Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 ou 3 mois

Messages recommandés

Invité
c la question : combien de temps laisser le petit (mon petit) sous sa mère ?
on m'a conseillé 3 mois, mais il semble que la mère en a déjà assez d'allaiter à 1 mois et 1/2 vu qu'ils commencent à avoir des dents...

même si la mère n'allaite plus, c'est une période où elle inculque au chiot des codes canins importants. Et la vie en meute avec frères et sœurs est importante.

Donc jusqu'à 2 mois c'est obligatoire, 2 mois 1/2 c'est encore mieux ...

Toutefois entre le 2 eme et le 3eme mois, le chiot est hyper réceptif et c'est le meilleur moment pour sa sociabilisation au monde extérieur. C'est à cet âge là qu'il faut lui faire découvrir un maximum de chose.

Bref, pas avant 2 mois mais après un juste équilibre Smile

Aline t'as tout dit, il ne tete plus ou presque certes mais il reste l'education à parfaire...2 mois minimum apres y'en a qui les laisse jusqu'à 3 mois...

Citation :
Toutefois entre le 2 eme et le 3eme mois, le chiot est hyper réceptif et c'est le meilleur moment pour sa sociabilisation au monde extérieur. C'est à cet âge là qu'il faut lui faire découvrir un maximum de chose.

C'est meme avant que ca se passe ^^ L'eleveur a donc un gros boulot à faire au niveau sociabilisation, logiquement, le maitre ne devrait que la parfaire.

Encore une fois, pour repondre à la question, le sevrage n'est surtout pas qu'une affaire d'alimentation...

2 mois et demi c'est bien

2 mois c'est le minium légal déjà

Invité

merci à tous

J'ai eu le mien à 2 mois et demi et je ne regrette pas. Il était bien dans ses pattes, n'a pas vraiment pleuré même la première nuit, aucun problème de comportement en général .... Il a pu profiter encore un peu de son frère avant d'arriver à la maison Wink

Invité
j'ai eu helios a 2 mois et je n'ai eu aucun soucis je pense que ca doit venir surtout de l'eleveur et de la mère. Helios n'a jamais pleuré la nuit, c'est un chien bien dans ses pattes particulièrement dominé et pourtant il se passe tres bien de nous..... beaucoup d'apprentissage au début le faire voir et confronter à tous pour ne pas qu'il soit appeuré plus tard. Actuellement nous sommes en travaux et pour vous dire il y a une pelleteuse et un chargeur dans mon jardin eh bien il se mele au engins en y faisant tres attention et n'a meme pas peur..... Voilà ca depend du chien et des eleveurs.

• Créer...