Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Bonjour ^^Demain je dois aller à un RDV médical et donc je vais laisser Kenny seul.Enfin, il ne sera pas tout à fait seul puisqu'il sera avec Hilla et les chattes.Depuis son arrivée, dès que je quitte la pièce, Kenny pleure mais depuis quelques jours il reste tranquillement et attend que je revienne.Hier je les ai laissé seuls dans la maison pendant que je tondais la pelouse et installais la clôture et il pleurait et puis au bout d'un moment il s'est arrêté et s'est couché. Il recommencait de temps en temps à pleurer pcq il m'entendait dehors.Que dois-je faire pour bien 'préparer' cela ? Ou ce que je ne dois pas faire.Je sais qu'il ne faut pas lui dire 'aurevoir' et quand je rentre je sais qu'il faut que j'attende qu'il se calme avant de le carresser et ne surtout pas me fâcher s'il a fait des bêtises.Je ne serai pas absente longtemps, 2h au grand max.Il aura ses jouets et je mettrai quand même le DAP (au cas où lol)Merci d'avance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 11 avril 2010 Déjà, la première chose à faire, est d'arrêter de stresser !!! ton chien sent ton stress et c'est surtout à cause de ça qu'il risque de faire des bêtises...S'il a été calme les autres fois, pas de raison que ça soit différent demain !Evite juste de laisser traîner des trucs qui craignent (genre papiers importants...).Sinon, tu trouveras plein de conseils déjà donnés sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Oki, je note et je vais lire un peu plus le forum Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 11 avril 2010 Il n'y a pas de quoi ! on se pose toujours des tas de questions, surtout au début et avec un jack !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Oui, surtout que c'est mon premier chiot ^^L'autre chienne elle habitait chez mes parents et ne restait jamais seule donc je l'habituais un peu tous les jours aussi.Ils seront ensemble, c'est déjà bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Bonjour ^^Je voulais vous raconter la 1ère fois seul à la maison et franchement j'ai été agréablement surprise de voir qu'il n'y a aucun pipi ni caca dans la maison.Quand je suis arrivée devant la maison c'était le calme plat et arrivée devant la porte, de vrais chiens de garde lol. Je suis rentrée, j'ai déposé mes affaires et je les ai sorti. Je ne les ai pas accompté tant qu'ils n'étaient pas calmés et là maintenant Kenny est couché à côté de moi et Hilla est à mes pieds ^^Donc 1ère expérience positive ^^Demain, 1er voyage en train pour Kenny ^^ On part en excursion ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 12 avril 2010 ben voilà ... Maitrise parfaite de la solitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Je suis vraiment contente d'eux. Maintenant je ne sais pas s'ils ont aboyé longtemps mais bon, ils savent que je reviens toujours.Je continuerai les exercices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 12 avril 2010 Et ben super !!!Pas de raison qu'ils aboient si ce n'était pas le cas quand tu étais dans le jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Oui, ils pleuraient un peu mais s'arrêtaient et quand je suis partie Kenny pleurait mais bon, c'est normal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites