Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pas de rappel !!

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
Cà fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site car j'ai eu fort à faire jusque là et puis tout ce passait bien avec ma petite "boubou".
Seulement, la miss n'a aucun rappel et nous ne pouvons pas la laisser alller et venir à sa guise soans risquer de la voir courir après une voiture qui passe ou aller dans les pattes des chevaux !! Nous avons essayer de la laisser libre mais, lorsqu'elle est ailleurs qu'à la maison, on dirait que nous ne comptons plus !!
La solution actuelle consiste à la tenir en laisse-enrouleur et de la rapeller régulièrement vers moi en lui offrrant 1 croquette "à chats" dont elle raffole.
Je précise que nous avons 2 autres chiens qui sont 1 caniche nain de 11 ans qui a de l'obéissance et 1 croisée beauceron. La "boubou" est très attachée à la beauceron et voudrait la suivre partout y compris lorsque celle-ci va fouiner dans les bois !! Seulement, nous laissons faire la grosse car nous sommes sûrs de son retour car elle est très attachée à nous.
Avez-vous des conseils pour obtenir un rappel correct et lui laisser la liberté ??

Déjà arreter la laisse à enrouleur, car elle apprend à ton chien à ne plus s'occuper de toi. Il n'y a rien de pire pour le rappel et la marche au pied.

Je te conseille aussi d'eviter les croquettes pour chats qui ne sont absolument pas adaptées. Elles flinguent les reins de nos chiens. Il existe des tonnes de friandises appétantes pour chiens.

Tu devrais t'inscrire en club où tu pourras travailler cet exercice et bien d'autres.

Bon courage avec ton loulou ^^

Invité
Je suis dans le même cas que toi,

J'ai une petite jack de 7 mois que nous promenons avec une laisse à enrouleur puisque nous habitons en ville,
je bloque celle ci à 1.50 m environ puis la débloque une fois arrivé au parc,
mais elle tire sur la laisse sans arrêt malgrè les "au pied"! que nous lui répetons depuis ses 2 mois.

Nous avons également l habitude de la lacher en bas de notre immeuble qui possède un espace vert,
ce moment privilégié lui permet de gambader librement et de se défouler.

Il y a 2 jours elle s'est enfuit malgrè nos appels et nous l'avons rattrapper au niveau de la route...
Nous avons eu très peur et nous voulons plus la détacher, or c'était le seul moment de liberté pour elle.

Est ce trop tard pour lui apprendre le rappel ? Elle est adorable mais aussi très tétu!

Angélique merci d'aller te présenter dans la partie appropriée comme le veut la tradition ^^

Pour la laisse à enrouleur, c'est extremement mauvais car ton chien n'a aucun moyen de se reperer par rapport au rayon de la laisse, c'est donc normal qu'elle n'intégre pas la marche au pied.

Invité

Elle a bientôt 7 mois est ce trop tard pour lui apprendre a marcher au pied ?

Angélique26 a écrit:

Elle a bientôt 7 mois est ce trop tard pour lui apprendre a marcher au pied ?

Non, si tu adoptes la bonne méthode qui commence par l'achat d'une laisse fixe. Si tu as un harnais, laisses tomber aussi et prend un collier. Et si tu as l'occasion de t'inscrire dans un club canin, ça sera encore mieux puisque l'on pourra te montrer les bons gestes à adopter.

Pour le rappel, c'est un travail de tous les jours, choisis un endroit où il n'y a pas de risques. Tu as pleins de conseils sur le forum !

Bonne chance ! Wink

Invité
la laisse a enrouleur j'avoue que nous avons ca mais on a du acheter une laisse "normale" pour lui apprendre les bonnes regles de vie en balade.

Invité

Nous en avons une aussi que je vais commencer à utiliser...
Quant aux clubs canin je suis en train de me renseigner,
sais tu combien de cours sont nécessaire en moyenne ?

Angélique26 a écrit:

Nous en avons une aussi que je vais commencer à utiliser...
Quant aux clubs canin je suis en train de me renseigner,
sais tu combien de cours sont nécessaire en moyenne ?

On ne peut pas prévoir combien de cours sont n écessaire pour éduquer un jeune chien. Il y a beaucoup de paramètres à considérer.
Il faut d'abord que le maitre assimile bien ce que le moniteur va conseiller, et le mette en applications tous les jours et dans toutes les situations.
Ce qui est visé dans l'éducation c'est d'obtenir une obeissance en douceur, donc ça ne peut être que progressif.

Tout dépend ensuite si tu travailles en individuel ou en cours collectif.

Dans mon club il est offert les 2 possibilités.

Ll'idéal semble être : une dizaines de cours individuels (c'est un forfait, au début les cours font moins d'une heure, pour y arriver à mi parcours) ensuite le chien rejoint le groupe. pour travailler en collectif.
Il y a aussi l'école du chiot, mais à 7 mois pour ton chien, ce n'est plus de son age.
Le rappel tu peux commencer à travaiiller seule en attendant d'aller au club.

Tu prends une longe de 10 mètres et tu laisses ton chien libre de vadrouiller en tenant la longe. De temps en temps au cours de la promenade tu le rappelles en lui disant " X...au pied" , tu le fais mettre assis au pied et tu récompenses.(mini firiandise)

Puis tu lui donnes l'autorisation de repartir. Ne laisse jamais repartir sans l'autorisation.

Ce n'est pas facile d'expliquer à distance, c'est pour cela que le mieux c'est le club dès 3 mois.

Tu peux faire le rappel à la maison en toute circonstance chaque fois que tu veux ton chien près de toi en répétant toujours le même ordre " X... au pied" n'hésite pas à récompenser, friandises ou grosses grosses caresses en disant " c'est biiiieen mon chiiien" n'hésite pas à en faire beaucoup avec la voix .
Ainsi le chien va assimiler les mots à la chose.Et s'i c'est agréable de revenir vers toi c'est tout bon.
Bon courage ça va venir.

Bon courage en tout cas ! C'est jamais fini l'éducation d'un chien^^

Eddi a trèèèès bien intégré le rappel, mais de temps en temps, Môssieur décide qu'il y a un truc plus intéressant, pas moyen de le faire revenir, suis obligée d'aller le chercher HAAAAAA

Invité
de tte facon un chien ca s'éduque toute la vie lol j'avoue que des fois je desespère un peu car on récompense toujours dingo mais si jamais on voit qu'il a bien compris on diminu les récompenses hé bien il écoute pu.....

• Créer...