Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

parson ?

Messages recommandés

karine of jacks and co nous avons déjà une conversation en mp concernant ce sujet
sinon je n'ai pas a me justifier sur le faite qu'exxon soit issu d'un mariage entre un jack et un parson qu'il soit inscrit LOF ainsi que les éleverurs (de sa mere et de son pere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
La différence entre un Jack et un Parson n'est pas qu'une question de taille, mais aussi et surtout de morphologie. Ils ne sont pas construis pareil.


+1 tout est dit.

Ensuite chacun fait comme il veut.
l'important c 'est que les éventuels futurs propiétaires soient bien infiormés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'il me semble que le croisement est accepté en France mais pas dans tous les pays ! Quel intérêt à mélanger les 2 races ??? Dans ce cas, autant revenir en arrière où il n'existait que le Parson Jack Russell Terrier !!!
Je ne défendrai jamais ce croisement. Et pourtant, bien qu'Eliot soit né de 2 parents Jack, on retrouve quelques Parson dans sa lignée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais réfléchi la dessus donc depuis quand il y a deux races distinct ? mais c'est bizarre si on dit que c'est deux races bah on devrait pas avoir un chien LOF ci issu d'un croisement ça serait un bâtard, c'est compliqué tous ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
karine of jacks and co nous avons déjà une conversation en mp concernant ce sujet

Je me m'en souvient pas et je ne sais pas qui vous êtes non plus... et je ne sais pas pourquoi vous me dite ça. Le fait que je dise que Jack et Parson ont une construction différente ne s'adressait pas à vous, s'était simplement à titre informel pour l'ensemble des membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci salome-eliot
tu viens de tout justifié

Citation :
Et pourtant, bien qu'Eliot soit né de 2 parents Jack, on retrouve quelques Parson dans sa lignée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça Jess ! Pour moi un chien issu d'un mélange Jack- Parson n'est qu'un très beau "bâtard" à papiers mais "bâtard" quand même ! C'est illogique, il y a 2 standards depuis le début des années 2000 ( en 2000, publication du standard du JRT et en 2001 pour le PRT, dixit mon bouquin ) et pourtant le croisement est encore accepté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et coraline tu voulais un jack ou un parson à la base ou pas d'idée précise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend plus trop si c'est deux races bien définit on ne considère pas que c'est des bâtards c'est compliqué tout ça, c'est la que je me dis que les éleveurs doivent avoir un boulot énorme au niveau de la génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
Oui, c'est ça Jess ! Pour moi un chien issu d'un mélange Jack- Parson n'est qu'un très beau "bâtard" à papiers mais "bâtard" quand même ! C'est illogique, il y a 2 standards depuis le début des années 2000 ( en 2000, publication du standard du JRT et en 2001 pour le PRT, dixit mon bouquin ) et pourtant le croisement est encore accepté !!!


C'est pour cela que certains éleveurs sont en désacord avec la position du club de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherchais un chien qui me correspondait morphologiquement
je ne voulais pas un chien trop court sur pattes
je connaisais bien la différence entre le jack et le parson j'avais étudié le sujet
voila mais je préfere en rester la et ne plus lire des choses comme qu'exxon est un batard un corniaud merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
salome-eliot a écrit:
Oui, c'est ça Jess ! Pour moi un chien issu d'un mélange Jack- Parson n'est qu'un très beau "bâtard" à papiers mais "bâtard" quand même ! C'est illogique, il y a 2 standards depuis le début des années 2000 ( en 2000, publication du standard du JRT et en 2001 pour le PRT, dixit mon bouquin ) et pourtant le croisement est encore accepté !!!


C'est pour cela que certains éleveurs sont en désacord avec la position du club de race.


Mais c'est là où je ne comprend pas trop ! Comment fonctionne un Club de Race ? Il serait quand même normal que les éleveurs puissent donner leur point vu ! Les choses doivent changer à ce niveau là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jess72230"]Je comprend plus trop si c'est deux races bien définit on ne considère pas que c'est des bâtards c'est compliqué tout ça, c'est la que je me dis que les éleveurs doivent avoir un boulot énorme au niveau de la génétique.[/quote**

Le club de race en France considère qu'il y a une seule race et 2 standards. Les anglais détenteurs du standard ne sont pas d'accord avec cette position très française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non personne ne te parles d'exon c'est un très beau parson ton loulou et petit Eliot un trop beau jack. Je pense enfin pour moi j'essai de comprendre pourquoi le mélange et accepté c'est bizarre. C'est un sujet intéréssant je trouve pour ce comme moi qui n'y conaisse rien et le terme batard je l'emploi sans trop l'aimer et la mienne en est une elle n'est pas LOF même si issus de parents LOF non confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les éleveurs donnent leur avis, mais c'est l'avis majoritaire qui l'emporte.

Les Russel sont avant tout des chiens de chasse et le club est très soucieux de la sélection à travers les aptitudes à la chasse.
Il est certainement très difficle de produire des chiots typés dans chaque "standard' et en + doués pour la chasse.
Si on mélange de bons chiens aptes à la chasse...on sera sur d'avoir un bon chien de chasse qui sera ensuite....jack...parson...ou enfin un chien quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma divine est issue d'un croisement elle vient d'un élevage
cela ne l'empêche pas d'être belle !
cependant je comprends le point de vues de tout le monde au niveau du croisement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas ce sujet est très intéressant et instructif merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sir eliot pour les explications, ça me laisse songeuse moi ça ne
me dérange pas trop alors que ça soi accepté si on veut vraiment un
jack ou un parson on va chez un éleveur qui ne fait pas de mélange.

Donc
par exemple si j'achète un chiot inscrit au LOF sous l'appellation de
jack russel car les parents étaient jack et qu'il s'avère parson est ce
que lors de la confirmation il sera reconnu parson ?

Oh oui divine je ferai bien un dognapping c'est ma chouchoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bâtard, je n'avais pas d'autre terme sous la main et je le regrette. J'ai employé ce mot mais je ne l'aime pas non plus, dans ce cas tous les non LOF de n'importe quelle race le seraient aussi et ce n'est pas toujours le cas. Donc mille excuses Wink Mais Exxon est un très beau chien et je l'ai précisé aussi ! Mais encore une fois je ne comprend que le Club de Race ne fasse rien à ce sujet concernant les croisements ....

Je trouve le sujet hyper intéressant aussi et j'avoue que mon positionnement est très radical. Peut être que j'ai tort mais je lis tout ce qui touche ce sujet depuis quelques mois et petit à petit je me suis fait un opinion.

La question que je pose est la suivante, pourquoi avoir mis en place 2 standards si au final on accepte le croisement ?
Sans compter que le Parson est nettement moins connu que le Jack et qu'accepter le croisement ne joue pas en sa faveur. C'est ça que je regrette beaucoup aussi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, croisement ou pas, coup de coeur pour la belle Divine !

Et oui Jess, inscrit au LOF en tant que Jack à la naissance mais peut être confirmé en Parson .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jess. Si tu achètes un "jack" et qu''au moment de la confirmation il est de taille supérieure à celle admise pour le jack il sera confirmé Parson.

Si ton chien passe le TAN ou que tu aies envie de faire des concours de travail, il participera aux mêmes épreuves.

J'édite : Pardon Salomé, j'ai posté en même temps que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est la oui en fait que je me pose la question pourquoi avoir déterminé deux races ?
Et y a t'il d'autre pays ou le jack et parson sont deux races distinct et si oui les croisement sont ils autorisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre sujet sur lequel débattre. Dans les grandes lignes, on sait que le Jack mesure entre 25 et 30 cm et s'inscrit dans un rectangle alors que le Parson est plus fin, plus haut et de morphologie carrée.

Comment caractériser les croisements qui peuvent donner des chiens carrés mais mesurant entre 25 et 30 cm ou rectangulaire mais d'un poids trop important par exemple ? Parce que c'est possible non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salome-eliot a écrit:
Autre sujet sur lequel débattre. Dans les grandes lignes, on sait que le Jack mesure entre 25 et 30 cm et s'inscrit dans un rectangle alors que le Parson est plus fin, plus haut et de morphologie carrée.

Comment caractériser les croisements qui peuvent donner des chiens carrés mais mesurant entre 25 et 30 cm ou rectangulaire mais d'un poids trop important par exemple ? Parce que c'est possible non ?



c'est vrai que tout est possible avec les croisements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot issu de deux parents Jack LOF qui est trop grand pour etre Jack peu etre confirmé en Parson, c'est vrai car beaucoup de juge son laxiste.
Pour moi si il doit etre confirmé en Parson il faut encore qu'il est la morpholoqie du Parson et pas que sa taille!!!
Je site ça en tant qu'exemple.

La ligné d'Eden a commencé par des Jacks et fini en Parson, pourtant tous LOF est confirmé et sans aucun croisement alors la génétique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c compliqué en france...
les 2 sont bien distincts, ils n'ont rien à voir l'un est petit et rectangulaire, l'autre est grand et carré

Certains eleveurs respectent cela, d'autres melangent (dans d'autres pays y'a pas 2 standards)

Apres un russell reste un russell c'est sur, mais pour les gens pas facile de savoir si le resultat sera parson ou jack, c'est la loterie...

Apres les juges aussi...combien j'ai vu de jack confirmé mesurant plus de 30 cm...
et des parsons petits confirmés aussi...
Alors...quoi penser...

C'est sur que si tu veux absolument un parson, choisis un eleveur qui ne fait que ça et dont les lignées sont parsons aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Parson Russell est la création du Pasteur John Russell dit Jack, cavalier émérite et grand chasseur. Dans la tradition des chenils de chasse, le révérend et ses successeurs croiseront leurs chiens avec d'autres races de terriers et le Parson Russell a des ancêtres communs avec le Fox terrier. Orphelin de tout standard durant un siècle, il a subi bien des avatars. En effet, n’importe quel chien blanc de petite taille était alors qualifié de jack russell. Le Kennel Club l'a reconnu le 22 janvier 1990 et a ainsi permis le sauvetage du jack russell, dans le type d’origine (Parson). Depuis la fin de la deuxième guerre, il s'est répandu sur le continent, et s'est fait connaître auprès des chasseurs et des cavaliers qui l'apprécient beaucoup.

Le Parson Russell toise de 30 à 37 cm. Ce peut être un chien de petite taille, mais il doit garder le format d’un petit Fox et non se rapprocher du Teckel.











.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 30cm c'est un jack et non un parson, le parson toise de 31 a 38 cm.
Ce site n'est pas terrible je trouve.

Eden fait 31 cm est elle est just passé en parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de très grosses lacunes en France je trouve... Si on n'autorisait pas les croisements entre les deux standard, au bout de trois ou quatre générations, il n'y aurait que très peu de "ratages" (de moins en moins du moins!)... et les deux races se distingueraient d'elles-mêmes... Enfin, il y a beaucoup trop de n'importe quoi dans cette "race", et même si l'on retrouve de beaux spécimens (comme Exxon), on dénature la race en créant des "jackson", grandes pattes mais trop long ou inversement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que la séparation des deux races est très récente. Alors, beaucoup de jacks LOF ont des parsons dans la lignée sans que le propriétaire ne puisse le savoir ! Alors tant qu'on continuera à croiser les deux, il sera difficile d'obtenir deux races bien distinctes, c'est dommage !

surtout que beaucoup de gens ne connaissent pas le parson. Il y en a un au club canin, et c'est moi qui est appris à ses maîtres que ce n'est pas un jack. Et que c'est même un beau parson, avec une jolie morpho bien carrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'est arrivé aussi Véro! Et les gens se sont offusqués... "non mon chien est un jack russel!!!"
Si vous le dîtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi au club canin j'ai dit a un couple que leur chienne était une belle parson et il m'ont répondu ah non c'est vous qui avez un jack nain, ils ne savaient même pas ce qu'est un parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très comique les confusions.
Pour Eliot, un véto remplaçant m'a dit "il est beau votre petit fox"
Sont doués des fois. lol
J'ai rectifié...non mais...j'ai une tête à fox moi ??? Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo ben tu sais une fois j'me baladais avec une collegue qui a un parson poil dur...
la femme lui dit ohhh il est beau votre parson...
nous etonnés qu'elle connaisse...
ALors j'lui dis ah oui vous connaissez les parsons???
ah oui elle me dit, j'l'ai tout de suite reconnu grace à son poil

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Mais au moins elle avait le mérite de connaître le Parson Vivi Wink

Sir Eliot, j'ai honte de l'avouer, mais depuis que j'ai vu des photos de fox bébés, je comprend mieux pourquoi on prend souvent mon poilu pour un fox. La ressemblance est frappante ! Et un fox adulte à poil lisse fait vraiment penser à un Parson, par contre le Parson a une plus jolie tête je trouve .... Donc bon, même si c'est énervant que les gens prennent nos magnifiques Russell pour des Fox, je commence à devenir un peu plus compréhensive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
le problème c'est que la séparation des deux races est très récente. Alors, beaucoup de jacks LOF ont des parsons dans la lignée sans que le propriétaire ne puisse le savoir ! Alors tant qu'on continuera à croiser les deux, il sera difficile d'obtenir deux races bien distinctes, c'est dommage !

surtout que beaucoup de gens ne connaissent pas le parson. Il y en a un au club canin, et c'est moi qui est appris à ses maîtres que ce n'est pas un jack. Et que c'est même un beau parson, avec une jolie morpho bien carrée !



Comme tu le dis la séparation des races est récente, c'est ce qui doit expliquer que dans la ligné d'Eden il n'y avait au début que des Jacks et que maitenant il n'y a que des Parsons. Pourtant tous LOF confirmé et pas de croisement.
Va expliquer et comprendre que des Jacks ont donner des Parsons???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'avant c'était écrit "JRT" sur le pedigree, que ce soit un jack ou un parson. les aïeux de ton chiens étaient sans doute plutôt des parsons mais inscrit sous le nom "jack"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...