Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline_Endel

Pour Patjoulie ...

Messages recommandés

regarde ce que j'ai trouvé ...

http://www.englishshepherd.org/appearance.htm

Apparement c'est la race du chien de l'épisode de Docteur House

et il a cette particularité ...

Des médicaments d'usage courant sont dangereux:

L'immodium ou le Lopéral sont fréquemment utilisés sur prescription vétérinaire pour traiter les diarrhées. Produits d'usage courant, ils peuvent devenir de véritable poisons pour nos Colleys.
Certains vermifuges font également appel à des molécules dangereuses pour nos chiens. Consultez toujours la composition du vermifuge avant de l'utiliser et reportez vous à la liste donnée ici pour savoir si le produit est vraiment sans risque. Elle n'est malheureusement pas exhaustive.
Les derniers médicaments potentiellement dangereux qui nous ont été signalés par des éleveurs sont des vermifuges fabriqués avec l'oxime de milbémycine. Sont concernés les vermifuges de la société Novartis: Milbemax, Program Plus, Interceptor, Sentinel. Ou encore plus récemment, le vermifuge Profender commercialisé par Bayer. La molécule dangereuse étant ici l'émodepside.

Attention, LOPERAL = DANGER

Trop d'accidents arrivent à cause de prescription de Lopéral par les vétérinaires. Régulièrement des accidents font l'objet de débats sur le forum interne de Collie online. L'ANMV, dans son avis sur le Lopéral, le mentionne pourtant et les vétérinaires devraient le savoir. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. N'hésitez donc pas à télécharger l'étiquette d'avertissement, et la glisser dans la couverture de votre carnet de santé.


L'ANMV:
L’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) est une instance publique scientifique autonome à compétences administratives, créée au sein du Centre national d’études vétérinaires et alimentaires (CNEVA) par la loi du 10 février 1994 et transférée, avec le CNEVA, au sein de l'AFSSA par la loi de juillet 1998.
L'ANMV est chargée en particulier de délivrer les autorisations de mise sur le marché des médicaments vétérinaires


Piège à éviter:

Tenter de soigner son animal par auto-diagnostic. Par exemple: Un ami éleveur d'une race non concernée par ce problème soigne régulièrement les diarrhées avec l'immodium. Produit d'usage courant, peu cher, facile à trouver, l'erreur serait de l'utiliser sur son Colley en toute confiance.


Rappel des races concernées:

Australian Shepherd (Berger australien, ainsi que la variété miniature) - Collie - English Shepherd - McNab - Old English Sheepdog (Bobtail) - Shetland Sheepdog - Silken Windhound, Longhaired Whippet, Berger Blanc Suisse.
L a mutation a été identifiée au printemps 2009 chez un jeune Lapinkoira d'un élevage canadien..
Rough Collie


je ne savais pas moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement quand tu as un chien des races citées ci-dessus, on te colle une pastille sur le carnet de santé du chien pour alerter les vétos...distraits...

Bon, y a pas grand chose sur cette race qui n'est pas reconnue en France sur des sites en français...mon anglais étant limité techniquement, j'en ressors pas grand chose. Une bilingue parmi nous???
Apparemment l'english shepperd serait le "colley" des Etats unis. http://en.wikipedia.org/wiki/English_Shepherd

Patjuju, après le cheval importé des states, puis la selle, tenteras tu l'importation de chien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment beau!!
mais pas beaucoup de difference avec d'autre berger!on s'y perdrais preque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où l'appelation Berger Anglais dans l'épisode de House... (sauf que notre traduction du berger anglais, c'est le Bobtail).

Alors comme ca, outre l'australian Shepherd (ou ma bonne vieille nouillasse de River), il existe bien un English Shepherd...

Ca me fait rêver ^^ Merci Aline, grace à toi le mystère est définitivement éclairci... merci merci merci

Et bien sur ils sont "allergiques" à l'ivermectine. Il suffit juste de le savoir... Moi j'avais peur c'etait avec les crottins de Lako apres vermifuge, mais le veto m'a dit qu'il n'y avait pas de danger, l'ivermectine étant absorbée par le cheval et si elle ressortait c'etait à tres faible dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai pensé à vous hier, je crois qu'il y en a un dans la pub pour les croquettes Brekkies ! (que je ne connaissais pas d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Bah j'ai pensé à vous hier, je crois qu'il y en a un dans la pub pour les croquettes Brekkies ! (que je ne connaissais pas d'ailleurs)


Put***, j'étais pas sure quand j'ai vu la pub hier soir car j'avais les yeux que sur un bout de l'écran!! Faut que je la revois ^^

Et on a enfin pigé le coup du "berger anglais"...ce sont pas foulé les traducteurs sur ce coup là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...