Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peut elle y aller ?

Messages recommandés

Invité
Voilà, je vais chercher ma petite Fiona le 23,
mais j'ai possibilité d'aller la chercher mercredi, PILE le jours de ses deux mois..
Elle a été vacciné à 7 semaines... Et je vais a fontainebleau du jeudi au dimanche,
pourrais-je l'emmener avec moi si je vais la chercher ? Ou c'est trop tot, je veux pas
prendre de risque de maladie a l'emmener la bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que te dire :

Oui il y a un risque puisqu'elle ne sera que primo vaccinée donc à surveiller.
Moi je l'ai trainé avec moi un peu partout sans trop m'occuper mais je veillais quand même à éviter qu'il mange n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends la et promene-la partout avec toi.
Fais juste attention qu'elle ne mange pas tout ce qui traine ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Aline, il y a effectivement un petit risque. Si elle sort, elle doit être hautement surveillée.

Sans compter qu'un chiot qui vient tout juste d'arriver, je lui laisserai une petite semaine pour s'acclimater au changement. Un concours ( parce que tu comptes bien l'emmener en concours non ?) c'est bruyant, il y a du monde. Je ne suis pas sûre que ça soit l'endroit idéal pour emmener un chiot de 2 mois. Mais ce n'est que mon avis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'elle mange pas n'importe quoi, vaut mieux qu'elle soit avec toi les premiers jours, cela conditionne beaucoup l'attachement qu'elle aura pour toi, autant qu'elle soit avec sa maitresse dès le debut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:

Sans compter qu'un chiot qui vient tout juste d'arriver, je lui laisserai une petite semaine pour s'acclimater au changement. Un concours ( parce que tu comptes bien l'emmener en concours non ?) c'est bruyant, il y a du monde. Je ne suis pas sûre que ça soit l'endroit idéal pour emmener un chiot de 2 mois. Mais ce n'est que mon avis ....


Au contraire, je pense que trimballer un chiot partout dès le début lui fixe le meilleur repere qu'il soit : son maitre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de prendre un chien si c'est pour le laisser à la maison. Mais je pensais sincèrement que ce n'était pas forcément très bon de les sortir de trop dans ce genre d'endroit dès le départ ... Mais c'est vous les expertes les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'expertes, c'est une question de "sensibilité personnelle" !
Certains préférent laisser quelques jours à leurs chiots, d'autres pas. Je fais partie de la 2eme catégorie, mais ca ne veut pas dire qu'on a plus raison que les autres ! C'est juste que ca ne perturbera pas le chiot d'être trimballé dès le départ ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai directement sorti en surveillant tout et elle est même allée directement à l'école du chiot. Prend la avec toi et surveille la bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est un concours, ma mère me dit que c'est dangereux avec les maladies... Je pense que c'est propre la bas, a part trouvé des crottins par terre ^^ Et je pense qu'elle sera toujours dans mes bras, le seul "ic" après ma mère, c'est que nous dormons dans un camping car et j'ai peur qu'elle fasse pipi et caca par tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un concours, c'est jamais "propre", mais rien de dramatique.
Ma chienne a été elevée chez un cavalier et a mangé du crottin en même temps qu'elle a découvert les croquettes, ca ne l'a pas tuée. En plus tu surveilleras ton chiot, donc tu pourras l'empêcher d'en manger.

Si tu la prends avec toi, ne la garde pas aux bras, mais laisse-la marcher tranquillement à côté de toi ! Pense à prendre des friandises et des croquettes pour la faire avancer !

Pour la nuit, tu prévois ce qu'il faut... Sorties très régulières, serpillères, sopalin, et l'idéal est de la mettre en vary pendant la nuit pour qu'elle n'aille pas faire ses besoins partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour pipi et caca dans le camping car, le vary est la meilleure solution ...

Et là ce n'est que mon point de vue, ne la prends pas trop dans tes bras, elle marche comme une grande, elle a plein de chose à découvrir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord d'accord, sa doit être mon côté protecteur sa ...
Sa tombe bien j'en est chez moi des vary rigide...
Reste plus qu'a convaincre ma maman... Surtout que si on va la chercher le 23 elle sera avec moi l'après midi et
le lendemain elle restera avec ma maman, alors elle va croire que c'est elle la maitresse et sa je veut pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre de chez moi a fontainebleau il y a un bon bout de chemin en voiture.. C'est pas trop pour un début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, ca n'est pas en une journée que ta chienne "decidera" de qui est sa maitresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah sa sera les jours ou je suis au collège enfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire pour la voiture plus vite tu vas l'habituer mieux ça sera et certaines vont chercher leur chiens très loin et t'inquiètes pas ça va être vraiment bien de la prendre rassure ta maman dis lui de lire le topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
On reconnait ceux qui ont été chercher leur chiot à l'autre bout de la France pliéderire


carrement pliéderire
Du coup No stress la route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te poses trop de questions mais vaut mieux que pas assez...

Moi j'ai été du style aussi à direct la sortir, et vas y debrouille toi! j'faisais juste attention quand elle s'approchait d'une crotte ou autre et quand un chien arrivait qu'il ait pas l'air malade et tout...sans laisse et j'ai jamais eu de soucis

La voiture pareil, je l'ai recuperé chez l'eleveur et hop direct en vary...je peux faire 20 mn comme 8 heures sans soucis aucun...faut juste que hop tu la sortes pour le pissou et un petit degourdissage de jambes si le trajet dure plus de 2h

Mais tkt pas tout se passera bien...et oui comme t'on dit les filles...pas dans les bras...c pas un chien à sa memere et il peut rien lui arriver...faut pas la mettre sous le cheval c sur...ni en guise de steak appetissant à un chien aggressif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur ce coup là, je suis d'accord avec les filles, un chien ça a des pattes alors autant qu'ils s'en servent Wink Pour la voiture, pas de soucis, le mien a fait pas mal de trajets dès le départ et du coup il est super en voiture maintenant. Et même si je n'aurais pas osé emmener mon chien dès le lendemain de son arrivée sur un concours ( "sensibilité personnelle" comme le dit Zazou Wink ), j'ai tout de même essayé de lui faire voir un maximum de choses dès le départ ( balades en ville, visites dans la famille par exemple ) ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou !
J'étais aussi du genre comme toi, probablement très ( trop) protectrice...Mon chien a passé pas mal de temps, chiot, bien protégé dans mes bras.
Finalement, ma complicité avec lui n'est pas celle que j'aurai souhaité et il a peur de plein de trucs.
Alors essaie vraiment de te contenir, ne pas le papouiller 24/24 et le sur protéger.
Dur dur, j'imagine bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...