Invité Posté(e) le 20 mars 2010 bonsoir, on ma conseillé de donner a ma chienne une cuillere a cafe d'huile une fois par semaine, ou un oeuf pour que le poil soit plus luisant, alors je voulais avois d'autres conseil par des personnes qui ont des jacks aussi!Merciet bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Jamais entendu parler de ça A mon avis, des croquettes Premium de bonne qualité sont nettement suffisantes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 salome-eliot a écrit:Jamais entendu parler de ça A mon avis, des croquettes Premium de bonne qualité sont nettement suffisantes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Oui les croquettes prémium sont largement suffisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 tu peux tjrs lui donner,ça ne va pas lui faire de mal,bien au contraire!varier l' huile aussi,olive,colza,morue ....l' oeuf c' est bien mais tu peux aussi mettre de la levure de bière en paillette .aramys en a depuis tjrs et tout les jours,mais bon lui n' est pas aux croquettes.par contre even en à moins souvent,car lui est aux premiums,donc ses croquettes sont complètes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 j'ai donné une cuillère a soupe d'huile dans les croquette d'Eden quand elle avait des problème de peau et qu'elle perdé énormément ses poils, cétait du colza.Je ne lui donné tout les deux jours maintenant, j'ai arreté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 22 mars 2010 moi je mettais l'huile sur les croquettes de ma chienne deux fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djina 0 Posté(e) le 22 mars 2010 moi je lui mets de l'huile de colza ou olive dans ses croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 et sa marche?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djina 0 Posté(e) le 23 mars 2010 oui , elle perd moins les poils et a le poil tous doux ,car djina a la peau sèche et se gratté beaucoup maintenant nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 merci beaucoup pour tout ses avis!!!! mai par contre à votre avis on peut commencer vers quel age????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 23 mars 2010 huile d'olive moi ça fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Moi quand j'achète des oeufs et qu'il y en a un de cassé dans la boite il finit au chiennes elles adorent sinon elles ont rien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 bon moi j'ai tenter la cuillère d'huile d'olive ce matin, on verra si ca porte ses fruits! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 mars 2010 Moi j'ai un chien de grand luxe qui a droit à sa cuillère d'huile d'argan de temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 PéP3f a écrit:Moi j'ai un chien de grand luxe qui a droit à sa cuillère d'huile d'argan de temps en temps...Rhooo La chance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Ah oui, le GRAND luxe effectivement ! Mais c'est vrai que l'Huile d'Argan présente pas mal d'effets bénéfiques ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 mars 2010 et c'est l'avantage d'avoir des parents qui vivent au milieu des arganiers !!! !en plus Dadès adooooore ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 question bête quel sont les effets bénéfiques de l'huile d'argan ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Je crois que les femmes en mettent sur leur peau pour l'hydrater et retarder le vieillissement cutané. Il me semble que c'est cette huile qui est bourrée d'anti-oxydants mais Pép éclairera mieux notre lanterne En tout cas on en voit de plus en plus dans les cosmétiques et certains grands chefs l'utilise même en cuisine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 ok! est ce que quelqu'un connaitrait une huile qui calme ou déstresse nos loulous enfin quelque chose contre l'anxiété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Donner des additifs alimentaires (comme l'huile ou l'oeuf) n'est pas vraiment necessaire etant donne qu'aujourd'hui les croquettes sont d'une qualite exceptionnelle! Pour les chiens qui sont alimentes avec une ration menagere il vaut mieux preferer l'huile qui reequilibre la ration en mineraux alors que l'oeuf est un apport de proteines deja presentes dans la viande. De plus, pour ceux qui feraient le choix de donner l'oeuf, il faut toujours penser a ne donner que le jaune, le blanc etant tres difficilement digerable par nos chiens! Pour l'anxiete ou le stress il existe en parapharmacie un produit appele: FLEUR DE BACK que nous utilisons beaucoup en concours et qui fonctionne vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 mars 2010 salome-eliot a écrit:Je crois que les femmes en mettent sur leur peau pour l'hydrater et retarder le vieillissement cutané. Il me semble que c'est cette huile qui est bourrée d'anti-oxydants mais Pép éclairera mieux notre lanterne En tout cas on en voit de plus en plus dans les cosmétiques et certains grands chefs l'utilise même en cuisine ...On n'utilise pas la même en cuisine et en cosmétique : celle qui est utilisée en cuisine est moins chère que la cosmétique car les amendons d'argan ne sont pas grillée pour la cosmétique donc plus durs à "presser".http://savonsdemogador.canalblog.com/J'en donne à Dadès parce que je la ramène directement donc pas trop chère, sinon de l'huile pépin de raison de temps en temps ferai l'affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 merci frejusa , pour la fleur de back je vais aller voir ça dans une parapharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 frejusa a écrit: Donner des additifs alimentaires (comme l'huile ou l'oeuf) n'est pas vraiment necessaire etant donne qu'aujourd'hui les croquettes sont d'une qualite exceptionnelle! Pour les chiens qui sont alimentes avec une ration menagere il vaut mieux preferer l'huile qui reequilibre la ration en mineraux alors que l'oeuf est un apport de proteines deja presentes dans la viande. De plus, pour ceux qui feraient le choix de donner l'oeuf, il faut toujours penser a ne donner que le jaune, le blanc etant tres difficilement digerable par nos chiens! Pour l'anxiete ou le stress il existe en parapharmacie un produit appele: FLEUR DE BACK que nous utilisons beaucoup en concours et qui fonctionne vraiment! Je n'aurai pas mieux dit ! (Sauf à propos des croquettes... Mais je ne détaillerais pas plus ici, j'ai déjà détaillé mon avis dans le sujet "barf" pourquoi je ne donnerais plus aucune croquette à mes chiens). L'huile de colza est un très bon apport en ration ménagère, que je donne quotidiennement à Joey (à raison de 3 cuillères à café rases par jour). Concernant les oeufs, j'en donnais à Joey 1 ou 2 fois par semaine quand il mangeait ses croquettes, il aime beaucoup ça. Avant je lui mettais l'oeuf entier mais maintenant on me conseille de ne mettre que le jaune. Et en ration ménagère, il faut déduire l'apport protéinique de l'oeuf de la ration de viande de façon à équilibrer la ration. Sinon, concernant la fleur de bach, personnellement j'ai un peu de mal avec ça. Mais certaines personnes disent que ça marche. J'ajouterais : A condition de choisir les bonnes fleurs, parce qu'il en existe une multitude. En fin de compte un vétérinaire homéopathe saurait répondre à cette question. Joey a en plus de son traitement pour ses soucis de hernie un petit calmant à base de valériane pour l'apaiser. Monsieur est très préoccupé parce qu'il n'arrive pas à nous dominer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 moi je lui donne un jaune d'oeuf pas semaine et sa serai d'elle sa serait tous les jour telement elle aime sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 février 2011 Mel&Jo a écrit:Concernant les oeufs, j'en donnais à Joey 1 ou 2 fois par semaine quand il mangeait ses croquettes, il aime beaucoup ça. Avant je lui mettais l'oeuf entier mais maintenant on me conseille de ne mettre que le jaune. Et en ration ménagère, il faut déduire l'apport protéinique de l'oeuf de la ration de viande de façon à équilibrer la ration. Quel est l'intérêt de retirer le blanc qui est composé essentiellement de protéines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 4 février 2011 frejusa a écrit:... alors que l'oeuf est un apport de proteines deja presentes dans la viande. De plus, pour ceux qui feraient le choix de donner l'oeuf, il faut toujours penser a ne donner que le jaune, le blanc etant tres difficilement digerable par nos chiens!Je crois que frejusa à donné la réponse plus haut ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 4 février 2011 orphene a écrit:frejusa a écrit:... alors que l'oeuf est un apport de proteines deja presentes dans la viande. De plus, pour ceux qui feraient le choix de donner l'oeuf, il faut toujours penser a ne donner que le jaune, le blanc etant tres difficilement digerable par nos chiens!Je crois que frejusa à donné la réponse plus haut ;-)je n'ai jamais eu aucun souci de disgestion en donnant un oeuf entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 4 février 2011 Citation :Pour l'anxiete ou le stress il existe en parapharmacie un produit appele: FLEUR DE BACK que nous utilisons beaucoup en concours et qui fonctionne vraiment! Les Fleurs de Bach (que j'utilise) sont à donner en complément, c'est une aide, toutes seules elles résolvent rarement le problème ^^Et ce n'est pas un produit, il en existe près d'une trentaine, qui ont chacune leur spécificité, et peuvent être combinées en synergie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 PéP3f a écrit:Mel&Jo a écrit:Concernant les oeufs, j'en donnais à Joey 1 ou 2 fois par semaine quand il mangeait ses croquettes, il aime beaucoup ça. Avant je lui mettais l'oeuf entier mais maintenant on me conseille de ne mettre que le jaune. Et en ration ménagère, il faut déduire l'apport protéinique de l'oeuf de la ration de viande de façon à équilibrer la ration. Quel est l'intérêt de retirer le blanc qui est composé essentiellement de protéines ? Certains chiens ont du mal à digérer le blanc d'oeuf d'une part. D'autre part le jaune d'oeuf est plus intéressant en terme d'apports (le blanc est composé d'eau à 90%). Justement parce que l'oeuf est bourré de protéines et que la ration ménagère est calculée précisément, il faut bien faire attention à ne pas apporter "trop" de protéines parce que ça ne serait pas forcément bon pour la santé du chien mais là, je ne peux pas en dire plus, je ne suis pas encore assez renseignée sur le sujet qui fait débat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites