Invité Posté(e) le 12 avril 2010 ma chienne ne mange pas ses croquettes elle les avales memes les grosses, elle mange 110 a 120g par jour en 2 fois avec un jaune d'oeuf et meme si je lui donne croquettes par croquette dans ma main elle fait pareille, jai essayé de ramolire les croquettes avec de l'eau mais sa ne change rien a par quelles sont plus molles.comment je pourrai la faire manger plus doucement et en croquant...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-ecuelle-pour-chien-sc101/bol-anti-etouffement-sf6621/ Voila j'avais vu sa... Si sa t'intérresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 12 avril 2010 elle s'étouffe du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Tu as quoi comme croquettes? tu pourrais peut etre en prendre tout simplement des plus grosses qui l'obligerai a les croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 12 avril 2010 Pourquoi du jaune d'oeuf à chaque repas ????Si elle s'étouffe, écrase lui les croquettes pour limiter ce risque. Sinon, je ne connais pas beaucoup de chien qui prennent le temps de grignoter leurs croquettes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 le jaune d'oeuf c'est pour la perte de poil et sa marche!! 1 par jour.sinon non elle s'étouffe pas mais elle faire que de "roter" et de faire comme si elle allait vomir.c'est croquette c'est des proplan mais elle préfère les frolic (elle les a gouté chez ma mère qui a un chien qui en mange et maintenant elle en a) on change chaque semaine pour pas quelle mange toujour pareil..merci petite fiona sa allaire pas mal le sistème mais elle avalera toujour..je vais essayer les plus grosse croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Les Frolic STOOOOOOOOOOOOP !!! C'est une horreur au niveau de la compo !!! Et il ne faut pas changer l'alimentation. Une fois que des croquettes qui lui plaisent sont trouvées, on ne bouge plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 12 avril 2010 salome-eliot a écrit:Les Frolic STOOOOOOOOOOOOP !!! C'est une horreur au niveau de la compo !!! Et il ne faut pas changer l'alimentation. Une fois que des croquettes qui lui plaisent sont trouvées, on ne bouge plus ! Le jaune d'oeuf est inutile si tu lui donnes de vraies bonnes croquettes... rien de pire que de changer l'alimentation du chien...surtout pour lui donner de la m*** comme frolic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Ah oui, j'ai oublié de préciser " une fois que de bonnes croquettes " Pro plan tout comme Royal Canin, Hills et compagnie, il n'y a pas mieux. Des croquettes dites Premium en général .... Les Frolic sont très appétentes pour le chien mais c'est une horreur au niveau nutritionnel .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 on a le droit de leur faire un peux plaisir non?? c'est vraiment mauvais??je vois mon ancien chien (border collie) il ne suportait pas le proplan les purina et autres on a essayé friskies frolie rien a faire il mangeais pas et on a essayé la marque super U et il a mangé sa toute sa vie...après pour le changement d'alimentation moi jaimerais pas mangé tout les jour la meme chose donc je lui fais plaisir avec les frolic.. après dite moi si c'est vraiment pas bon et je continurais que avec les proplan.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 PéP3f a écrit:Le jaune d'oeuf est inutile si tu lui donnes de vraies bonnes croquettes... rien de pire que de changer l'alimentation du chien...surtout pour lui donner de la m*** comme frolic...je lui donne de vrai bonnes croquettes avec les proplan enfin vu comment le porte monnaie souffre je pence que ce sont de bonne croquette, et le jaune d'oeuf jai toujour fait sa avec mes toutou et jai presque plus de poil sur le sol et canapé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Tu fais beaucoup trop d'anthropomorphisme ...... Les croquettes vendues en Supermarchés sont bon marché mais vraiment mauvaises. Si Eliot est aux Science Plan, c'est parce que mon Westie a été nourrit 12 ou 13 ans aux Pedigree Pal. Sauf qu'en vieillissant, il a développé un petit problème aux reins. Pour le soigner, la véto nous a prescrit des croquettes spéciales de la marque Hill's. Plus aucun soucis et mon chien a 16 ans ....Je pense aussi qu'un chien ne se laissera pas mourir de faim. Il pourra bouder quelques repas mais si l' on ne donne rien à côté et si l'on ne rentre pas dans le jeu, la faim se fera vite sentir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 12 avril 2010 pedigree ... c'est comme si tu mangeais Mc Do tous les jours à tous les repas ... Bof bof pour la santé ...Et un chien qui mange toujours pareil ça ne le chagrine pas ...Si tu veux tu donnes des friandises quand tu travailles un peu avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 moué... d'accord on arrète frolic.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Un oeuf par jour, et le foie dans tout ça ? Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 12 avril 2010 Tu as les décathlon qui sont correctes en compo et vraiment pas chères (peut-être même moins chères que les frolic !).Ton chien se moque de changer tous les jours ou toutes les semaines...et il ne se laissera pas mourir de faim ! il est possible qu'il boude ses croquettes un ou deux jours, mais quand il aura vraiment faim, il mangera !!Pour le poil, tu peux aussi lui mettre de l'huile de pépin de raisin (ou d'argan si ton chien est snob comme le mien...), une cuillère par semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 oué c'est bien sa! sa s'achete ou cette huile?? j'en veux!!!!sinon on va continuer les pro plan elle les aime bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 12 avril 2010 tu peux trouver les deux en grande surface (l'huile de pépin de raisin est vraiment pas chère et convient très bien ) !Pro plan c'est une bonne marque, nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 alors j'ai testé la fameuse gamelle qu'on voit à la première réponse, j'en suis fannnnnn mon chien dingo mangeait aussi sans macher alors ca finissait soit il rotait tout le temps, soi il vomissait donc j'en ai eu marre pour lui et puis pour nous laver la housse du cliclac tous les jours merci.... lol parce que il y a du carrelage partout mais monsieur préfère vomir sur la cliclac! avec cette gamelle il aspire pas toutes les croquettes parce que il ne peut pas il est obligé de lecher enfait donc déja au lieu de mettre 10 seconde à finir sa gamelle il met 3 à 5 minutes lol monsieur dingo ne vomit pu et ne rote pu!! voilassss bon ca coute la peau des fesses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 oui mais si cest pour son bien.. merci flomimine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 de rien si ca peut aider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites