Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Zoé , le rappel

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous ,
Zoé est sage , elle s'est un peu calmée, connait déjà l'ordre assis et presque l'ordre couché .
Elle répondait bien a son nom quand on l'appelait alors qu'elle galopait dans le jardin .
Depuis quelques temps , j'ai beau dire "Zoé ici " 20 fois , zoé ne revient pas .
L'autre jour j'ai du attendre 10 min avant de pouvoir l'attraper car quand je l'appelle , elle fait comme si de rien était et se met à courrir quand j'ai le malheur de l'approcher Mad . Que faire ?
Merci d'avance

As tu déjà essayé de partir dans le sens opposé quand elle part plutôt que d'essayer de la récupérer, tu récompenses quand elle revient ? Moi je suis un peu dans le même cas que toi en ce moment donc j'ai pris une longe de 10 M et je la laisse trainer avec car Elka se sauve du jardin et le portail de ma cousine (on a le même terrain) n'est jamais fermé j'ai trop peur. Sinon ne pas se fâcher et féliciter même si elle revient au bout de 30 minutes même si au fond de toi tu as envie de l'étrangler lol

Tu peux travailler le rappel à la longe. En ballade tu laisses filer et tu rappelles. Si elle ne revient pas tu ramènes doucement la longe en appelant Zoé . Tu la fais asseoir à coté de toi et aussitôt tu récompenses.
Plusieurs fois comme ça par promenade, c'est assez efficace comme méthode.

Comme suggéré par jess tu lui laisses une longe (ou même une laisse à la maison) et des dizaines de fois par jour tu rappelles..et récompense (attention à prendre la récompense sur la ration, sinon gare au poids)
Tu devrais obtenir le rappel en 1 ou 2 semaines.

Moi on me dit surtout de ne pas la faire asseoir avant car elle va assimiler la récompense au assis et pas au rappel.
Moi c'est dans le jardin si il y a le chat il l'emmène loin et si elle passe le portail c'est une route à 60 j'ai trop peur, en fait je deviens parano depuis que j'ai perdu mon épagneul j'ai une peur bleu de perdre ma chienne.
Sinon pas de souci en dehors dans les bois à la plage elle revient mais je prend sur moi pour la lâcher.

Bah...peut être. Mais si elle a déjà bien assimilé le assis, elle doit pouvoir comprendre qu'au rappel elle doit s'asseoir, c'est le moyen de la fixer.

.Avec mes autres chiens j'ai toujours fait comme ça, mais il peut y avoir d'autres méthodes.
L'important c'est de récompenser au retour.

Quand on fait des concours le chien est obligé de s'asseoir au rappel...c'est sans doute la raison qui me fait procéder ainsi.

Devant ma maison il y a aussi une petite route où des fadas roulent à fond la caisse et même si le jardin (grand) est cloturé, j'ai toujours peur qu'Eliot trouve un coin pour sortir, alors quand je l'appelle j'aime bien qu'il revienne pour que je vois qu'il est là.

Invité

Zoé à fait des progrès , la plus part du temps ( sauf lorsqu'elle à une souris (morte) dans la ******** que le chat à posé dans l'herbe , elle court est il est impossible de détourner son attention ! )on la fait asseoir et on la recompense . Smile

• Créer...