Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahou1

Saillie d'une petite Parson

Messages recommandés

J'ai pas trouvais de réponse exacte a mes questions donc voila...

Je ferai une portée a Eden, pas tout de suite car elle est trop jeune mais comme j'aime etre renseigné au plus tot je poses mes questions maintenant.

Eden a été confimé petit Parson, 31 cm donc limite avec Jack mais elle a bien la morphologie d'une parson.

Ce qui me pose problème, c'est pour lui trouver un male comment je fait vu qu'il ne doit pas etre plus grand qu'elle??
Un parson de 31 cm au garrot ne va pas etre facil a trouver ( encore moins en bretagne) et apres je tombe dans les jacks....

Sachant aussi qu'Eden est la plus petite de sa portée donc il est possible qu'elle fasse des chiots plus grand qu'elle ( sa soeur est haute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pourrais-tu pas mettre un mâle un peu plus grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui,qui t' as dit qu' il fallait un male plus petit ???
surtout que mm dans le standart ,le male est tjrs plus grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que c'est parce que souvent ont entend des "faut toujours que le mâle soit plus petit que la femelle..." ça fait partie des rumeurs courante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dely a écrit:
je penses que c'est parce que souvent ont entend des "faut toujours que le mâle soit plus petit que la femelle..." ça fait partie des rumeurs courante ^^


Je pense aussi ... Parce j'avais tendance à penser la même chose Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai lu, meme ici. Qu'il fallai éviter les males plus grand que le femelle pour qu'elle est moins de mal a la mise bas.

Donc c'est bétise aussi?

J'ai bien fait de poser la question

Mais alors d'ou viens cette rumeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais oui c' est une bétise! bon ne vas pas chercher une grande girafe de 10 kilos non plus lol!
parcque imagines que tu prennes un mâle plus petit,vu qu' elle fait 31cm ben ça sera forcément un jack! alors que tu préfères sans doutes du parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui c'est ça que je trouvais étrange.... que plus petit je tombé dans le jack et je ne veux surtout pas mélanger les races et garder une belle ligné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une rumeur comme il y en a beaucoup! De toute manière, les chiots grossissent en fonction de la place qu'ils ont dans l'utérus de la mère, ça se connait pas à ce stade là, que le mâle fasse 32 cm ou 35 au garot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah ah bah oui un mâle dans le standard et c'est bon! ça n'empêche que même des nimbus peuvent faire ressortir des géants, dans des portées de jacks assez petits y'a parfois un géant, pareil pour les grand qui mettent au monde un petit pois...les joies de la génétique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell a écrit:
Ah ah ah bah oui un mâle dans le standard et c'est bon! ça n'empêche que même des nimbus peuvent faire ressortir des géants, dans des portées de jacks assez petits y'a parfois un géant, pareil pour les grand qui mettent au monde un petit pois...les joies de la génétique!!!

D'où l'importance de ne pas se fier uniquement au phénotype de l'étalon mais d'étudier également son pedigree sur 4 à 5 générations minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Jean Jacques Russell a écrit:
Ah ah ah bah oui un mâle dans le standard et c'est bon! ça n'empêche que même des nimbus peuvent faire ressortir des géants, dans des portées de jacks assez petits y'a parfois un géant, pareil pour les grand qui mettent au monde un petit pois...les joies de la génétique!!!

D'où l'importance de ne pas se fier uniquement au phénotype de l'étalon mais d'étudier également son pedigree sur 4 à 5 générations minimum.


Oui tout a fait c'est pour ça que je parle de ligné. Je peux tombé sur un beau parson ne pas faire attention et finalement il est issu de deux parents jacks...
Meme étant particulier je veux faire les choses au mieux et continuer la belle ligné d'Eden, c'est pour cela que je m'informe beaucoup, je ne suis pas éleveur non plus et ne connais pas tout,lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde pouvait avoir le même état d'esprit que toi avant de faire saillir leur chienne, ça serait super !

J'espère que tu trouveras un beau petit mâle pour les futurs bébés de ta jolie Eden Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère aussi mais ça ne va pas etre simple, j'ai déja cherché comma ça pour voir et déja très peu de LOF ( les gens cherche a faire du bénèf avec leur chien) et apres les parsons son encore plus rare.

J'ai un an pour chercher et me renseigner ( et encore si Eden est bien réglé sur 6 mois, lool, ça je le serai mi-avril).

Je verrai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu lis que le male doit etre plus petit c'est un peu betise, ça dépend déjà des races,
mais l'important c'est de ne pas mettre un géant avec une minus, là il peut y avoir des probleme lors de la mise bas
disons qu'en croisant un mini jack avec un grand parson (il pourrait...)
dans ton cas le mieu est de trouver un parson dans le standart

pour les chaleurs y'a souvent décalage, une fois c'est 6 mois, une fois 8 mois... enfin à peu pres^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour discuter un peu du sujet avec vous, monsieur a commecer a chercher un male pour Eden, je l'ai surpris ( il s'y prend en avance aussi).
Le problème c'est que lui, il veut continue un ligné de bon chasseur, il cherche donc un male qui chasse.
Et il a trouve un élevage, fin je dit élevage s'en est meme pas un c'est un équipage d'un gas qui fait reproduire ses chiens qui soit soit disant LOF et qui font des concours. Je dit soit disant car de se que j'y est vu pendant qu'il regardé, ya des chiens qui font des concours avec les oreilles semi-érectés, des portés de chiots qui ont déja les oreilles qui se redressent, alors j'image meme pas les origines.
Et ça fait des concours et c'est LOF?

Et lui trouve les males bien pour Eden, AU SECOURS!!!

C'était pour vous parler de ça car je suis énervé a l'idée d'une telle portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire...
Les parsons c pas facile à trouver....
Essaye de voir les elevages pres de chez toi et repertoriés dans le club de race...ils ont souvent de beaux etalons...

Moi j'en ai un super pres de chez moi mais c dan sle sud...
c'est l'elevage des Very Importants Parsons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'en ai un beau - faut attendre un tout petit peu - il n'a que 13 mois. encore trop jeune à mon avis.
Confirmé 1er choix.Hauteur 34 cm. TP 44 - poids 7.800
Je n'ai pas spécialement prévu qu'il ferait des saillies mais après tout pourquoi pas si la fiancée est "sérieuse"
il a bien l'instinct de c hasse puisqu'il a eu son TAN.

mais je suis trop loin....dans le sud ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vivi ya des élevage que je n'avais pas trouvé.

Mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de chasseur la dedans et c'est ça qui pose problème. Lui veut absolument un chasseur pour avoir des chiots bon chasseur .

Comment on peut vérifié qu'un ligné est bien? je vois telement de chien confirmé qui ne devrait pas l'etre...

Eliot aurait été bien, moi je l'aurais bien voulu , m'en fout royalement qu'un chien fasse de la chasse ou pas.

Mais j'ai entendu dire qu'il fallai mieux un poil dur avec un poil lisse pour un meilleur sous poils des chiots, c'est faut aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la qualité du poils, tu peux mettre un poils durs sur une poils lisses mais ce n'est en rien une obligation, sinon il n'y aurait plus que tu broken!
Ta chienne a l'air d'avoir du sous poil, donc peut importe, c'est à toi de voir si tu veux faire des petits poilus ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Pour la qualité du poils, tu peux mettre un poils durs sur une poils lisses mais ce n'est en rien une obligation, sinon il n'y aurait plus que tu broken!
Ta chienne a l'air d'avoir du sous poil, donc peut importe, c'est à toi de voir si tu veux faire des petits poilus ou non!


sa chienne est une poilue !
Tu as fait les petites annonces ?
Peut-être que sur des annonces du "chasseur français" tu trouverais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre du poils lisse, dur ou broken, comme tu le souhaites.
Perso les miens sont poils lisses et viennent de poils lisses....Et ils ont un bon pelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REnseignes toi sur les eleveurs et ce qu'ils font faire à leurs chiens, peut etre les sensibilisent ils à la chasse, comme par exemple karine (of jack & co) qui sensibilise sesq chiots deja au clicker ou autre si le maitre le souhaite...

Apres comme di vero ptetre vers les chasseurs, ou un site de terrier artificiel...j'avoue n'avoir jamais vraiment cherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya rien de vraiment spécifié sur les poils alors.

C'est vrai je suis bète je n'ais pas du tout pensé au chasseur français et truc du type.

Malheureusement il y a très peu d'éleveur de la qualité de Karine, c'est domage qu'elle soit si loin car elle fait un super boulot et ses chiens sont magnifiques.

Dans les annonces rien du tout, que tu non LOF tout moche pour faire du bénèf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs d'Eliot chassent un peu je crois aussi et il me semble qu'ils ont 1 ou 2 étalons Parson .... L'élevage est dans la Manche. Les parents d'Eliot sont des " As du mont ". Je crois que là encore l'éleveur chasse mais ici aussi l'élevage est dans la Manche .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Michel Rialland, un de ses chiens est le grand père et arrière grand père d'Eden, C'est les Halliers de la Lierre.
Il faudrais que je demande si je peux encore prendre un chiens de chez lui sans trop prendre les memes.
Je sais pas si vous me comprenez.

J'ai aussi les Cotes Rocheuses, Tad Koz, Hautes Naises, Pre Mil, et La Grande Longe mais ceux la je ne retrouve pas de site internet ni de numéro.
J'ai pas encore fait les site de chasse aussi...

Salomé j'ai vu que des femelles en Parson mais j'ai gardé l'élevage car ya des très beau chien, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te comprends Mahou (tu veux eviter la consanguinité), il a des chiens qui ne sont pas forcément de la même lignée, fais lui un mail, tu verras bien ...

Tu vas trouver avec tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça, tu as pas mal de pistes à explorer Wink Et oui regardes bien puisqu'il peut y avoir des chiens d'un même affixe mais d'origines différentes. Surtout que je crois que "les Halliers de la lierre" n'est pas un petit élevage, il doit y avoir le choix ! En tout cas je te tire encore une fois mon chapeau. Tu prends bien le temps de choisir le meilleur étalon pour ta chienne et je trouve ça vraiment bien !

Au fait, si ça peut t'aider, j'ai trouvé un super site : www.chiens-online.com. Certains éleveurs y sont et tu peux retrouver toute leur production ainsi que la généalogie de leurs chiens.

Bonnes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier c diego des Very Impotant Parson pas loin de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire ton topic et te dis bravo pour ce que tu fais!
Rare son les particulier qui pense à la ligné!
Encore bravo et j'espère que tu trouveras ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 3 premiers sont beaux je trouve!! les 2 derniers j'aime moins!

en tout cas tes recherches sont sérieuses ça fait plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diego est sublime sublime j'adore vivement que j'arrive à mettre de l'argent de côté pour acheter mon deuxième jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Jess, je trouve Diego superbe. C'est un poilu on dirait.

J'avais sélectionner cet élevage quand je recherchais un chiot avant de trouver Eliot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PéP3f j'en est pas trouvé autant mais la manche est un peu loin quand meme.
http://www.leboncoin.fr/animaux/99679171.htm?ca=12_s
J'avais déja repéré celui la, il est pas mal je trouve et la saillie et pas trop cher, fin d'ici un an ça peu changer...
Diego est superbe il a que des qualités quoique j'aimerai un poil lisse pour un premier male car comme on gardera un petit j'aimerai plus de chance de poils lisse...

Salomé je ne savais pas que sur chiensonline on pouvais voir la généalogie c'est interéssant mais j'ai pas trouvé les halliers de la lierres je rechercherer.

Sinon je téléphonerai aux élevages des ancètres d'Eden et si ils sont bien sérieux et d'accord me proposerons sans doute un male qui n'a pas de consanguinité.

De parler avec vous me fait me rendre compte que je me tracasse un peu trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'aime bien aussi le 3ème même si je suis pas fan des bicolores, je le trouve joli et il a l'air bien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego est WAHOUUUUUUUU !!!!!

Mahou, apparemment tous les éleveurs n'y sont pas. J'ai trouvé ce lien par hasard et c'est comme ça que j'ai pu retrouver la production des éleveurs d'Eliot. Les éleveurs du Parson de Sir Eliot y sont aussi il me semble mais effectivement maintenant que tu me le dis, il me semble que je n'avais pas trouvé non plus Les Haliiers de la Lierre sur le site. Mais je trouve ce site hyper intéressant donc c'est pas perdu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-toi bien que pour la chasse, rien n'est gagné ni perdu. à l'origine ce sont des chiens de chasse de toute façon. certains chasseurs font des portées et se retrouvent quand même avec des chiens qui n'aiment pas la chasse ! et inversement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vu Diego en vrai à l'expo de Bourg et c'est un très beau chien, j'adore!
Tu as jeter un oeil sur chiens-de-france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
On a vu Diego en vrai à l'expo de Bourg et c'est un très beau chien, j'adore!
Tu as jeter un oeil sur chiens-de-france?


Ben OUiiiiii....il a fait CACS-CACIB + meilleur de race à Bourg .
Pas étonnant qu'on l'a trouvé beau.
Ce n'est pas un produit Very Important Parson, il s'appelle Don Diego du Toucan d'Arthur, mais il appartient au Very Important Parson. Il est sur leur site.

Super beau chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Dis-toi bien que pour la chasse, rien n'est gagné ni perdu. à l'origine ce sont des chiens de chasse de toute façon. certains chasseurs font des portées et se retrouvent quand même avec des chiens qui n'aiment pas la chasse ! et inversement !


Ah ça c'est bien vrai mais quand Monsieur a une idée dans la tète!!....il l'a pas ailleurs...

C'est pour ça que c'est autant un problème pour trouver un male car beaucoup de chasseur malheureusement ne respecte pas leurs chiens et je ne veux d'un mauvais male pour Eden et Steven veut absolument un chien qui chasse fin bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
@udrey a écrit:
On a vu Diego en vrai à l'expo de Bourg et c'est un très beau chien, j'adore!
Tu as jeter un oeil sur chiens-de-france?


Ben OUiiiiii....il a fait CACS-CACIB + meilleur de race à Bourg .
Pas étonnant qu'on l'a trouvé beau.
Ce n'est pas un produit Very Important Parson, il s'appelle Don Diego du Toucan d'Arthur, mais il appartient au Very Important Parson. Il est sur leur site.

Super beau chien.


Oui et qu'est-ce qu'il présente bien! Pfiou, j'aurais eu une parsonnette, j'aurais pas hésité! Mais si Monsieur veut un chasseur, trouvons-lui un chasseur! Mais ça va être plus dur! Heureusement que tu t'y prends à l'avance Mahou! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien toi tu t'y prends à l'avance pour le futur mâle de ta puce et moi pour mon futur chien, je me sens moins seule dans une longue attente.

Et un chien qui est bon en terrier artificiel mais qui ne chasse pas forcément il accepterai ton chéri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...