Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Earth...

Messages recommandés

Invité

Bon voila. Je crée un sujet sur le seul cheval avec qui j'ai vraiment eu une relation. Le seul que j'ai reelement aimé. Ce n'etait pas le mien !! (j'aurais bien aimé...). Je l'ai connu en stage d'equitation en été à Quimper. Ce n'etait pas un cheval de là bas, il venait d'un centre en region parisienne (l'été des chevaux et des poneys de ce centre venaient à Quimper pour repondre au nombres de stagiaires).
Premiere fois que je le monte on me disait que c'etait un cheval super chiant, tetu, qu'il voulait pas avancer.... Bref le relou !! Personne voulais le monter !! Mais moi je suis tombé dessus hein !! (premier jour on pouvait pas choisir nos chevaux) Eh bah.... Oui il etait chiant !! lol! Il se laissait pas faire le bougre !! Mais moi ça m'a pas arreté, je suis pas du genre à me laisser faire héhé... Alors pour une premiere fois avec lui je me suis pas mal debrouillé !! Et ) partir de là, je l'ai plus quitté !! Je l'ai monté tous les jours (ça posait de problemes à personne, vu que personne ne voulait le monter !!). On avait nos petites habitudes tous les deux.... Calin au box, passage sous la douche (et oui il faisait beau et chaud en bretagne !!), ensuite petit broutage dans l'herbe.... Desfois je lui faisais des petits suspens, genre on va pas brouter !! Je me rappelle de la tete qu'il faisait dans ces moments là !! pliéderire
Au fil des jours j'arrivais à le rendre plus "docile" quand je le montais, on me disait que je me debrouillais bien avec lui !! Ca en a etonné plus d'un que j'arrive à faire quelque chose avec lui !!
Et vint le dernier jour du stage... Dernier cours, CSO. Et je sais pas pourquoi, mais j'ai choisi un autre cheval pour ce dernier cours.... Une petit jument... Je le regrette encore aujourd'hui.... J'ai fait mon parcours (c'etait horrible d'ailleurs...) Et celui qui a monté Earth ce jour là n'est arrivé à rien !! Il ne voulait pas sauter, refus à repetition.... J'ai voulu essayer avec lui mais on me l'a refusé.... Boarf.... Je m'en suis quand même occupé apres le cours....
Et le depart le lendemain.... La derniere fois que je l'ai vu. L'année suivante je reviens au même stage, alors direct je le cherche dans les ecuries. Je ne le trouve pas. Je me dis qu'il doit etre dans les champs. Il n'y est pas.... C'est alors qu'on m'apprend qu'Earth avait été vendu.... Shocked Autant vous dire que ça m'a tué d'entendre ça... J'etais effondré.... Bon les circonstances de sa vente m'ont tout de même remonté le moral. En fait Earth avait 14 ans, et faisait des concours de CSO avec le club de region parisienne. Mais il ne donnait plus de resultat donc le club avait decidé de l'euthanasier !! affraid Heureusement une dame du club s'est proposé pour l'acheter et donc le sauver de la mort. Je ne sais pas si il est encore vivant mais j'espere qu'il a été heureux....
Ca fait 5 ans maintenant, et je pense encore regulierement à lui.... J'ai fait plus de 10 ans d'equitation et c'est le seul qui m'a marqué comme ça, et que j'ai vraiment aimé. Et ça restera le seul, etant donné que je ne peux plus monter à cheval !! Je suis tombée allergique aux chevaux....
Enfin voila...


Une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle belle histoire... je suppose que le club en question ne te donnera pas les coordonnées de la propriétaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pff... Je n'ai même pas envie d'etre en contact avec ce Club...
Et puis à l'epoque (il y a 4 ans donc) je me suis dit qu'il valait mieux que je ne le revois plus... J'me suis dit que ça m'aiderait à accepter la chose.... Je sais pas si c'est tres comprehensible.... Mais bon voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie histoire, j'ai connu une histoire similaire avant l'arrivée d'Hélium dans ma vie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...