, quel comportement avoir avec lui... J'aimerai vraiment que ça passe parce que des chiens, on en croise pleins et on en croisera encore pleins mais du coup, j'avoue que maintenant quand je vois un jeune adulte, je me méfie. Mais bon, ça il ne le sent pas forcément car il a vu Eos avant moi, je l'ai juste entendu se battre et je suis arrivée après donc ce n'est pas forcément mon "stress" qui le rend comme ça!
Généralement, retour au pied, engueulade bref c'est MOI la chefe de meute (enfin j'essaie!). Mais rien à faire. On va dire qu'il reste têtu la dessus et recommence.

Vos avis, conseils, et vous, ça arrive aussi??
Merci

Même si ce n'est pas un pur dominant, il va de toute façon chercher à se faire la place la plus haute possible dans la hiérarchie. Les jeunes mâles ne sont pas encore vraiment dominant, alors il essaye de s'imposer (on ne sait jamais...) .

En fait, j'ai la même chose avec Dadès, sauf que pour lui la différence est plutôt gros chien / petit chien : il fait des signes d'apaisement à tout mâle bien plus gros que lui, mais veut dominer tout chien "à sa taille" qu'il ne sent pas très dominant (à dire vrai, surtout un jack !!).

pareil pour eliott, tous les mâles de sa tailles, du moment qu'il peut y glisser une patte sur le dos, il n'hésite pas, par contre les gros chiens, il se rabaisse vite!

Idem pour Choupi ça ne passe pas toujours avec lles chiens de sa taille il lui arrive de grogner ou aboyer, du coup maintenant je le laisse s'approcher que doucement en le "menaçant"/"prévenant" d'un doucement Choupi, tu restes gentil ..." d'un ton ferme, et s'il jamais il montre un signe de domination c'est direct attrapage par la peau du coup. Pour moi ca marche bien mais comme il n'a jamais été jusqu'à choper c'est peut être plus facile.

Alors, moi je fais le contraire depuis que l'éduc m'a montré au club : dès que Dadès ne dit rien alors qu'il est à côté d'un mâle qu'il agresserai en temps normal, je le félicite ! et ça marche !

j'ai fait l'essai à Bourg l'autre jour :un grand "non" quand Dadès a commencé à grogner sur Endel (je m'y attendais...), puis comme il a vu que je le récompensai dès qu'il était à côté d'Endel sans grogné, ça s'est finalement bien passé.

Au club aussi ça fonctionne très bien.

Oui je vais essayer de bien le féliciter aussi quand il est sage à coté des mâles!

Ouais... mais moi j'ai beau essayer ça ne marche pas vraiment.. Demandez aux maitres d'Eos, je faisais ma débile quand il était gentil, du moins quand il chiquait pas (parce que Zoo ne grogne pas, il chope les babines. Quand il est en laisse et que je vois venir, je tire sur la laisse, on entend le claquement de dents car la babine a été loupée!)

Bref, grosse débile à lui dire, "c'est bien mon zoo, tu lui fais des bisous, c'est bien" mais si je me baisse pour une caresse, paf, une tentative ou une réussite d'attrapage de babine.

Le pauv' Eos, 3 fois il s'est bien fait choper!

Oui, pas facile quand ça prévient pas !!

Quand je dis "félicite", c'est "récompense", en fait ! l'avantage c'est que la friandise en récompense le détourne de l'autre chien et amène son attention sur moi.

Je vais essayer ça, je vais ressortir avec une boite de friandises! Il les aime bien donc ça marchera peut être! Je vous dirai ça quand j'en croiserai un autre.

En fait Véro, tu te rappelles avec Dadou, j'ai été surprise de son comportement à le chiquer. Sandrine et Aude disaien t d'ailleurs "oh ben il se rebelle le Zoo?!" Ben en fait il commençait. Dadou était jeune à ce moment là! Je crois que c'était le premier le Dadou!

Sur le parking on a vu un chat, pas sauvage à venir vers moi, j'ai tenté avec zoo dans les bras (pas de collier..) Ben monsieur est un peu pareil mais en plus il se lèche les babines... quel petit c**!!

co a écrit:
Je vais essayer ça, je vais ressortir avec une boite de friandises! Il les aime bien donc ça marchera peut être! Je vous dirai ça quand j'en croiserai un autre.

En fait Véro, tu te rappelles avec Dadou, j'ai été surprise de son comportement à le chiquer. Sandrine et Aude disaien t d'ailleurs "oh ben il se rebelle le Zoo?!" Ben en fait il commençait. Dadou était jeune à ce moment là! Je crois que c'était le premier le Dadou!

Sur le parking on a vu un chat, pas sauvage à venir vers moi, j'ai tenté avec zoo dans les bras (pas de collier..) Ben monsieur est un peu pareil mais en plus il se lèche les babines... quel petit c**!!

pliéderire sacré chien de chasse !!

Il ne vaudrai mieux pas qu'il retente la même chose avec le Dadou maintenant, parce que la réaction ne serai pas la même (maintenant c'est "je te choppe par la peau du coup et te maintiens au sol...") !!!

PéP3f a écrit:
co a écrit:

pliéderire sacré chien de chasse !!

Il ne vaudrai mieux pas qu'il retente la même chose avec le Dadou maintenant, parce que la réaction ne serai pas la même (maintenant c'est "je te choppe par la peau du coup et te maintiens au sol...") !!!

Ouais mais du coup je suis sûre qu'il ne ferait pas ou du moins plus ça!! Soit ça jouerait, soit ça s'éviterait!! Je te dis, courageux comme il est, il s'en prend aux jeunes!!

Invité

Pas gentil Zoo!!! Flinglol!
On verra la prochaine fois..............

• Créer...