Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment retirer un tique??? sans pince adequate

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je viens de lavé mon ti toutou et je m'apercois qu'il a un tique. Comme on est dimanche, je n'ai pas la pince adequate pour retirer le tique. Que faire? avec une pince a epiler? Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
tu peux retirer la tique avec une pince a épiler. Déjà il faut rien mettre dessus, tu prends la tique au niveau de la tête, le plus près de la peau de ton toutou et tu tire droit pour la retirer. Il faut bien que la tete sortes de la peau. Quand tu l'as enlevé tu la jette dans les toilettes pour pas la percer et que le sang aille partout. Tu désinfecte ensuite le chien et tu te laves les mains. Si la tête est restée faut que tu fasses attention qu'il y ai pas de rougeurs ou autre qui apparaissent. Le mieux est d'acheter une pince a tique en pharmacie au cas ou.
J'espère t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci mais je suis aller directement en pharmacie de garde pour une pince a tique et tout s'est bien passé. J'ai eu surement tout car j'avais toute les petites pattes donc voila merci quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pince a épiler sinon;)
et de l'ether pour endormir la tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'ether ^^ ni d'huile ni rien, cela engendre une reaction de defense de la tique et la fait regurgiter.
C'est à ce moment que les bacteries responsables de la piro ou autre peuvent passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Pas d'ether ^^ ni d'huile ni rien, cela engendre une reaction de defense de la tique et la fait regurgiter.
C'est à ce moment que les bacteries responsables de la piro ou autre peuvent passer.


C'est bon à savoir . Comme Coxy, je mettais toujours de l'Ether avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 en même temps ça peu parraitre logique!

les pinces sont super pratiques et le chien ne sent rien du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhh le vilaines bêtes !!! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben merci julie, on m'avais toujours dit de mettre de l'heter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est ancré dans les moeurs... L'étude a été faite en Angleterre et c'est mon ancien véto qui m'en avait parlé.
Sinon je ne l'aurai jamais su non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller acheter une pince demain Elka a eu sa première tique a la ballade d'aujourd'hui va falloir commencer a vérifier à chaque ballade ainsi que nos jambes à nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tout le monde pense et moi aussi je pensais qu'il fallait mettre de l'ether mais j'ai bien fait d'avoir regardé sur internet et puis le pharmacie m'a bien dit de ne pas endormir le tique mais desinfecté apres. J'ai verifier son urine elle m'a l'air normale mais il a vomis de couleur brun mais bon depuis plus rien... Sans savoir depuis quand elle est la... Sa m'inquiete un peu quand meme... A se propos est-ce qu'un tique peux sauté d'un chien a l'autre ou pas? comme les poux... Je me poser la quesiton pour savoir ou il a pu avoir se tique :s car je ne vois que au club... Quand je le promene il y a rarement de l'herbe donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'une fois que le tique est accroché, il ne retombe qu'une fois repu de sang. Je ne crois pas que ces bestioles puissent passer d'un individu à l'autre juste comme ça.

Toutes les tiques ne sont pas porteuses de la Piro. Ne t'inquiètes pas trop. Surveilles bien son état général et ses urines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces sautent pas les poux lol, je pense pas que la tique passe pas si facilement d'un individu à un autre. On dit une tique par contre Véro ou es tu ? lol.
Enfin plus sérieusement faire attention a nos bêtes et même a nous beaucoup de personnes attrapent la maladie de lyme en France des milliers de cas par an et ça peut avoir des conséquences grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui, maintenant que tu le dis Jess, il me semble que c'est bien féminin ... Fin de la parenthèse " orthographe " Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a partout, un peu d'herbe, la foret (elles adorent)... et hop, elles se laissent tomber sur nos chiens... ou sur nous.

Brrrrrr je deteste vraiment ces bestioles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya plusieurs sortes de tiques, celles qui restent en haut de sbrins d'herbe et qui attendent qu'on passe, celles qui montent aux arbres et se laissent tomber sur ce qui passe....

Dommage qu'il n'y ait pas de pipette pour humain, je hais ces bestioles, c'est top dégueu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brrr, rien que d'en parler, j'en ai des frissons dans le dos ...

En parlant de ça, existe t il une bonne pipette ou un produit " répulsif " ? ( Frontline ? )J'ai vraiment peur pour Eliot cet été avec toutes les dunes et les ajoncs qu'il y a dans le Cotentin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a tous les produits combo, pour ma part je n'en ai trouvé aucun efficace jusqu'à alors... J'entends pas là que 15 jours apres la pipette, je trouve des tiques bien vivaces sur mes chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis restée à Advantix...par contre, z'ont dû changer la compo, ça fait le poil tout gras...c'est pas le pied Sad Mais au moins l'an dernier les tiques étaient toutes sèches sur le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout Advantix. Ma mère a toujours utilisé Frontline en spray pour le Westie mais pas vraiment de résultats sur les tiques ..... Et puis je crois que ce produit est assez fort, j'ai peur qu'Eliot ait encore un épiderme fragile à 7 mois, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise aussi adventix. Mais javais oublier de lui mettre sa pipette... Mais des que jai vu le tique sur angel, jai dit mince... Jai oublier sa pipette au soir meme je lui en ai mis une... Il l'est calme sest temps si sa minquiete quand meme... Il va souvent dormir alors que dab il me suit partout. Ses urines sont normal pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il mange bien ? Au moindre doute, va voir ton vétérinaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il na jamais ete gourmand mais ses repas il les mange aucun pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, essayes de prendre sa température, ça peut être un indice aussi.

En règle général, les symptômes en cas de Piro sont :

- Baisse de forme
- Manque d'appétit
- Fièvre
- Urines foncées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok des que je rentre je vais essayer de prendre sa temperature... Pas evident, il se laissera pas faire lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra & Easy a écrit:
bonjour,
tu peux retirer la tique avec une pince a épiler. Déjà il faut rien mettre dessus, tu prends la tique au niveau de la tête, le plus près de la peau de ton toutou et tu tire droit pour la retirer. Il faut bien que la tete sortes de la peau. Quand tu l'as enlevé tu la jette dans les toilettes pour pas la percer et que le sang aille partout. Tu désinfecte ensuite le chien et tu te laves les mains. Si la tête est restée faut que tu fasses attention qu'il y ai pas de rougeurs ou autre qui apparaissent. Le mieux est d'acheter une pince a tique en pharmacie au cas ou.
J'espère t'avoir aidé.



bonjour
Génial !!! je suis trop contente de voir tout ces bons conseils!RIRE
J'avais aussi des idées reçues pr enlever les tiques...ma pépette n'arrête pas d'en avoir; et ce soir étant invité (j'ai emmené ma chienne) et elle a eu un tique au bedon pale...

et la tête est restée... Sad
j'en suis persuadée à 95%^^... QU'EST-CE QUE JE FAIS ???? ???????
confused

je sais que l'eau oxygénée fait ressortir "la saleté" (comme pour les boutons...ou autre, mon père a dû en mettre sur la langue plusieurs fois pr traiter un champignon et faire ainsi "sortir la saleté"...dsl ms je sais pas comment dire...il est un peu tard là... Lol1
EST CE QUE JE DOIS EN METTRE MATIN ET SOIR ???

je m'inquiète...


Bisous à vous !

CiaoMercibonnenuit


ps: je vais acheter dès lundi une pince à tiques! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas évident à enlever c'est trucs la!!!! puis perso moi ca me fou la trouille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flomimine a écrit:
c'est pas évident à enlever c'est trucs la!!!! puis perso moi ca me fou la trouille!!!!


pas trop le choix... ds ces cas là, c'est la santé de l'animal qui passe en premier...trouille ou pas, qui le fera?
....je demande juste un conseil, comme demandé plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever une tique si vous n'avez pas la pince adéquate, pincez la bestiole entre 2 doigts (pouce+index ou majeur) et TOURNEZ sans tirer . Le fait de tourner a pour but de décrocher les pattes de la tique.
C'est pas ragoutant mais il faut bien le faire.
Ensuite désinfecter à la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Pour enlever une tique si vous n'avez pas la pince adéquate, pincez la bestiole entre 2 doigts (pouce+index ou majeur) et TOURNEZ sans tirer . Le fait de tourner a pour but de décrocher les pattes de la tique.
C'est pas ragoutant mais il faut bien le faire.
Ensuite désinfecter à la bétadine.


je les ai tjs bien enlever ms la tete est resté cette fois-ci... comment faire? j'ai un peu expliquer le cas plus haut ds la discussion ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveilles que ça ne s'infecte pas et continue de désinfecter, tu essaies de temps en temps de la retirer
Sinon passe un coup de fil à ton véto pour lui demander conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Surveilles que ça ne s'infecte pas et continue de désinfecter, tu essaies de temps en temps de la retirer
Sinon passe un coup de fil à ton véto pour lui demander conseil.



ui merci, ca me conforte dans mes idées: j'avais prévu de faire comme ça; mais j'attendais de voir s'il y avait une autre solution, qqch que je n'avais pas penser à faire....bref! merci RIRE

c'est super chiant: ca fait le 5ème ou 6ème que je doit lui enlever...pfff. En plus pour couronner le tout, mon mari et les autres (famille, amis) ont peur de lui enlever ou le font mal... et moi j'ai de gros problèmes de santé (des pieds à la tête; que des prblms indépendants et je suis très mal physiquement): on va dire que ce sont mes mains qui sont le plus handicapant. je "ferais" du rhumatisme psoriasique et c'est très douloureux...les pieds sont touchés aussi apparemment...enfin bref je collectionne les rdv en hopital et les traitement, irm... tout ca pr dire que mes mains j'en ai besoin et surtout pour ma pépette en ce moment avec ces tiques..tans pis si je souffre. tous des poules mouillées ds mon entourage! lol!Innocent

MerciBonuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour tes pb de santé, pas facile parfois la vie.

Pour les tiques c'est vrai que cette année il y en a beaucoup.
Mon loulou en a déjà eu 4 ou 5 fois et pourtant il est traite avec ADVANTIX, mais je surveille quand même tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf! je suis un peu rassurée: j'ai pu acheter des pinces pr enlever les tiques! ca a l'aire d'être super simple, efficace et sûr! Smile
je traite Bella par produit anti tiques ms ca n'a pas l'air efficace (2 fois les tiques ont comme desséché ms encore restait encore accrocher...il allait peut-être tomber grâce au produit...je ne sais pas trop...

sinon je surveille sa petite plaie (comme je pense que la tête était resté); ca a l'air d'aller...on verra Smile

encore merci pr vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surveille bien car ca peut s'infecter, comme une écharde qui serait resté sous la peau... Sinon véto, y a pas grand chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je la surveille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"l'attaque" est passée...j'ai du mal a retrouvé la mini plaie depuis hier (sur le bedon, ce qui devrait être visible si ca allait pas)! mais je continue de désinfecter par précaution...Smile

encore merci ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...