Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Voila, je ne savais pas si je devais le poster ici ou dans dominance... Enfin voila !!A chaque fois que je veux gronder Oscar, il me grogne dessus et en va meme jusqu'a essayer de me mordre !! Tout à l'heure il etait entrain de dechirer le sac de couchage qu'il y a sur le canapé, j'ai voulu le faire arreter mais quand j'ai approché il a commencé à grogner et si j'essayais de le toucher il essayais de me mordre !! J'ai quand meme reussi à le faire aller dans son panier et qu'il y reste.... Mais ce n'est pas la premiere fois que ça arrive et je dois avouer que ça me fait un peu peur...Comment faire ?? Parce que à part ça ça reste un chien super gentil et super affecteux avec tout le monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Le remettre à sa place hiérarchiquement! Tu le fais bien passer après toi, en mangeant, en rentrant à la porte d'entrée, en ne pas le laissant monter sur le canapé, le lit, bien lui faire comprendre qu'il n'est qu'un chien, et que c'est toi le chef!Bref, pour le reste, je laisse parler les pros! mais déjà, remet le bien à sa place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Ce que te dis Maureen&Eliott est très important.Surtout que tu viens juste de le récupérer et du coup je pense qu'il va chercher à te dominer.Il y a eu un moment vers sa" période d'adolescence" où il grognait et montrait les crocs.Alors je prenais un journal pour lui taper les fesses et lui montrait le panier.Je précise qu'il est sourd et donc ne réagis que par les gestes, donc moins facile en cas de crise.Je pense qu'aux sons de ta voix il va aussi comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 File voir un pro rapidement... Te conseiller par ecrit ne va faire qu'empirer les choses, il faut qu'on te montre quoi faire et comment faire.N'attends pas, le cas n'est pas irrémédiable mais si tu ne fais rien maintenant il finira par aller jusqu'à la morsure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Eh bien...C'est etrange parce que c'est un chien tres obeissant à part ça... Mais je pense qu'il faut que j'aille voir un professionnel parce que niveau autorité je suis vraiment pas au top, même dans la vie en général donc bon, je vais essayer d'apprendre les gestes à faire dans ces moments là !! Mais je ne me decourage pas !!!! Haha !! Ca va s'arranger... J'espere En attendant je vais suivre les conseils de Mareen, bien le remettre etre à sa place et aller voir un pro dès que possible ! Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 23 mars 2010 OUi oui inscrit toi vite dans un club canin, tu verras c'est sympa, et vus que c'est un chien qui viens de changer de propriétaire il va énormément de tester remettre toute forme d'autoritée en question donc des cours sa fera du bien à tout les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Le probleme c'est que je ne peux pas m'inscrire tout de suite à un club vu que je vais demenager d'ici 2 semaines, ou un peu plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 23 mars 2010 tu peux déjà rechercher un club sympa dans les alentours de là ou tu vas habiter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Oui je vais faire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites