Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle quantit pour lya?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, j'ai deja regard un peu ce qu'il se dis sur le forum pour cela, mais je voulais avoir d'autres reactions. Notre véto nous a dis deux repas par jour, mais pas de dose, le probleme c'estque depuis qu'elle est la maison, elle a maigrit je trouve. par rapport au paquet de croquettes, ca na pas l'air suffisant non plus, alors je voulais savoir la dose, et voir si vous aviez des croquettes a privilegier? Merci d'avance a vous pour ma ptite lya

Il faudrait que tu nous donnes la marque de tes croquettes. ET moi avec elka ce qui m'est arrivé je lui donné une dose par rapport à son poids de chiot alors qu'il fallait que je me base pas rapport à son poids adulte, et ceci avec les croquettes royal canin. Mais si elle maigri n'hésite pas à continuer sur deux repas en lui donnant une dose à volonté. Sinon l'as tu bien vermifugée ?

du moment que tu prends des croquettes ou la viande est l'élément le plus présent, royal canin, hills, proplan

Ne pas se fier aux indications sur le paquets mais adapter au chiot et au chien....
Si elle fait maigre, lui mettre un tiers de ration en plus par jours et voir sur une quinzaine ce que ça donne...
Perso je fais comme ça car à poids égal et avec les memes croquettes, chaque chien a des besoins différents, j'adapte au cas par cas.

A son âge, je dirai plutôt 3 fois par jour ! Et pas la peine de mesurer : un chiot de cet âge ne se gave pas. Alors tu mets une gamelle de croquettes, tu la laisses manger, et quand elle a fini, tu enlèves la gamelle (ne te précipite pas dès qu'elle lève le nez, tu lui laisses une dizaine de minutes !).

PéP3f a écrit:
A son âge, je dirai plutôt 3 fois par jour ! Et pas la peine de mesurer : un chiot de cet âge ne se gave pas. Alors tu mets une gamelle de croquettes, tu la laisses manger, et quand elle a fini, tu enlèves la gamelle (ne te précipite pas dès qu'elle lève le nez, tu lui laisses une dizaine de minutes !).

Pas sure là...Ou alors Up, Apache et Betty n'étaient pas normaux parce qu'a cet age là, on pouvait leur donner une gamelle toutes les deux heures...J'ai du les rationner très tot car risque de surpoids, mais par contre 3 repas par jour, engloutis en 30 secondes....

Invité
Ok, je vous remercie bien pour tout vos conseils et reponses, je voulais savoir aussi si c'etait normal qu'elle est le ventre enorme juste apres avoir mangé?? merci a vous

Invité

Je pense que c'est normal oui! Smile Mon Jack à 6 mois dans quelques jours, il est toujours à 3 repas par jour, à raison de 50g de croquette par ration. Je lui donne des croquettes pour chiot Pro Plan. C'était un véritable goinfre au départ, donc le coup des croquettes à volonté, impossible avec lui, j'avais pourtant l'impression qu'il n'était jamais rassasié!! Mais il faut se méfier de ces petites bêtes... Smile
J'avou que le nourrir est quand même la chose qui me stress le plus, j'ai toujours peur qu'il n'ai pas assez... Je comprend donc tes inquiétudes.

Invité
Roh la chance, moi en 30 secondes il a fini sa gamelle!! Heureusement que que son véto m'a rassuré en me disant qu'il était en pleine forme. D'ailleurs combien pèsent vos jacks? Je travaille en station de ski, et j'ai l'occasion de croiser beaucoup de familles en possession de Jacks, mais la plupart sont tout petits et bien plus agés que le mien pourtant... Oui, je crois que je suis une grande paniquée!! lol

• Créer...