Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

qui a eut son chiot avant ses 8 semaines???

Messages recommandés

Invité
et comment sa c'est passé?
(c'est juste quelque choses qui m'intrigue.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux savoir si des personnes ont eu leur chiot avant qu'il ait 8 semaines? et comment ça c passé?

Ce que je peux te dire, ce que j'ai noté depuis le temps que je frequente le fofo, c'est que les personnes ayant eu des chiots ayant moins de 8 semaines, ont rencontrés souvent (attention ce n'est pas une generalité) des problemes de sociabilisation par la suite.
SOit le chien etait tres agressif, soit peureux...Ce qui est normal quelque part car, meme si la mere ne les nourrit plus, elle finit l'education des petits...
Enlevés trop tot ils leur manquera des codes canins à coup sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour ton chiot que tu te renseignes...Evite de le prendre avant ses 8 semaines révolues !
Et puis de toute façon, en france, un chiot ne peut légalement pas être vendu ou donner avant ses 8 semaines, et identifié en plus....Même si la mère ne l'allaite plus, ou les rejette, elle doit finir son éducation, et le contact avec ses frères et soeurs et tout aussi important pour qu'il comprenne qu'il y a une hiérarchie a respecter ainsi que des comportement a éviter....Même si le maitre paufine tout ça par la suite avec l'éducation qu'il va lui donner.
Pour avoir adopter un chiot de tout juste 6 semaines, je peux te dire que PLUS JAMAIS je ne le ferai....Bon certes, lui n'avait pas demander à être lachement abandonné....Résultat : un chien peureux, agressif envers ses congénères autre que les autres chiens de la maison, et avec les années, troubles du comportement important...Et pourtant ce n'était pas mon premier chien, il a fréquenter le club canin et fait de l'agility....Je l'ai perdu en novembre dernier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 semaines, c'est l'âge légal en France pour vendre ses chiots mais en Belgique, les petits peuvent être cédés dès 6 semaines et comme dit précédemment, ce n'est pas toujours du joli joli.

Il faut attendre patiemment les 8 semaines soit 2 mois ( à peine ). Pour ma part, je trouve ça encore un peu jeune ( c'est mon avis perso). 2 mois et demi ( soit environ 10 semaines), je trouverais ça mieux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma famille quelqu'un a pris une jeune setter à 6 semaines car la mère la rejettait.

La chienne a 2 ans à présent. Elle est complètement foldingue. Gentille, mais craintive, court comme une dératée dès qu'elle est en liberté. Ne sait pas jouer avec d'autres chiens. Ne sait que courir et si l'autre chien la rattrape elle se bloque tétanisée.

Elle a longtemps tout détruit dans la maison au grand desespoir de ses prop. qui pourtant ont fait tout ce qu'il fallait dès qu'ils l'ont eue.
Elle ne saura jamais marcher en laisse, elle tire comme une malade.
Revient au rappel...c'est déjà ça.
Moi je la garde de temps en temps, elle est adorable mais c'est vraiment galère.
Ils y sont très attachés mais jurent bien qu'on ne les y reprendra plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...