Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Eh voilà!!! se qui devait arriver ,arriva!! a force de bouffer tout se qu'elle trouve dayan a chopé quelque chose ça fait trois nuit quel vomis de la bile et cette nuit c'était rose ensuite elle à fait ses besoins mais sur la selle il y a des glaires et deux gouttes de sang, donc se matin direction véto, selon lui se serait une gastro entérite , il lui a fait une piqûre , elle a un pansement pour l'estomac a prendre matin et soir et un régime a suivre (poulet , riz ,carotte) se serait parfait si elle mangerais mais elle ne veut rien avaler, elle ne fait que dormirje ne sais plus quoi faire pour qu'elle mange quelques choses , galère!! je suis totalement paniquée à l'idée de la perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ce genre de choses, ca me connait malheureusement.Tant que ton chien fait ses crottes, no stress, c'est surement qu'une gastro.Donc soigne la gastro, et si ca ne va pas mieux dans un délai raisonnable, retour chez le veto.Sachant qu'une bonne gastro affaiblit nos loulous, et qu'ils n'ont pas faim, donc ne le force pas à manger.Quand ils font une occlusion, ils sont plus agités, car toute position leur est inconfortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 je ne pense pas a l'occlusion le véto lui a palpé et appuyé sur le ventre ,elle n'a pas bougée donc elle ne doit pas avoir mal mais comment va t'elle faire des crottes si elle ne mange pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ne t'inquiète pas, si c'est juste une gastro, avec les cachets elle ira mieux très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 le problème c'est qu'elle n'a pas de cachet , juste un liquide blanc qui fait pansement dans l'estomac que je lui fait avaler avec une seringue et le véto lui a fait une injection mais c'est tout je n'ai rien d'autre est-ce que le véto aurais du donner autre chose ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Non, moi j'avais pareil pour les gastro je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 ok , mais bon te sais avec tout se que j'ai lue sur le sujet ,je suis complètement stressée a l'idée que sa puisse empirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Coucou diabolo était pareil petit j'ai eu les même conseils veto que toi ...Pour ma part il n'a pas mangé 1 jours au moins mais après quand ça allait mieux il a mangé comme un ogre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 mars 2010 En décembre, Eliot a eu un épisode de gastro aussi. Je n'avais pas été chez le véto puisqu'il faisait ses besoins mais il n'arrêtait pas de vomir et à avoir la diarrhée. En fait, j'avais surtout peur qu'il se déshydrate puisque même l'eau, il ne la gardait pas. Ça me l'a mit KO tout l'après-midi mais le soir il allait déjà mieux. Je lui avais donné du riz et ça passait bien. Ne t'inquiète pas. Pour la gastro, le véto préconise souvent un pansement gastrique, le fameux liquide blanc. Il a dû te donner du Phosphaluvet non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 non se n'est pas du phosphaluvet il m'a donné du kaopectale ,là ,la pauvre elle est couchée en boule ,elle me fait mal au coeur ggrrr c'est incroyable se qu'on se sent impuissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 25 mars 2010 En cas de gastro, une diéte n'est pas initule, parfois le chien le fait de lui même.Tant qu'elle boit et garde l'eau, laisse le temps à la piquouse de faire son effet.Tu peux lui mettre un peu de sucre dans l'eau, et de préférence de l'eau en bouteille.Ne la force pas à manger, présente lui la gamelle de croquette fréquament, et si elle n'en mange que quelques unes sans vomir c'est toujours ça.Pour avoir eu des gastros ici, maintenant j'ai l'habitude. Mais lorsque le chien ne garde pas l'eau, là c'est véto directe car la déshydratation va vite. Texas nous a fait une fois une gastro carabinée, même l'eau il ne la gardait pas et se vidait en diarrhée...Je peux te dire que je n'ai pas attendu pour consulter...Et il lui a fallu 4 jours pour arriver à manger la moitié de sa ration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 pour l'instant elle ne vomis plus ,mais elle ne boie quasiment pas elle n'a pas était a la selle depuis ce matin , j'espère qu'elle ira mieux demain ça me fait tou bizarre de ne pas la voir jouer , même Caly se demande se qui se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Comment va t'elle ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 c'est très gentil de prendre des nouvelles , mercialors elle n'a pas vomis cette nuit , elle a vomis a 6h ce matin elle n'a pas était a la selle depuis hier matin ,mais surtout elle ne mange toujours rienje lui propose même se qu'elle aime le plus mais en vain , elle ne boit pas beaucoup mais quand je dit pas beaucoup c'est une léchettelà je part au boulot je la dépose chez ma mère ,a cette aprem pour je l'espère de meilleur nouvelles A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Ok, bon si elle vomis moins et ne fais plus de diarrhée c'est déjà bon signe ... attend demain pour qu'elle mange ... tu sais c'est un peu comme nous quand on la gastro .. avant de se remettre à manger il y a des jours qui passent ... pleins de caresses à la toutounette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Mais oui, ne t'inquiètes pas trop ( je sais que c'est trèèèèèèèès dur à faire quand il s'agit de nos propres chiens).Si déjà elle vomit moins et qu'elle a le réflexe de boire sans rendre l'eau, c'est déjà une bonne chose. Dayan a certainement une bonne gastro qui lui met les batteries à plat. Et comme nous, pas forcément envie de manger dans ces cas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 alors je suis passée reprendre dayan chez ma mère et surprise y parait qu'elle a mangée une demi tartine fromage a midi ,qu'elle n'a pas vomis ,ma mère m'a même dit qu'elle avait bu ,je vais essayer de lui présenter du poulet carotte ce soir c'est vrai que quand nous on a une gastro on reste un moment a jeun merci pour vos comm qui sont toujours très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 c'est raté !! je suis allé chez le véto ce matin car en me levant j'ai dû ramasser elle avait ch*er partout et il y avait du sang ensuite je lui ai donnée son médicament et elle a vomis 5mn après il y avait du sang le véto pense a un problème digestif et quelle n'a plus de flore intestinale donc la j'ai des cachets pour les intestins, anti-vomitif , pour la diarhé et pour les vers croisons les doigtsEt comme les bonnes nouvelles n'arrivent pas seules et bien dans les quinze jours qui viennent ma siska se fera endormir définitivementAlors je vous dit pas comme je suis mal en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 courage pas évident ces moments là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 je croise les doigts pour dayan, et espère que sa santé se rétablira vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 je vous remercie pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 Je te soutiens et pense très fort à toi,je te souhaite beaucoup de courage dans ces épreuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 merci c'est gentil rachel39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etzibat 0 Posté(e) le 29 mars 2010 des nouvelles de Dayan aujourd'hui ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Une grosse pensée pour toi ..... Tout arrive souvent aux mêmes moments, les bonnes comme les mauvaises choses, malheureusement.Comment va la miss aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 quelques nouvelles de la journée , dayan a vomis encore ce matin vers 4h + diarrhée jusqu'à 10h puis pour l'instant plus rien , elle a courue avec caly en promenade( elle a même poursuivie un lapin ) elle a mangée un tout petit peu , maintenant il faut attendre cette nuit j'espère que cette fois c'est la bonne et que le traitement a enfin était trouvé !!merci a vous toute de prendre des nouvelles , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Je souhaite une bonne nuit réparatrice à Dayan, tiens-nous au courant.Plein de belles pensées pour toute ta petite tribu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 J'espère qu'elle va passer une bonne nuit et va garder ce qu'elle a mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 oh!oui j'espère moi aussi, elle a déjà perdue 500gr bon ça parait pas beaucoup mais ça se voit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Bonjour, alors comment va Dayan aujourd'hui?Plein de pensées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 merci tu est gentil eh bien , pour la diarrhée c'est pas encore ça mais ça devrait être bon , mais elle a vomis a 3 h du mat et a 17 h 30 quand on est rentré , elle mange pas beaucoup mais elle boit ça commence a faire long tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 toujours pas d'amélioration , dayan a encore vomis deux fois cette nuit , elle a fait ses besoins très mou avec des filet de sang je ne sais plus quoi faire ,en plus son amaigrissement commence a se voir ,sa m'inquiète vraiment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 31 mars 2010 retourne chez le véto pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Retourne chez ton véto, et demande-lui des examens complémentaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Essaye de lui donner un petit Gervais avec une tartine grillée, çà refait leur flore intestinale. Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Je retournais chez le véto, je trouve aussi qu'elle commence à être un peu longue cette gastro. Sinon, pourquoi ne pas aller demander un deuxième avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 c'est vrai que cela serait plus sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 31 mars 2010 courage.. c'est pas si facile.. donne des news! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anneso1111 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Alors tu es retourné chez le véto ??Dans mon cas, j'ai du y retourner 3 fois en 1 semaine pour que l'on me diagnostique enfin une occlusion !!Donne nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 catherine a écrit:Essaye de lui donner un petit Gervais avec une tartine grillée, çà refait leur flore intestinale. CatherineTu crois ??? le petit gervais passerais mais pas la tartine grillée oui je peut toujours essayerelle a mangée a petit peu de pâtes avec un quart de tranche de dinde salome-eliot : le véto a dit au deuxième rdv que dayan n'avait plus de flore intestinale ,donc là elle a un traitement pour la "reconstruire" je vais téléphoner demain en rentrant du boulot a midi ,a moins que par miracle cette nuit se passe bien un point positif c'est qu'elle ne vomis pas la journée par contre c'est une très mauvaise malade , elle ne fait que chouiner en nous suivant pourqu'on la porte et dès qu'elle est dans nos bras elle dit plus rien ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 31 mars 2010 dayanetcaly a écrit:catherine a écrit:Essaye de lui donner un petit Gervais avec une tartine grillée, çà refait leur flore intestinale. CatherineTu crois ??? le petit gervais passerais mais pas la tartine grillée oui je peut toujours essayerelle a mangée a petit peu de pâtes avec un quart de tranche de dinde salome-eliot : le véto a dit au deuxième rdv que dayan n'avait plus de flore intestinale ,donc là elle a un traitement pour la "reconstruire" je vais téléphoner demain en rentrant du boulot a midi ,a moins que par miracle cette nuit se passe bien un point positif c'est qu'elle ne vomis pas la journée par contre c'est une très mauvaise malade , elle ne fait que chouiner en nous suivant pourqu'on la porte et dès qu'elle est dans nos bras elle dit plus rien ! !Ce n'est pas une bonne idée de donner du petit gervais (ou n'importe quel autre laitage ou fromage) à un chien qui a la diarhée.De façon générale ces troubles digestifs sont toujours assez longs à stabiliser.Bon rétablissement à la petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 pour être long c'est long ,pour le laitage ,oui c'est vrai que j'en ai déjà entendue parlée ,mais bon elle a un comprimé a prendre de 2cm de diamètre pour la flore ,je le casse en morceau et elle ne l'accepte que dans une vache qui rit ou dans un peu de yaourt nature sucré ,j'ai essayé dans du paté ,elle a rien voulue savoir ,alors c'est pas évident sir Eliot tu crois que ça peut durer combien de temps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Sir Eliot a écrit:Ce n'est pas une bonne idée de donner du petit gervais (ou n'importe quel autre laitage ou fromage) à un chien qui a la diarhée.Contrairement à la "croyance", ca ne les aide pas à se remettre plus vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djina 0 Posté(e) le 1 avril 2010 djina me faisait ça petite , cela ne durais pas aussi longtemps mais bon peu etre que......tu as essayé l'ultra levure , chez nous cela refais la flore intestinale ,moi meme maintenant( parce que c'est vrai qu'elle mange n'importe quoi ) je lui ouvre 3-4 gélules dans dtrés peu d'eau et dans une seringue et hop le lendemain cela va déja mieuxde toute façon je pense pas que cela lui fasse du mal a nous quand on a une gastro on nous en donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 Le petit gervais, c'est mon véto qui m'a dit cela et je l'ai toujours fait, Mila à tous les jours du fromage blanc atomatisé avec une tartine grillée, et mon bichon qui a souvent des problèmes instestinaux (du au stress ou à certains aliments je lui donne du un motilium et tartine fromage blanc). Quand mila à une sa crise de foie (du à un gros volume de croquettes +/- 100 gr par jour à l'age de 6 semaines) j'ai du la mettre pendant 3 jours tartines ou biscotte et fromage blanc et tout est rentrée dans l'ordre. Je sais qu'il existe une piqure pour la flore intestinale, mon bichon a eu le droit (demande au véto).Mais va quand mêm voir le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 1 avril 2010 dayanetcaly a écrit:pour être long c'est long ,pour le laitage ,oui c'est vrai que j'en ai déjà entendue parlée ,mais bon elle a un comprimé a prendre de 2cm de diamètre pour la flore ,je le casse en morceau et elle ne l'accepte que dans une vache qui rit ou dans un peu de yaourt nature sucré ,j'ai essayé dans du paté ,elle a rien voulue savoir ,alors c'est pas évident sir Eliot tu crois que ça peut durer combien de temps ??ça peut demander 10 à 15 jours avec des hauts et des bas.J'ai eu ce genre de problèmes avec un de mes chiens (une grande race) j'ai mis longtemps à le stabiliser et mon véto est pourtant efficace. Eliot lui même a fait un épisode diarhée qui a duré une bonne semaine.Il n'y avait aucune cause particulière.Mails il ne vomissait pas.Le mieux c'est de suivre scrupuleusement les prescriptions de ton véto car si tu mélanges plein de choses ça risque de fausser les résultats du traitement et le véto n'y comprendra plus rien.Tu peux téléphoner à ton véto, lui dire qu'elle vomit et lui demander s'il peut te prescrire un anti émétique((anti-vomitif)Personnellement je ne donne jamais de médicaments pour humains à mes chiens sans l'avis du véto, seul habilité à adapter les doses.Certains produits très efficaces pour les humains peuvent être très toxiques pour les chiens et aussi incompatibles avec un traitement en cours.Pas sage de jouer les apprentis sorciers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 alors pour répondre un peu a tout le monde Catherine , j'ai appris que quand je laisse mes puces a ma mère ,elle leurs donne leurs tartines de gervais le matin ( avec ses médicaments pour dayan ) SirEliot , mon véto est aussi très compétent ,en réalité ils sont quatre ( c'est une clinique)et chacun a sa spécialité , ils ont même leur propre anesthésiste ,trois sur quatre viennent de la maison alfort , mon véto lui a donné un traitement qui comporte de l'anti vomitif + un anti-diarrhée + un reconstituant pour la flore intestinale Djina,j'ai entendue parler justement aujourd'hui de l'ultra levure et je me posais la question sur son utilisationBon maintenant les nouvelles : ce matin Dayan a vomis une seule fois a 7h du mat et depuis plus rien et miracle elle a fait des selles superbes pour la première fois en dix jours ,j'étais comme une petite folle , elle a mangée un peu alors croisez les doigts pour moi afin qu'elle ne gerbe pas cette nuit ni demain matin ,j'en voit peut-être enfin le bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 pour qu'elle tu en voit le bout .... mais si ses crottes redeviennent belles .. c'est bon signe !comment va t'elle ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Enfin une bonne nouvelle ! J'espère que tout va bien aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites