Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oscar m'a mordu

Messages recommandés

Invité
Tout est dans le titre.... Ce midi Oscar l'a fait... Il avait pris un mouchoir dans sa bouche, je lui ai dit de le lacher il n'a pas voulu. Il grognait (comme d'habitude) et j'ai fait quelque chose de stupide... J'ai essayé de lui enlever de la bouche, en tirant sur le côté qui n'etait pas dans sa bouche, du bout des doigts.... Et là... Il m'a mordu !! Il m'a laché assez rapidement mais... Il l'a fait. J'ai la peau du pouce à moitié arrachée, il m'a "troué" le majeur et un peu arraché la peau de l'index. Ca a pas mal saigné.... Et je dois dire que j'ai eu mal !! J'ai dû pleurer pendant au moins 15 minutes sans m'arreter....

Là j'ai mis Oscar dans son panier dans le couloir, je n'ose plus trop l'approcher...

Je sais plus trop quoi faire maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu écris "il grognait comme d'habitude". Ton problème est là.
Il ne devrait JAMAIS grogner.
Education à reprendre de bout en bout.
Fais une recherche sur le forum tu vas trouver plein de conseils.

Et surtout ne montre pas à ton chien que tu as peur de lui.
Attends d'autres avis.
Mais je pense qu'il faut faire un bilan de comportement de ton chien, de ta relaltion avec lui et ensuite adapter un programme d'éducation pour le remettre à sa place de chien et pas de CHEF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, avec ce genre "d'habitude", on va droit à la catastrophe...

Prends vite rendez vous aupres d'un comportementaliste qui pourra t'aider à remettre ta terreur dans le droit chemin.

C'est normal que tu es pleuré, c'est choquant et vexant... Mais as tu réagis quand meme vis à vis de lui ? (grosse raclée, hurlement, mise au panier par exemple ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je lui ai crié dessus et je l'ai directement fait aller dans son panier que j'ai mis dans le couloir (d'habitude il est dans le salon). J'ai eu un peu de mal à l'y faire aller, au debut il m'a aboyé dessus en montrant les dents mais il a fini par y aller.... J'ai pas osé le toucher. Là il est enfermé dans le couloir et il a pas le droit de bouger.

Le probleme c'est que même si j'ai les moyens de m'occuper de lui (nourriture et si necessaire veterinaire) je n'ai pas les moyens de me payer un comportementaliste !! Surtout que je crois savoir que c'es pas donné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux te renseigner autour de toi, les tarifs sont variables selon les régions et selon les objectifs.

Tu ne prends aucun risque à téléphoner et à demander des renseignements sur les méthodes, le temps passé soit au domicile soit chez le comportementaliste, et tu peux demander les tarfis par téléphone aussi.

Le mieux serait à mon avis de trouver un comportementaliste- éducateur qui fera un bilan avec toi et ton chien et t'aidera à le remettre dans le droit chemin comme le dit patjoulie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon je n'ai pas le choix. Je ne peux pas continuer comme ça toute seule.... Et si il est possible de faire en sorte que ce comportement change alors je vais essayer. Je ne suis pas du genre à abandonner !! J'ai adopté Oscar et je compte bien le garder !! Alors quitte à etre completement sur la paille, je vais faire ce qu'il faut pour arranger les choses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui se sont des repères et une éducation qu'il n'a pas eu et meme si tu lui donne tout ce qu'il a besoin aujourd'hui il reste sans doute des vides et il faut de l'aide pour y remédier.

Je sais pas si on comprend mon résonnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais-toi vite aider par quelqu'un de compétent...
Surtout que tu le dis toi-même, tu "n'oses" plus trop l'approcher. Il le sent, en profitera, et ca ne pourra qu'empirer.

Alors fais vite appel à quelqu'un qui pourra te montrer les bons gestes et bonnes habitudes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir qu'il perde cette fâcheuse habitude très vite mais avec les bons gestes et une bonne remise en place d'Oscar, tout devrait rentrer dans l'ordre. Comme l'ont dit les filles, les tarifs peuvent vraiment varier donc rien ne coute de se renseigner ici et là. Bon courage, avec de la patience et un professionnel pour te guider, ça devrait mieux aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous !! Ca va mieux depuis tout à l'heure, et je pense qu'il a compris qu'il a fait quelque chose de mal et la punition l'a bien calmé !! Sinon j'ai pris contact avec un educateur comportementaliste, j'espere qu'il va pouvoir m'aider !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala pas facile courage, surtout que se chien a un passé plutôt dificile je crois, il faut tout reprendre et lui mettre les idées bien en place allé courage . tu es sa maîtresse n'ai pas peur de lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haha !! A mon avis il a eu une vie bien pepere !! Peut-etre meme un peu trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais justement, changement de famille, d'ahbitude, tolérence de ses ancien maîtres... c'est tout un passé, et maintenent encore une nouvelle et en plus qui veut lui poser des limittes, donc "normal" il tente sa chance pour savoir si sa marchera comme avec les autres, soit plus tétue et surtout sur de toi impose toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage et determination !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon c'est hyper fréquent avec les chiens adoptés... il y a une certaine "envie" du maitre de reparer les souffrances que le chien a vecu, et intentionnellement ou pas, on cede beaucoup plus de choses que si on avait un chiot.

Le chien adopté n'est pas reconnaissant, il ne peut pas se dire "oh là là mon maitre m'a sorti de la SPA, c'est un dieu vivant et je le respecterai toute sa vie".
C'est plutot : je suis perdu dans ce lieu inconnu ou je me sens mal à l'aise (certains fuguent pour retrouver leur SPA)... (cette periode dure environ un petit mois) puis, maintenant que j'ai bien pris mes aises, et bien je vais faire ce que je sais faire, être un chien ! (et donc prendre la place que je convoite sur mon nouveau territoire).

Pourquoi tant de chiens retournent à la case départ ?

Si il y a des failles, le chien va s'y engouffrer !

Avec l'aide d'un professionnel, tu vas y voir plus clair dans la facon de driver ton petit monstre, et d'en faire un compagnon ideal pour de longues annees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il n'a peut être pas encore cerné que tu étais sa "maitresse"..
Il faut qu'il comprenne que c'est toi le chef, et pas lui, ca me rappel mon eliott, le premier mois où je l'ai eu, à 2mois, il m'avait niaqué ce petit saloupiot! je l'avais grondé et rabaissé, sur le dos, et puni, et il n'a jamais recommencer, mais c'est un travail de tous les jours, pas juste sur le moment, il faut persévéré, lui imposer des règles, sans jamais lacher l'affaire, un exemple, lorsque tu lui demande l'ordre assis, tant qu'il ne l'est pas, on persiste!

La hiérarchie! C'est la la solution, je pense que ca va passer si tu t'y tient!

Mais c est sur qu'avec un éducateur canin, cela pourrai beaucoup t'aider à comprendre les réactions de ton chien, et savoir comment réagir!

Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils et vos encouragements !!
En plus bonne nouvelle, je viens d'apprendre qu'un ami à moi avait été educateur canin !! Donc je vais pouvoir avor de bons conseils gratuitement !! Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je vais faire pour ma petite Fanny que j'ai eu a deux mois et qui me mort tout le temps l'autre jour j'ai du encore lui mettre une bonne racler et je l'ais enfermé dans un coin après elle avait compris et ne bougé plus .
Je cherche aussi un éducateur canin cela peut aider le vétérinaire ma conseillé de faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne sert à rien de coller une raclée à un chiot de 2 mois qui cherche à mordre... Un éducateur pourra te montrer les bons gestes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'en est ou avec Oscar? Te fais tu toujours aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cusson a écrit:
Merci pour vos conseils et vos encouragements !!
En plus bonne nouvelle, je viens d'apprendre qu'un ami à moi avait été educateur canin !! Donc je vais pouvoir avor de bons conseils gratuitement !! Youpi

Comment ce fait il que tu vient d aprendre qu un ami avait été éducateur canin.Un Educateur canin dans son entourage sela ce sais en principe ce sont des gens qui ont des chien et de plus passionés qui en parle tout le temp. Toit tu vien d apprendre que tu a un ami qui etais educateur. Alors j espère que ce n est pas un militaire formé a l arache pendant 2 semaines et qui ce prétende educateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cusson a écrit que son ami "avait été educateur canin"Il ne l'est plus semble-t-il ? et dans ces conditions n'en parle pas beaucoup peut être.

Les éducateurs il y en a des bons et des nuls partout, aussi bien dans le civil qu'à l'armée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne prends pas des cours d'éducation, dans un club, en groupe?
Je pense que cela pour t'aider à cadrer et "sociabiliser" ton chien.

Un jour mon père a ramené un cadeau pour Fido : un super os. Fido est devenu agressif, impossible de s'en approcher. Il a beaucoup grogné. Il a voulu faire son "dominant". Du coup, j'ai pris un petit seau d'eau que je lui ai balancé dessus. Après, il a vu qui était le chef et maintenant il ne grogne plus.

Les cours d'éducation permettent à Fido de comprendre et d'apprendre à "respecter" ses maîtres et les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépend beaucoup de la relation qu'on établi avec le chien, un maître sur de lui, qui ne lache rien, qui reste constant dans ce qu'il demande au chien, qui récompense quand il faut, n'a pas besoin de se facher.
Mes chiens ne m'ont jamais grogné dessus, il est très rare que je les engueule (je me demande même si je l'ai déjà fait avec ces 2 là).
ça ne veut pas dire que je ne hausse pas le ton de temps en temps en général pour dire dans la cuisine! ou a ta place, mais c'est plus à mon avis dans le cadre du "on teste de temps en temps pour voir".
Maintenant il y a sans doute des chiens plus facile que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le grognement, je pense que ça beaucoup des chiens ! Le mien est un grognard : s'il est fatigué, par exemple, il va grogner si on s'approche à moins d'un mètre de son dodo... Mais c'est un avertissement, un "fous-moi la paix !". Pareil pour un nonos : il grognera mais me laissera le prendre. Au début, je n'acceptais pas ce grognement et il y a eu des "bagarres" entre nous. Maintenant , j'essaye de comprendre les différents grognements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maintenant , j'essaye de comprendre les différents grognements.


Voilà, si on tente de les supprimer définitivement, le chien peut passer à la morsure sans plus prévenir, puisqu'il est puni pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ella j'ai eu une foi le cas dehort car elle avait choppé un os et bon j'avais pas envie qu'elle magne n'importe quoi elle a commencé a grogné et a montre les crocs une claque sur le museau attrapé par le cou retourné sur le dos montrer qui est le maitre et depuis pu recommence .
des fois elle me teste mais bon faut etre plus tetu que .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme ça, la prochaine fois qu'elle mangera quelque chose, elle grognera encore plus fort ou ira se planquer... alors que si tu insistes en disant doucement "donnes" et en la félicitant (en lui rendant le nonos ou en lui donnant autre chose), elle ne se cachera pas et te le donneras plus facilement le prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une faiblesse que de proposer un échange. Au contraire, le chien sera complétement confiant "d'abandonner" la prochaine proie qu'il aura trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Et comme ça, la prochaine fois qu'elle mangera quelque chose, elle grognera encore plus fort ou ira se planquer...

alors que si tu insistes en disant doucement "donnes" et en la félicitant (en lui rendant le nonos ou en lui donnant autre chose), elle ne se cachera pas et te le donneras plus facilement le prochaine fois.


+1 pareil avec Elliot, on fait échange quand il chope qq chose qu'il ne doit pas, je dis assis, et je demande "donne". en échange je donne une friandise.
ça n'a pas été facile à apprendre, mais à présent c'est gagné si on fait assez vite quand c'est qq chose qui s'avale !!
mais il ne grogne plus, parcequ'au début lui aussi grognait.

Pour ce qui ne se mange pas il suffit de dire "ASSIS " et ensuite donne....et il exécute.
Des fois il a l'air drôle avec l'objet du délit dans la gu@ule. lol
Comme dimanche dernier avec la télécommande : il me l'a rendue, mais elle avait souffert !! j'avais pas vu assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça marche à chaque fois, hein ! lol! Mais c'est quand même moins difficile et moins énervant et stressant pour lui comme pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis petite appy je lui enleve ce qu`elle a dans la ********, autant nourriture que jouet... la gamelle elle est en train de mger et hop je la retire, les nonos c pareil, je lui montre rooo le beau nonos, tu me le donnes, tu me le pretes, et hop elle me le lache...je fais genre ohhh le beau nonos et hop je lui redonne!!! elle ne m`a jamais grogné pour ça...elle grogne pour d`autres trucs`

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui surprend c est que je n ai jamais eu ce genre de probleme je prend je remet dans la ******** de mes chiens il n y a jamais de coup ni d échange c est bisarre tout cela ma toujour sembler si evidant avec tout les chiens que j ai eu entente entre nous entre eux la confiance totale c est moi le meneur "tu as vu pajouli j ai dis meneur lol" sans avoir a faire quoi que ce soit et poutant je cagole mes chien je laisse des limites tres vaste je peu restrindre ces limite ou les agrandir a volonté sans jamais rencontrer de problème et ce avec tout les chiens que j ai eu. Je crois que les personnes qui ont des problème avec leur chien ont en fait un probleme de relationnel avec les chiens.A la base leurs chiens n ont pas vraiment de probleme et les chiens deviennent perdu et prennent les chauses et la hierarchie en main comme il peuvent et comme il le sente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil au début tout petit je mets la gamelle je la retire (pour en remettre un peu)
ensuite je teste de temps en temps en faisant s'écarter le chien de la gamelle pendant qu'il mange ou en prenant une croquette pour la lui donner (mais bon disons une fois tous les 2 mois, je vais pas les embetter tous les jours non plus)
ben il ne me dise rien.
pour retirer un truc de la bouche, j'y mets carrément les doigts sans problème.
j'ai pas essayé le donne, mais je crois que c'est encore mieux, je vais m'y mettre Wink

moi quand ils grognent c'est sur les chats des voisins pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
"tu as vu pajouli j ai dis meneur lol"


C'est gentil de penser à moi ! pliéderire

je suis quelqu un de tres ouvert et quand je vois quelqu un ou quelque chose de diférent de ce que sais ou que je connais je regarde j analyse et si cela doit m enrichir j adopte Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
PéP3f a écrit:
Et comme ça, la prochaine fois qu'elle mangera quelque chose, elle grognera encore plus fort ou ira se planquer...

alors que si tu insistes en disant doucement "donnes" et en la félicitant (en lui rendant le nonos ou en lui donnant autre chose), elle ne se cachera pas et te le donneras plus facilement le prochaine fois.


+1 pareil avec Elliot, on fait échange quand il chope qq chose qu'il ne doit pas, je dis assis, et je demande "donne". en échange je donne une friandise.
ça n'a pas été facile à apprendre, mais à présent c'est gagné si on fait assez vite quand c'est qq chose qui s'avale !!
mais il ne grogne plus, parcequ'au début lui aussi grognait.

Pour ce qui ne se mange pas il suffit de dire "ASSIS " et ensuite donne....et il exécute.
Des fois il a l'air drôle avec l'objet du délit dans la gu@ule. lol
Comme dimanche dernier avec la télécommande : il me l'a rendue, mais elle avait souffert !! j'avais pas vu assez vite.


+1

C'est la méthode qui a le mieux marché pour nous aussi. Avant, je courrais après Eliot. Je fatiguais bien avant lui lol! Maintenant, je joue à l'échange. Et du coup, il commence à assimiler l'ordre "donne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...