Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Voilà, je vous raconte notre histoire car je crois que tous les détails sont important:Mon mari et moi avions murement réfléchi depuis un an au fait d'adopter un jack russel. En parcourant diverses annonces, j'ai trouvé celle d'une jeune femme qui se séparant de son ami, avait décidé de faire adopter Jack's, âgé de 6mois et provenant d'un éléveur dans le nord.Quand on s'est rencontré, elle a lâché le chien, en pensant qu'il n'y avait pas de danger, mais celui-ci a vu son maitre de l'autre côté de la route a traversé et est rentré dans la jante d'une voiture.Heureusement plus de peur que de mal!!!Mais voilà, depuis qu'il est rentré, il n'arrête pas de trembler, et en sortie, il se recroqueville vers moi dès qu'il voit du monde, entend une voiture ou voit un chien.Est-ce que vous pourriez m'aider pour essayer de vaincre ses peurs?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Tout d'abord, merci d'aller te présenter dans la partie appropriée comme le veut la tradition ^^Le détail important, c'est de savoir depuis quand cette boule de poils est arrivée chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Désolée je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter, mais c'est chose faite.J'ai recueilli Jack's il y a deux jours, je sais que ce ne sera pas évident au début, mais je recherche surtout des conseils pour que son intégration se fasse le mieux possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Ok, donc laisse tomber, ce n'est pas une conséquence de son accident mais de son abandon.Ton chien va "liberer" son vrai caractère d'ici 3 semaines. Tu en sauras un peu plus sur lui.Donc ne te formalise pas sur son comportement actuel, travaille sur son attachement, j'entends par là, beaucoup de calins, jeux, friandises, tout en le laissant à sa place. Eventuellement faire une activité en club avec lui ?Fais lui découvrir de multiples endroits, mais n'hésite pas à le laisser seul, au debut quelques dizaines de minutes, meme si tu ne travailles pas, ca fait partie de l'éducation aussi.Le début est un peu chaud car le chien est déboussolé, mais il n'a que 6 mois alors profitez en ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Oui sa se voit qu'il est vraiment déboussolé mais en même temps deux changements en un espace de temps aussi restreint, c'est pas facile.Je vais suivre tes conseils en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites