Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Eliot boite ....... Et ce n'est pas bon signe .....

Messages recommandés

Je reviens tout juste de la clinique véto.

Petit résumé :

Après un week-end sportif, Eliot ne marchait plus que sur 3 pattes dimanche soir. J'ai donc commencé une cure de Metacam pour le soulager.
Lundi midi, il reposait la patte par terre. Je remarque qu'il " clopine " des pattes arrières.....

Depuis lundi soir, je suis dans un état d'angoisse terrible. J'ai passé une bonne partie de ma semaine sur mon PC, non seulement sur le forum pour avoir des info mais sur le net en général. Je sais que les Jack sont susceptibles d'être atteints de nécrose des têtes fémorales ( généralement maladie héréditaire mais possible aussi suite à un traumatisme .... et Eliot est tombé lorsqu'il avait à peine 3 mois), de luxation des rotules etc .....
J'ai envoyé un MP à Audrey (Audyssee), la maîtresse de Choupi atteint de luxation . Je la remercie encore pour sa gentillesse.
Eliot a un RDV pour un rappel le 27, je n'ai pas attendu et y est allée dès aujourd'hui.

Et ce n'est pas bon signe.

La véto l' a manipulé et malgré les anti-inflammatoires que je lui ai donné ( je pensais bien faire, croyez moi que jamais je ne souhaitais jouer à l'apprentie véto) Eliot souffre apparemment .
Elle ne m'a pas comptée la consultation mais Eliot sera endormi Mardi matin pour une radio..... Je suis morte de trouille pour mon bout d'chou qui vient tout juste d'avoir 7 mois.... Je ne vais pas vivre jusqu'à mardi .....

J'essaye de me préparer au pire mais c'est dur. J'imagine que tous les projets que je souhaitais faire avec mon chien ne sont plus qu'un futur qui ne se réalisera peut être pas .....
En attendant, il doit rester tranquille, sortir en laisse.....

Je vous tiendrais au courant bien sûr dès que j'aurai les résultats mais je voulais partager ça avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les auto-diagnostic ne sont jamais les bons !

Ne te bile pas, ca peut n'etre qu'une entorse, un lumbago, etc....
Et, ca peut paraitre barbare, quand il s'agit d'une boiterie, ou d'un probleme moteur, mieux vaut amener le chien au veto sans qu'il n'ait pris d'anti-inflammatoires, pour que le veto puisse juger du "véritable" niveau de douleur ! Wink

Ne t'inquiète pas, et tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Salomé, elle t'a pas dit ce que ça pouvait être la véto? un problème de rotune n'est généralement pas douloureux il me semble.

J'avous que ces probmèmes de pattee c'est ce qui me fait le plus peur également je suis toujours à la recherche d'un signe de boiterie... c'est hélas telement fréquent... surtout que c'est très difficile de maintenir un jack en place et qu'on a pas envie d'en faire un chien de canap'.

Alors on y croit et puis vivement mardin quoi qu'il en soit tu seras fixé, mais c'est peut être des douleurs de croissance??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut pas penser au pire, attend la radio, si tu veux je peux t'expliquer:Mila a ce problème, depuis 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller salomé .. te fais pas de bile !!

C'est pas grave si tu lui a filé des médocs sans savoir ... ça peut arriver à tous le monde .. et maintenant tu sauras qu'il faut éviter ....

aller je croise fort les doigts pour la radio !!! et pleins de caresses au monstre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Zazou, J'aurais dû éviter le Metacam, tellement envie de faire au mieux ......

Marion, pour les rotules, c'est ce qu'elle m'a dit. Elle pense que le problème vient de la hanche mais sur simple manipulation, difficile à dire ....
Pour les douleurs de croissances, Eliot avait eu ça en Janvier de la patte avant. La véto avait prescrit une cure de Metacam . 2 jours après il n'y avait plus de problèmes.

Si la radio ne montre rien, il serait question d'une entorse.

Ce qui me tracasse, c'est cette mauvaise chute à trois mois. Aucune boiterie, rien, Eliot était juste un peu sonné. Mais si le choc avait été plus important et qu'il ne se révélait que maintenant ? ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renseigne toi chez le pharmacien, ici en Belgique les anti inflamatoires que je luis donne sont homéopathique. Au mois son estomac n'est pas déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dysplasie de la hanche exste chez les petit chien?? parce qu'on entend toujours qu'on teste les gros chien BA, lab... mais les Jack dans tous ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les filles .... Catherine, je suis en train de lire le sujet sur les nécroses .... je crois que l'on parle du problème de Mila sur ce sujet. Mais je veux bien avoir ton témoignage sur la boiterie de ta chienne ...

Marion, effectivement, on retrouve la dysplasie chez les gros chiens en général, les Labradors généralement. Mais elle est apparemment possible chez les petits chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vus qu'eliot vient d'un elevage et qu'il est LOF esseyller de le contacter pour savoir si il connait des cas dans ses chiens, sa m'étonnerais qu'il te dise oui mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi Marion. Jusqu'à présent, tout va bien avec les éleveurs d'Eliot. Je leur envoie des photos régulièrement. Les tares, je me doute que c'est un peu le sujet qui fâche lorsque l'on pose question à un éleveur. Je dois les voir le week-end du premier mai. Je lui poserai la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant tu le sais, one ne file pas de vrais médocs sans consultation véto...A la rigueur des granules d'arnican et basta.

Sinon, à ta place je ne m'inquièterai pas autant si on reste objectif... Depuis sa chute il n'a eu aucun signe de boiterie en 4 mois...encore que de vieilles douleurs apparaissent quand le chien est agé, oui ça arrive, mais là il est tout jeune.

En revanche, je lis "we sportif"...il a surement dû trop forcer pour vous suivre. N'oubliez pas que c'est un petit chien, en croissance, qu'il faut savoir ménager parcequ'il ira jusqu'au bout de ses limites juste pour vous faire plaisir...

Donc surement rien d'irréversible avec du repos et les médocs adéquats Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'affolement !!
Attends de voir les radios avant de parler de tare, ou de penser à un truc grave !

Mon leonberg s'est retrouvé bloqué un soir. Il HURLAIT non stop, ne bougeait plus du tout l'arriere-train.
J'ai cru que c'étairt les hanches, et il avait déjà 6 ans.
ben non, c'etait un lumbago... Wink

Pour les medocs, je vais préciser. Tu peux donner du metacam, ca le soulage.
Mais soulager la douleur avant le diagnostic du veto, c'est pas toujours bon sur un cas de boiterie, car ca peut masquer certaines douleurs qui aideraient au diagnostic.
Un cheval qui boite, on le présente au véto sans anti-inflammatoires pour ne pas fausser le diagnostic justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros défaut : m'attendre toujours au pire et stresser pour un rien Wink Ça m'énerve d'être comme ça d'ailleurs mais bon, là n'est pas le sujet ....

En fait pour les anti-inflammatoires, je me suis tout simplement dis que suite à ce week-end sportif , il avait certainement dû forcer un peu trop et que les petites douleurs de croissances revenaient. En général, il préconise 4 jours minimum de traitement pour soulager. C'est ce matin en me levant et voyant qu'il continuait de " clopiner" que je me suis décidée à passer chez le véto. J'y suis allée sans RDV, ils pouvaient me prendre aussitôt. Si j'avais su, j'aurais stoppé dès lundi ou mardi. Voilà l'explication du pourquoi du comment Wink

De toute façon, quoi qu'ils me disent mardi, je consulterais également le véto des chiens de mes parents que je connais depuis un bon bout de temps. Habitant à 1 heures 30 de route, j'ai consulté un véto de proximité mais ne les connaissant pas, je reste méfiante. Un deuxième avis ne sera pas superflu de toute façon.

C'est moi qui spontanément ait parlé de " nécrose ", " luxation ", " dysplasie". Elle m'a regardé d'un drôle d'air en me demandant si " j'étais du métier " .
Quand je lui ai demandé pour l'histoire de la chute, elle m'a dit que c'était possible " qu'un potentiel traumatisme ait évolué ". D'où mes craintes Angel, mais j'ose espérer qu'une boiterie aurait dû être décelée plus rapidement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lue ton post salomé , avez- vous pensés aux ligaments croisés , c'est se qui est arrivé a siska ,elle courait beaucoup et un jour en rentrant d'une promenade elle boitait , de temps en temps elle marchait sur trois pattes et ensuite elle boitait ,elle c'est faite opérer et depuis plus aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz, Julie, vous aviez déjà entendu parler de ces "douleurs de croissance"???
1ère fois que j'entends ça....

Tu sais Salomé, Curly s'est fait une belle entorse à 5/6 mois...en descendant du canapé!!! Il n'a jamais crié, juste j'ai vu qu'il était passé sur 3 pattes...véto le lendemain, une atelle pendant 15 jours, calcium pour aider à remettre les ligaments en place (attention pour ceux qui ne connaissent pas Curly, ce n'est pas à cause de celà qu'il a les oreilles érectées), anti-inflammatoire pendant 2/3 jours. Il va avoir 3 ans et n'a aucune séquelle. En revanche je sais que, quand il passera du côté des séniors, il sera peut être plus sensible de cette patte là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurai le résultats dès samedi. Comme je passe le week-end chez mes parents, j'ai téléphoné par hasard à ma clinique " habituelle " en qui je fais entièrement confiance et je peux emmener Eliot samedi matin à 10 heures 30. Plus tôt on saura et mieux ça sera. Du coup il va faut que j'annule le RDV pour Mardi et que je passe payer la consultation vu qu'elle ne m'a rien fait payer ! Pfff, si j'avais su, j'aurais téléphoné à ma clinique habituelle dès le départ, enfin .... Vivre entre Caen et Cherbourg, c'est parfois compliqué Wink

Dayan, nous avons parlé des ligaments mais elle ne se prononçait pas sans radio.

Merci Angel, tu me remontes un peu le moral. J'avoue que le moral était au plus bas quand je suis sortie. Je ne connaissais pas cette véto mais je ne l'ai pas trouvé très pédagogue et rassurante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est pénible quand tu sens que le véto est pas trop pédagogique, eliott s'était fait mal à la patte aussi il y'a quelques mois, metacam, et c'est passé! du repos pendant 3 semaines... je pense que c'est dû à votre longue balade de ce week end... il est enflé ou pas à sa patte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas forcément enflé. J'espère que c'est dû à l'effort. Comme par hasard, la boiterie s'est déclarée dimanche soir après 2 heures de repos. Honnêtement, si il clopinait avant, je ne pourrais pas dire. Mais la véto ne m'a pas rassurée dans ce sens ... On a vraiment évoqué le pire puisqu'Eliot est en plein dans l'âge où se révèlent ce genre de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres ont déja dis, te fais pas trop de soucis!!! on attend samedi les résultats!! ça se trouve ce n'est pas grand chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour te rassurer un peu : mon Eliot a fait le même genre de truc à 7 mois aussi. Apparition brutale d'une boiterie d'un postérieur.
Mon véto généraliste n'a rien pu diagnostiquer à l'examen sans radios, et a préféré, plutot que de faire des radios sous anesthesie, m'envoyer chez un confrère neurologue dont la clinique est équipée d'un appareil de radio numérique (pas besoin de sedation ni d'anesthesie)

Tout comme toi je stressais un max et j'imaginais le pire.

Résultat : rien aux tetes fémorales, rien aux rotules, juste une grosse entorse qui a necessité la mise sous traitement (metacam) 3 semaines et 1 mois de repos (ça...pas facile) due certainement à un étirement musculaire.
Au bout des 2 mois le controle ne montre aucune trace de la boiterie et le chien court comme un lapin.
Alors comme dit dans les autres posts, ne te stresse pas trop, ça n'est sans doute pas une cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sir Eliot. Je croise les doigts pour qu'il n'y au final plus de peur que de mal .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La luxation est détectable sans radio...vraiment à tous les coups et si ta véto t'as pas dit que c'était ça : ou elle n'y connait rien (!!!!), ou elle veut faire du blé (radio) ou c'est pas ça! Pour la dysplasie bah j'ai lu que si ils se mettaient souvent sur le ventre les pattes étirées en arrière (souvent chez jacky) bah c'est que tout allait bien enfin y'a rien de sur quand même je l'ai lu c'est tout!!!!

Sinon pas de stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon hé bien on attend les résultats de la radio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave! Ne t'affole pas, attends les résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'a la radio aussi et en attendant repos a eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very Happy

Bon au moins, Eliot ne clopinait pas trop ce matin en sortant. IL trottinait bien, la patte ne " déviait " pas à chaque foulée et j'ai arrêté le Metacam mercredi soir.

Hâte d'être à demain.

Il y a juste une chose qui me taraude avec le recul. Pour la véto, Eliot avait mal. Pourtant, elle n'a pas dû prendre ça pour un cas urgent puisqu'elle ne m'a proposée que Mardi matin. Si il souffrait tant que ça, elle aurait dû demandé à faire une radio au plus vite pour établir un traitement plus rapidement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Eliot aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A le voir comme ça, il ne "parait pas mal " Catherine. Je surveille dès qu'il trottine et il arrive à poser sa patte pour faire quelques belle foulées, c'est déjà ça ....

Comme le cas de Mila a été diagnostiqué ? Quels étaient les symptômes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un jour quand on a voullu la prendre à bras, elle a commencé à hurler. Puis elle marchait sur trois pates. Le lundi j'avais été voir le véto (problème avec le bichon) il l'a bien regardé, il l'a trouné dans tout les sens et m'a dit au point vue des articulations rien, et son muscle était chaud, cela pouvait être musculaire. j'ai même mis du volterene pour la soulager. 3 semaines après c'était toujours la même chose, je suis denouveau retournée au véto et là, je lui ai dis qu'elle marchait souvent sur 3 pates, il m'a dit qu'il pourrait avoir un luxation de la rotule, il a regardé rien, et puis il a mis sa main endessous de sa cuisse et elle a réagit, et il a fait une radio, et là le verdict est tombé ; Legg calvé Perthes. Comme elle n'a pas encore eu ses premières chaleurs, il m'a conseillé de prendre un supplément de calcuin et autre chose, pour remettre la machine d'irrigation en route, en fait sa tête de hanche à un manque de calcuin du au manque d'irrigation. Dans +/- 3 mois, il refera une radio et là avec sa morpholigie il décidera de l'opérer ou pas tout suite. Cela fait déjà 3 semaines que je lui donne des complèments alimentaires (elle se gratte beaucoup) et un complexe pour les articulations. En plus elle est sur un anti-inflamatoire homéopathique. Elle court (avec des grandes pointes de vitesse) elle joue avec de bichon et le chat, mais en fin de journée elle a du mal de marcher. Je ne te dis pas le week end, je dois la faire rentrer pour l'obliger à aller au pannier. Le promenade pas question, de tout façon elle n'aimait pas ou elle avait déjà mal ? A part çà c'est un chien hyper attachant et très gentil avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une saleté de maladie. On en parle peu mais pour m'être pas mal renseignée sur le sujet, pas mal de petits terriers peuvent être touchés ( chez le Westie, il y a eu pas mal de cas ).

Eliot ne bronche pas quand on le " tripote". J'ai essayé de bien le toucher au niveau de la Hanche, il ne dit rien. Pas de muscle chaud et les 2 cuisses ont l'air musclées de façon similaire. D'ailleurs, lors d'un vaccin il y a peu, ma véto pour rire m'a dit " qu'elle aimerait bien que ses cuisses soient aussi musclées que celles de mon chien" Wink

L'avantage dans le cas de Mila, c'est qu'elle a été diagnostiquée assez jeune. A priori, les résultats suite à une opération sont satisfaisants en général.

On verra pour Eliot demain. Peut être qu'il n'y aura rien hormis une grosse entorse. Eliot s'est vraiment défoulé le week-end dernier. Il a besoin de bouger et nous avons peut être oublié qu'il n'a encore que 7 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mila à une légère différence entre ses pattes arrières, celle ou elle a le problème de hanche est plus fine que l'autre patte.
Mila n'a pas encore 7 mois elle les aura le 24, on ne peut pas tout lui retirer, on lui permet certains interdits ( boucher vos oreilles) mais bon cela fait tellement au coeur quand elle va sus ses trois pattes et qu'elle te regard.
Il faut attendre. Mais quand je lui certains articles du forum, je me dis que je n'ai pas un jack, tellement qu'elle est calme, pour le moment elle dort sur un chaise avec ses oreilles bien dressées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Eliot, je viens de voir le post, je te souhaite bon courage et beaucoup de patience jusqu'à mardi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Zaz, Julie, vous aviez déjà entendu parler de ces "douleurs de croissance"???
1ère fois que j'entends ça....


Je réponds un peu tard à ta questin, mais oui, les douleurs de croissance sont connues, mais surtout sur des grands chiens. Brook en a eu vers ses 1 an, ou elle galérait pour se relever une fois couchée. Ca a duré 2 mois, puis plus rien, même si je soupconne des hanches pas terribles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la véto m'avait dit aussi que les douleurs de croissances se retrouvaient le plus souvent chez les gros chiens...

Ce soir, Eliot fait l'andouille. Difficile de mettre totalement au repos un Jack de 7 mois. Vivement demain, on sera fixé. On croise les doigts pour que ça ne soit qu'une grosse entorse ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir le post j'èspère que demain les nouvelles seront bonnes ..... on croise des doigts!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles de ce pauvre Eliot ???
qu'a dit le véto ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra attendre un peu plus. Le RDV était à 10 heures 30 mais ayant pas mal de consultations, la véto préfère être un peu moins débordée pour pouvoir faire tranquillement la radio. Elle essaye de faire ça ce matin et doit me rappeler.

Pauvre Eliot, la tête qu'il a tiré quand il a vu que je le laissais sur place ! Pendant la manipulation, il n'arrêtait pas de trembler, pauvre Bonhomme !!! Une chose au moins, la rotule est bien en place, c'est déjà ça .....

Merci encore pour votre soutient, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ça va aller pour ton loulou..C'est des moments un peu dur pour eux mais il faut passer par la ...C'est déjà une bonne nouvelle pour la rotule,courage et j'espère que ca va aller pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on attend les résultats alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil!vivementles nouvelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, nous voilà soulagés !

La radio ne détecte rien de bien méchant. Les rotules sont bien en place ( la véto nous a encore précisé que c'était l'un des points faible du Jack), il y a juste un petit flou qui correspondrait à une inflammation au niveau du Fémur mais les os sont bien emboîtés et il n'y a pas de potentiels signes de nécrose pour le moment. Et comme il pose la patte par terre, ça ne l'affole pas trop.

Eliot a des anti-inflammatoires à prendre quasiment toute la semaine prochaine. Si il boite encore, il faudra penser à reprendre RDV pour une radio de contrôle dans 1 mois.

Voilà pour les nouvelles ! Je vous tiendrai au courant dans la semaine pour l'évolution de la boiterie. Mais j'avoue que j'ai un poids en moins là. J'ai tellement angoissé ces derniers jours !

En tout cas, je vous remercie toutes de votre soutien et des vos témoignages.

Même si cette histoire devrait bien finir, elle me fait dire tout de même qu'au moindre signe de boiterie, il ne faut pas attendre pour aller consulter d'autant plus si vous avez un chiot ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...