Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dingo m'inquiète

Messages recommandés

Invité
voilas dingo depuis quelques jours est bizarre je trouve il est pas comme avant.
je m'explique, déja il tourne en rond et veut attraper sa queue souvent alors il tourne a toute vitesse comme un malade...
il se mord aussi les pates... fait des roulades bizarre se tortille dans tous les sens....
ensuite on dirait qu'il s'ennuie a des moments,
pourtant en ce moment j'ai des horaires vraiment souple je pars a 8h10 et je reviens vers 15h45 donc il reste pas seul très très longtemps parce que d'hab quand je suis en cours il reste de 8h10 à 17h30 facil tout seul!
ensuite quand je rentre je lui fais la fete tout ca ensuite j'apprends mes cours lol car j'ai des examens bientot. et puis je garde toujours au moins une heure pour jouer avec après les devoirs, de plus le matin je me lève plus tot aussi pour jouer avec lui 15 minutes le chouchoutter, caliner tout ca. avec loulou on sort tous les week-end en foret pour qu'il se dépense et puis qu'on profite de l'air frais.

alors voilas je m'inquiète un peu, il me fait ce que depuis une semaine a peu près... je ne sais pas ce qui a pu ce passer pour qu'il change comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha oui j'aurais pensé comme toi que c'est parce qu'il ne fait pas assez d'exercice, mais là comme tu décris ses journées ... Ça ne devrait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'as tu vermifugé récemment ? s'il cherche à s'attraper la queue c'est qu'il a peut être des vers ??? (car ça lui gratouille le derrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce sont des syndromes d'hyperactivité...
Un petit tour chez le veto s'impose (ne le laisse pas te prescrire des medocs avant d'avoir tenté autrechose) histoire de faire un check up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je l'ai vermifugé le 4 avril 2010, j'avais pensé au puce aussi alors j'ai aussi mis du produit anti puce/tique.
bon je laisse passer le week-end je vais etre en vacs après et si je vois qu'il continu a rester comme ca j'irai droit chez le véto.
et tu penses patjoulie qu'il peut changer de comportement comme ca? en juste quelques jours?
étant petit il a jamais eu des signes comme cela. (il a 6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore tout bébé ton Dingo. C'est normal que son comportement change.

C'est peut être sa période ado qui commence à le travailler.

Bon conseil de patjoulie : un petit tour chez le véto et tu seras rassurée.
il vaut mieux ne pas laisser s'installer des troubles de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf trouble du comportement vous le faites peur les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non...non...c'est une expression. ça ne signifie pas que c'est une cata.
C'est comme tu dirais un tic pour un humain.
Te prends pas la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ok bon vous etes ok pour que j'attende de voir un peu au moins le week-end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok!!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme patjoulie hyperactivité ou signe de stress...va voir ton veto pour confirmation mais s'il te prescrit des cachets ne les prend pas...ça resoudra pas le probleme...

TOn loulou s'embete peut etre...essaye de lui donner un kong caché dans la piece quand tu pars avec des friandises à l'interieur...ça l'occupera deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement si il s'ennui y'aurai pleins de chiens qui s'ennuirai je pense parce que fais vraiment des horaire souple et quand je suis en stage il est seul de 8heure à 14h! ou l'aprem de 12h à 17h, et en cours surtt en ce moment je rentre tot donc bon si il s'ennuie c'est quand meme embetant! tous les chiens que j'ai eu dans ma vie resté parfois plus de 10heures seuls et y'avait pas de problème...

bon je vais chez le véto mardi pour les vaccins de ma lapine skadie, je vais donc prendre dingo et lui en parler pour savoir si elle peut faire quelque chose mais vous me dites de ne pas prendre de médocs ce veut dire qu'il faut que je prenne quoi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot dort beaucoup. En grandissant il consacre moins de temps au sommeil et s'il n'a rien à faire...il s'occupe à sa manière.

Tu dis que tu as eu d'autres chiens, mais ce n 'était pas la même race. Les Russel sont des chiens très toniques avec plein d'imagination. Ce qui veut dire qu'il leur faut des activités nombreuses et variées.
6 ou 7 heures seul c'est beaucoup pour un jeune chien.
Parles en à ton véto et essaie de voir si quelqu'un ne peut pas sortir ton chien 1 ou 2 fois dans la journée pour couper les périodes où tu ne peux pas être avec lui.
comme le dit VIVI, essaies des jouets, un kong.
les médocs ça va l'assommer, masquer le pb et rien résoudre.

Pour info, le mien a 1 an passé et quand je dois m'absenter plus de 4 à 5 heures, j'ai quelqu'un qui passe le voir et le sort 10 à 15 mn au jardin car en mon absence pas question de le laisser en liberté dehorsn, même si c'est cloturé (risque de se le faire voler ou que Monsieur se prenne l'idée d'une virée en solitaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement je ne vais pas demander à ma famille de venir le sortir parce que ils sont comme moi ils bossent.
et je trouve quand meme que dingo est pas beaucoup seul, faudrait faire un sondage dailleurs combien de temps nos chiens restent seuls quand on bosse lol.

j'aimerai avoir la chance de ne pas le laisser autant de temps mais malheureusement je ne peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de chance, c'est de la prévision en prenant un chiot et de l'organisation ensuite.
Si je n'avais pas eu cette possibilité je n'aurais pas repris un chiot.
Je continue à penser que 6 ou 9 heures seul pour un jeune chien c'est beaucoup.

Après si tu préfères ne pas entendre de réponse...faut pas poser de question.
Je donne juste un avis, tu en fais ce que tu veux ou ce que tu peux.

Si tu fais un sondage n'oublie pas de bien détailler tes questions car les réponses peuvent être très différentes selon la race, l'age du chien, l'environnement etc...
Inspiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu je n'ai jamais dit que je ne voulais pas entendre de réponses, je dis juste que je ne peux pas ne pas le laisser j'ai des cours et je ne peux pas revenir le midi car trop peu de temps pour manger de une et de deux ca ferai trop de route, mon copain bosse. et ma famille aussi. je fais des études d'infirmières donc normalement quand j'aurai mon diplome il sera moins tout seul parce que je ferai 6h 14h ou 13h 21h sachant que mon copain part à 8heure pour revenir à 17h30-18heure. donc il sera 5-6heures tout seul au lieu de 9-10heures

perso je pense que il n'y aurait personne qui acheterait des chiens si on peut pas les laisser 6 à 9 heure non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit qu'on ne peut pas laisser un chien seul 6 à 9 heures. Je parle d'un JEUNE chien c'est bien différent.
Et d'un Russel...et là je crois que tu sais de quoi on parle.

Je peux t'assurer qu'en prenant le mien je m'attendais à son tempérament "tonique" et pourtant j'ai eu qq surprises quand même....c'est au delà de toute espérance...jamais fatigué ces loulous.

On peut parfois trouver des solutions pour pallier des difficultés temporaires.

Quand le chien sera adulte les choses iront mieux et il aura appris à gérer sa solitude.
Perso j'ai des voisins très sympas qui sont heureux de 'profiter" de mon petit chien comme ils disent sans en avoir la charge, t moi ça me rend bien service.Et mon chien n'ameute pas le quartier en pleurant quand il est seul ou en faisant des anneries pour s'occuper. En échange je leur rends qq petits services aussi.

Tout le monde ou presque travaille et ça n'empeche pas d'avoir un chien et parfois plusieurs, je connais bien ça.
C'est juste pour te faire partager mon expérience que je n donne mon avis et je comprends bien que ce n'est pas simple pout toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord j'avais mal lu que tu parlais d'un jeune chien, au départ quand on à eu dingo ma soeur passait elle était en vacs lol, il avait deux mois et bananes à l'époque.

il est vrai que des fois quand je pars le matin de chez moi j'ai un pincement au coeur en sachant qu'il va rester seul...
moi aussi je m'attendais a un chien tonique mais il est vrai que des fois je me dis "mais puré il est jamais fatigué!!" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est d'essayer de comprendre d'où vient le problème du comportement qui change et de faire au mieux pour y porter remède.
Les vétos ont souvent tendance à shooter le chien pour le "calmer" et ce n'est pas la bonne solution, sauf très rare exception.
De toute manière parle avec ton véto et donne nous des nouvelles.
Bon courage pour ton diplome (plein d'infirmières dans ma famille) et caresses au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos conseils j'y vais mardi pour les vaccins de ma lapine donc je vais prendre dingo aussi et voir si ellle peut me donner des conseils.
en tout cas aujourd'hui superbe temps donc grosse balade en foret!! dingo depuis ce matin est dehors dans le jardin lol.

merci je vais en avoir besoins du courage pour le diplome (gerer le stress)
caresse à ton loulou aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...