Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

obtenir le LOF

Messages recommandés

Invité

Epice a 4 mois et il y a une exposition canine dans notre ville à la fin du mois... Il n'a pas le LOF et j'aurais aimé savoir s'il était possible qu'une commission du style de celle des concours canins le lui accorde après un examen?
est-ce qu'il y a des critères spéciaux?
A cette grosse expo il y a possibilité de "confirmation seule" qu'est-ce que cela peut bien dire?
si qqn peut éclairer ma lanterne ce serait très gentil... Smile
merci!!!!
anelor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras pas mal de renseignements en fouinant sur le site Wink

Le seul moyen pour Epice d'obtenir le LOF serait dans ton cas de lui faire passer le TI et le TAN mais seulement dès 12 mois. Mais attention, pour qu'un chien non LOF l'obtienne par cet examen, il doit vraiment être parfait et obtenir la mention "excellente" il me semble.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chien non lof, en france, chez le russell : obtenir le qualificatif excellent lors de l'examen de confirmation à titre initial (pouvant etre fait lors de séances de confirmation ou lors des TAN)+ obtenir le Test d'Aptitude naturelle (TAN, organiser par le club de race).
Plus d'infos sur le site du club de race
www.jackrussellofficiel.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à été dit! Il faut que tu attende les 1 an de ton chien tout d'abord, et après trouver une date pour lui faire passer son T.A.N.
Lors de cet examen, ton chien pourra être évalué par un juge (sur place normalement) et il sera "apte" à obtenir son Titre Initial (T.I) que s'il obtient le qualificatif "excellent". S'il n'obtient qu'un "très bon", il ne pourra être inscrit au L.O.F. même s'il réussi son T.A.N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la savonnette épicée a écrit:
Epice a 4 mois et il y a une exposition canine dans notre ville à la fin du mois... Il n'a pas le LOF et j'aurais aimé savoir s'il était possible qu'une commission du style de celle des concours canins le lui accorde après un examen?
est-ce qu'il y a des critères spéciaux?
A cette grosse expo il y a possibilité de "confirmation seule" qu'est-ce que cela peut bien dire?
si qqn peut éclairer ma lanterne ce serait très gentil... Smile
merci!!!!
anelor


Les explications ont été données ci-dessus, toutefois pour répondre à ta question :

"a cette grosse expo il y a la possibilité de "confirmation seule" qu'est ce que cela veut dire :

Cela signifie que si ona un un chien déjà inscrit au LOF( titulaire d'un certificat de naissance délivré par la SCC), que ce chien a atteint l'age légal de la confirmation (variable selon la race) on peut le présenter à un juge au cours d'une expo sans que le chien participe au concours de beauté (ne sera pas mis en concurence avec d'autres) Généralement les confirmations sont effectuées le matin avant les jugements des concurents.

Le juge examinera le chien et le confirmera s'il corrrespond aux critères du standard.
Mais tout ceci n'est valable que si le chien est déjà inscrit au LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super! merci pour ttes ces informations! du coup on sait qu'il faut qu'on attende encore pour pouvoir le présenter au TAN! on va aller faire un tour à l'expo pour voir comment se déroule les concours!
merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais poser une question c**, mais si on achete un chiot lof, et qu'il n'est pas confirmé?? On a payé un chiot LOF qui ne l'est pas? C'est étrange comme pratique quand meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce LOF est provisoire, et doit être confirmé à 12 ou 18 mois selon les races. Et cela peut arriver qu'un chiot né de parents LOF ne soit pas confirmé, ce qui permet de garder un controle sur la race.
Mais les éleveurs te répondront ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas étrange. C'est la règle en France.
Ton chien confirmé ou pas sera toujours inscrit au LOF, c'est fait à sa naissance.
tu connaitras sa généalogie à travers son "pedigrée" provisoire.

Une fois adulte c'est le juge qui déterminera si ton chien présente suffisamment les caractèristiques de sa race pour mériter la confirmation .

Le meilleur éleveur ne peut pas prévoir toutes les surprises de la génétique.

Quand tu achètes le chien des conditions stipulées par l'éleveur en cas de non confirmaiton peuvent prévoir le remboursement de la moitié du prix.

Des fois c'est la loterie.

c'est la rasion pour laquelle il faut bien choisir où on achète son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Pour les concours de beauté il faut que le chien soit confirmé aussi je suppose ?


Oui, mais théoriquement, il ne s'agit justement pas de concours de "beauté", mais de repérer les chiens les plus conformes possibles au standard pour la repro ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, mais théoriquement, il ne s'agit justement pas de concours de "beauté", mais de repérer les chiens les plus conformes possibles au standard pour la repro !


Le gratin du gratin quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Oui, mais théoriquement, il ne s'agit justement pas de concours de "beauté", mais de repérer les chiens les plus conformes possibles au standard pour la repro !


Le gratin du gratin quoi ^^


pliéderire
Heu, moi, j'ai pas dit ca !

Mais exposer pour le plaisir de dire "mon chien est le plus beau" n'a que peu d'intéret (à part un interet personnel) si tu n'envisages pas de repro derrière ! Wink

Dans certaines races, pour la cotation, il faut quelques résultats d'expo, quelques tests naturels, et quelques résultats au travail. On essaye de trouver un beau et bon chien quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Pour les concours de beauté il faut que le chien soit confirmé aussi je suppose ?

Non, la confirmation n'est pas obligatoire pour faire des expositions de beauté avec son chien. Il faut simplement que le chien soit inscrit au LOF.
Comme je l'ai dit plus haut, la confirmation est simplement un passeport pour la reproduction afin que la descendance soit également inscrite au LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Karine.

Quand on inscrit un chien en expo on choisit la classe en fonction de son age et s'il travaille ou non.
Sur les feuilles d'engagement on ne demande que le numéro d'inscription au LOF.

Mais exposer un chien en classe ouverte ou travail sans qu'il soit confirmé ne signifie rien à mon sens car il n'a pas le" passeport" de la confirmation pour la reproduction ça ne sert à rien même s'il gagne tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karine Of Jack and Co. a écrit:
patjoulie a écrit:
Pour les concours de beauté il faut que le chien soit confirmé aussi je suppose ?

Non, la confirmation n'est pas obligatoire pour faire des expositions de beauté avec son chien. Il faut simplement que le chien soit inscrit au LOF.
Comme je l'ai dit plus haut, la confirmation est simplement un passeport pour la reproduction afin que la descendance soit également inscrite au LOF.


scratch Ca dépend de la classe dans laquelle on engage ou pas ? On ne peut quand même pas engager un chien non confirmé en classe ouverte ? Suis pommée là... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaspard and co a écrit:
Karine Of Jack and Co. a écrit:
patjoulie a écrit:
Pour les concours de beauté il faut que le chien soit confirmé aussi je suppose ?

Non, la confirmation n'est pas obligatoire pour faire des expositions de beauté avec son chien. Il faut simplement que le chien soit inscrit au LOF.
Comme je l'ai dit plus haut, la confirmation est simplement un passeport pour la reproduction afin que la descendance soit également inscrite au LOF.


scratch Ca dépend de la classe dans laquelle on engage ou pas ? On ne peut quand même pas engager un chien non confirmé en classe ouverte ? Suis pommée là... Embarassed


Je n'osais le dire mais moi aussi. J'étais persuadée que le chien devait être confirmé pour n'importe quelle classe puisque de toute façon je ne vois pas l'intérêt de présenter un chien non confirmé. C'est un peu le départ obligé pour valoriser un chien non ? scratchEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba wai mais pour moi si il est pas confirmé c'est qu'il a des défaut (taille, dent, oreille et j'en passe) donc je me demande pourquoi il irait concourir vus qu'il a des défauts éliminatoir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion & Dely a écrit:
Ba wai mais pour moi si il est pas confirmé c'est qu'il a des défaut (taille, dent, oreille et j'en passe) donc je me demande pourquoi il irait concourir vus qu'il a des défauts éliminatoir???


Ben non...si son maitre ne veut pas le faire confirmer, il n'est pas obligé.Il peut avoir un super beau chien et ne pas le confirmer.

Simplement si le chien (ou la chienne) reproduit, sa descendance ne pourra pas être inscrite au LOF.Même avec des résultats exceptionnels en beauté et travail.
C'est aussi bête que ça.

Dans les faits je doute qu'un chien qui gagne des championnats ne soit pas confirmé, mais il n'y a rien d'impossible
.ça ne se produit pas chez les éleveurs c'est évident.

Pour certaines races (les Russel en font partie) les titres gagnés en beauté ne sont validés que par des titres au travail si on veut obtenir la cotation correspondante aux résultats beaute + travail.

Je connais un superbe Russel qui a eu des résulltats en beauté et travail non vallidés parceque son propriétaire ne l'a pas demandé, ce chien est confirmé mais n'a qu'une cotation 1, alors qu'il mérite bien mieux.

C'est assez complexe ces questions de confirmation, cotation, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais que les cotations se font à l'initiative des maitres qui en font la demande
et il ne faut pas oublier que le russell est un chien de travail avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...