Invité Posté(e) le 19 mars 2010 bonjour a tous Bon j'ai reglé le probleme du vary case (c'est deja ca)Maintenant probleme d'agressivité...Je vais régulierement a l'elevage ou j'ai acheté eden. L'eleveuse lache plusieurs chiens dans l'apres midi comme a son habitude....Elle n'a que des femelles de toutes races... ca se passe toujours bien, sauf que eden veut tous se les faire mais bon pas de problemes d'agressivité, il ne s'est jamais battu...Suf qu'il y a un petit un male justement, ils etaient donc tous dehors et eden s'est attaqué a Exta sans aucune raison apparente mais avec une agressivité impressionnante.... il lui a arraché un bout de peau a l'oreille. Exta est un chiot de 4mois labrador.... donc plus gros que eden. On les a séparé avec une correction pour eden, on a soigné Exta et on la remis dehors en surveillant. A peine sorti, Eden s'est precipité pour l'achevé... ca va qu'on était juste a coté pour eviter le massacreJ'ai peur eden est il mechant? ou protegait-il ses femelles? pourquoi tant d'acharnement sur ce chiot? Faut il que je me mefie tous le temps??? je sors beucoup me promener avec lui donc pas de laisse specialement tous le temps.... j'ai pas envi de devoir l'attacher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 Oula !!! Eden veut proteger son harem non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 19 mars 2010 désolé je ne peux pas t'aider mais les pro vont venir te répondre bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 tu le sociabilise avec d'autres mâles? plus petits, pllus grand? il faut faire un max de rencontres avec des autres chiens, chiots, etc, ca devrait passer, moi ca va mieux avec mon chien, mais il etait un peu pareil !Signe de dominance je pense!il a quel age le tien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Ce qui me paraît bizarre, c'est que le LAB, n'a que 4 mois. Eden doit arriver sur ses 1 an maintenant ? Normalement les chiens adultes sont rarement agressifs envers les bébés, je ne comprend pas trop là .... 36 15 SOS Patjoulie, Zazou et cie, on a besoin de vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 20 mars 2010 C'est clairement un chien qui se prend pour le chef.Il a quel âge Eden ?Le simple fait qu'il "veuille se faire" toutes les femelles n'est pas anodin : il s'agit bien plus de dominance que d'acte sexuel.Tu es sensée être la chef en toutes situations, donc tu ne devrais pas tolérer ces démonstrations.Je pense qu'il faut revoir tes habitudes à la maison, et en extérieur, et en toutes situations, quand tu rencontres d'autres chiens par exemple.Comment se comporte-t-il d'habitude avec les autres chiens ? En laisse ? lâché ? A-t-il vu régulièrement des chiens ? L'amènes-tu en club canin ?Seule une personne compétente "sur place" pourra corriger vos comportements.Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas lâcher ton chien, mais ca veut dire que, comme pour tout chien lâché, tu dois l'avoir sous contrôle en toute situation (rappel si tu vois d'autres chiens arriver en face). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Eden a 1an maintenant, il cotoie des chiens assez régulierement quasi tous les jours lors des balades, chiens des voisins, il vient de passer 1 semaine avec 2 males, bon ils se sont un peu disputé histoire que chacun trouve sa place mais pas de coup de croc...En ville, il est toujours attaché, quand il croise d'autre chiens il veut jouer, il est content il remue la queue.... En balade, il est souvent laché, revient au rappel, quand il croise d'autre chiens il va les voir il est content quoi et revient apres plusieur rappel... Je suis en maison, donc il sort souvent dans le jardin mais je l'emmene courrir pas mal j'ai pas pris un jack pour le laisser dans le jardin Mon comportement est surement en cause, assez faible en ce moment je pense etre trop gentille avec lui , il dort avec moi, par ma faute, depuis cet incident il s'endort dans son panier mais lors de mon reveil il est remonté sur le lit, quand je le vois je me fache et le fait redescendre dans son panier. Habitant chez mes parents je peux difficilement l'enfermer dans une autre piece. Eden mange apres moi, sous mes ordres, je peux m'approcher de la gamelle sans aucun soucis. Par contre il ne supporte pas la solitude, un peu de jalousie lorsque je m'amuse sans lui.Jusqu'ici je n'ai jamais rencontré le moindre soucis d'agréssivité avec lui, mais c'est vrais que son comportement change..... je pense que c'est l'etape bébé->adulte. Il aboie quand quelqu'un entre dans la maison avec sa crete... sinon RAS...Que faire? Ce week end je suis retourné a l'elevage et il a recommencé, bon heureusement on surveillait donc il n'a pas eu le temps d'attaquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 c'est bizarre quand meme que ca soit la seul fois qu'il fasse ca parce que le reste du temps il est pas comme ca.... ou alors il ne peut pas voir le chien a l'élevage mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 22 mars 2010 edenChloé a écrit:Par contre il ne supporte pas la solitude, un peu de jalousie lorsque je m'amuse sans lui.Il aboie quand quelqu'un entre dans la maison avec sa crete... sinon RAS....Ce n'est pas juste une "étape" de passage bébé à adulte, les deux points que j'ai relevé au dessus montre clairement qu'il affirme sa place de chef!!!Déjà le terme "jalousie" c'est de l'anthropomorphisme... Les chiens ne connaissent ni la vengeance, ni la jalousie qui sont des sentiments humains.En gros quand tu joues sans lui, ça ne lui plait pas. Pourquoi? Parcequ'il ne t'en a pas donné la permission!!! Tu piges la différence???Idem pour la crête quand des invités arrivent: il ne les a pas autorisé à rentrer dans SON teritoire...Faut redresser la barre maintenant, il y a surement tout un tas de petites erreurs que toi (et tes parents d'ailleurs) devez faire au cours d'une journée qui laisse penser à ton merdeux que c'est lui le boss. Tu peux l'emmener en club dans un 1er temps et voir pour prendre des cours avec un éducteur qui se déplacera chez vous, vous observera et vous recadrera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 oui je cherche quelqu'un justement pour lui donner des cours.... par chez moi pas mal de club avec mauvaise reputation alors je vais essayer de pas tomber dans l'un d'entre eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites