Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Bonjour, nous avons une petite chienne de 2 mois et demi, elle se prenome Lya. Le probleme, c'est que pour sortir, elle ne veut absolument pas de la laisse, et en a meme du mal a sortir. J'ai essayé les ptigateaux, mais rien a faire, alors je vous demande conseil. En attente de vos suggestions, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Tout d'abord Lya merci d'aller te présenter dans la partie PRESENTATION, comme le veut le réglement.L'ideal c'est de les habituer dans la maison, sans les tenir à l'autre bout, pour commencer, et faire des jeux.En exterieur pour les premiers pas inutile de tirer car par effet d'opposition le chien va s'acculer et tirer dans l'autre sens. Il faut donc déployer des tresors d'imagination, s'accroupir, appeler d'une voix enjouée, prendre un jouet, des friandises tres appétantes... pour inciter ton chiot à te suivre.Il y a de forts risques pour que tout le monde te regarde comme une demeurée... mais tu vas y arriver ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 mars 2010 Comme "un demeuré", Pat, c'est un gars...Habitue-la à la laisse petit à petit en lui mettant aussi de temps en temps dans la maison et en la laissant jouer avec. Elle s'y habituera vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ah ya pas eu de presentation, je pouvais pas savoir !!!! (oui je sais totale mauvaise foi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ils ne veulent pas avancer au début, moi il tirait en arrière à ces premiers mois, j'avais l'air bête aussi avec mon chien derrière, alors que normalement un chien marche à tes cotés, ou devant, lol !! et puis ca vient petit à petit!Il faut l'habituer, le faire à la maison c'est une bonne chose je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Ok, merci, bah onva essayer vos conseils, et on vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Je crois que si j'avais une bouille d'amour pareille, je la suivrai ou elle veut aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Il est jeune et n'a pas l'habitude!!!!Comme les autres je dirais de lui laisser chez toi pour q'uil s'habitue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites