Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui a déjà fait du camping avec un Jack?

Messages recommandés

Invité
bonjour
Comme le supose le titre, nous partons en camping cet été et avons décidé de tenter l'aventure avec Daïa!
Nous ne savons pas si c'est une bonne idée! Croisedoigt
Si vous avez vécu cette expérience ou que vous avez des infos à apporter ou communiquer des erreurs à éviter, suis tout ouïe!
Nous habitons le nord nord (lille) et allons jusqu'à Narbonne plage en voiture en plein mois d'Août! Sad
Et là vous allez me dire : ça commence mal!
Ce sera la première fois qu'on part à plus d'1/2 heure de route et idem pour les vacances, je ne me souviens même plus en avoir pris!
Toute suggestion est la bienvenue

S'assurer que le camping accepte les chiens, que tu pourras l'enmener à la plage...Parce que la laisser seule dans la tente ou dans la voiture c'est dangereux...
Cela fait quelques années qu'on fait du camping sous la tente,en vendée, et le coté pratique avec les miens c'est qu'ils ont l'habitude de la cage à dodo, donc pas de fugue possible...Mais jamais je ne les laisse seul, je les emène à la plage, en promenade....
Il faut que ton chien soit a jour dans ses vaccins, y compris la rage.
Pour le reste, il suffit de le garder avec toi pour la nuit, et ne pas le laisser divaguer, donc c'est longe d'attache si tu veux lui laisser de la liberté....Avoir toujours de quoi ramasser les crottes....Et si tu te ballades avec elle, penser à prendre de l'eau !
La laisser à l'ombre les heures les plus chaudes, pour la raffraichir, mouiller uniquement le ventre et les pattes, bon sauf si elle se baigne bien sur, et attention à la clim en voiture si elle est encore mouillée ainsi qu'au courant d'air...
Si baignade en eau de mer, il faut la rincer à l'eau douce en rentrant. Vérifier qu'il n'y a pas de sable dans les oreilles, un peu de sérum phy dans l'oreille suffit à nettoyer.

Oui, nous !!!
Première expérience l'année dernière dans la drôme et en ardèche avec le crapo.
On a fait la route en deux jours, avec un arrêt à dijon. Mais le retour on la fait d'une traite et ça s'est bien passé... juste un peu long parce qu'on s'arrête souvent avec un chien !
Mais c'était tellement bien, qu'on remet ça cette année toujours dans la drôme.
On a un chien assez cool (un peu craintif d'ailleurs) qui ne court pas partout donc pas besoin de toujours le tenir attaché.
Le seul truc c'est qu'on est privé de piscine maintenant... on va donc à la rivière !

oui car forcée (je faisais un stage de deux jours avec ma chienne) et ca m'a soulée ^^

Premiere semaine j'etais avec mon cheri donc on gardait la chienne à tour de role pour aller aux sanitaires, etc, heureusement c'etait pas vraiment des vacances car j'aime beaucoup visiter et un chien ne peut rentrer nullepart.

Deuxieme semaine, mon cheri m'abandonne, je reste seule au camping avec elle (bon bien contente de l'avoir pour les nuits ^^); mais je refuse de laisser mes chiennes seules en voiture (trop peur du vol).

Mais bon fallais bien aller me laver, faire les courses...

Maintenant les vacances c'est chez papy/mamy ! lol!

Invité
ok merci!
Alors, 1- verifier que le camping accepte les chiens check!
2- à la plage pas demandé
3- à jour des vaccins ok
4- pas de cage à dodo pour l'instant mais c prévu
5-longe d'attache ok
6-crottes et eau ok
mais pourquoi ne mouiller que les papattes et le bidon? Je pensais que c'était le museau!

fab's, il n'y a pas de bête dans les rivières? on m'a parlé des tiques d'eau??!?

patjoulie, je comprends car nous aussi on aime bcp les visites et en plus en pays cathare, y'a vraiment de quoi faire!
On avait pensé peut etre à une sorte de hamac pour pouvoir qd mm visiter avec elle! je ne sais pas si ca se fait?
Sinon, notre emplacement à des sanitaires individuels donc au pire on peux la laisser dedans un petit peu et sans que ce soit etouffant pour elle.

Les gens du camping ont l'adresse d'une dame qui accueille les chiens à la journée si besoin. C'est son travail toute l'année et elle a un très grand terrain...
Du coup on s'est dis que ce sera qd meme possible de faire des visites pendant nos vacances et de pouvoir l'emmener avec nous plutot que de la confier à qqn de la famille, on trouve ca plus chouette!

Citation :
mais pourquoi ne mouiller que les papattes et le bidon?

Pour raffraichir sans pour autant que le chien "crame" au soleil vu que ces parties là ne sont pas en plein soleil, contrairement au dessus du corps. Et tu peux prendre un brumisateur pour la tête.

Alors moi, je fais mieux : je travaille tout l'été en camping avec mon jack (celui en Ardèche ou Fab est venu cet été). J'ai un gros avantage : mon chien peut vadrouiller en liberté avec les chiennes du proprio quand je bosse. Le reste du temps, il est principalement avec moi : baignades en rivière (où il n'y a pas plus de bêtes que dans la mer...), balade en campagne, etc...quand je vais aux sanitaires, je l'attache à l'entrée du bloc, etc...

Par contre, c'est un tout petit camping au bout d'une route en impasse (donc il n'y a que les clients du camping qui passent). Je ne suis donc pas inquiète pour mon chien même quand je ne sais pas où il est (ce sont même quelquefois des gamins qui l'embarquent pour le promener !), les clients le connaissent et me disent qu'ils l'ont vu ici ou là.

Dans un grand camping au bord de la mer, je ne ferai pas du tout la même chose ! Je le surveillerai beaucoup plus de peur qu'il se fasse voler surtout !Trouver une plage qui accepte les chiens au bord de la méditerranée en été parait difficile, renseigne-toi en mairie.

Bien veiller surtout à ce que le chien ait de l'ombre et de l'eau ...

Moi je vais en camping une semaine avec elka en mai a la dune du pyla et deux semaine en septembre a hendaye et bon bah voilà no stress elle a son petit vary et le pliable que je vais bientôt avoir. Et tout ses vaccins

Invité
Je pense qu'on va passer de bons moments avec elle! Ca va nous eclater, elle va etre folle! Faut voir comme elle estenervée qd on ne travaille pas. Là elle va nous avoir pour elle toute seule pendant 15 jours! Ca va etre amusant
je suis rassurée par ce que vous me dites, merci

Citation :
patjoulie, je comprends car nous aussi on aime bcp les visites et en plus en pays cathare, y'a vraiment de quoi faire!
On avait pensé peut etre à une sorte de hamac pour pouvoir qd mm visiter avec elle! je ne sais pas si ca se fait?
Sinon, notre emplacement à des sanitaires individuels donc au pire on peux la laisser dedans un petit peu et sans que ce soit etouffant pour elle.

Ah oui ca sera beaucoup mieux ! Il existe des sacs de transport sur l'epaule, nos chiens sont petits c'est l'avantage ^^

Invité
Citation :
Il existe des sacs de transport sur l'epaule

Justement, tu sais où ca se trouve et à quel prix?

• Créer...