Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

harnais vers quel âge?

Messages recommandés

Invité

bonsoir,
notre pépète Ely a dix mois et je voulais savoir vers quel âge on peut lui mettre un harnais?
merci bonne soirée Bonjour

Invité
nous un vendeur et d'autres personnes nous ont dit pas avant 9 mois le temps que ce forme, pour ne pas lui écarter les pates lol

patjoulie a écrit:
A moins de vouloir faire du canicross ou ce type de sport, jamais ^^

jess72230 a écrit:
patjoulie a écrit:
A moins de vouloir faire du canicross ou ce type de sport, jamais ^^

+ 2 Wink

Invité

Bon à savoir! Wink

Invité
pourquoi ne pas mettre de harnais à un chien? est ce si négatif?
bonne soirée et merci pour vos réponses

Le harnais est par définition est un instrument que l'on met aux chiens qui tractent ( type Husky). Or lorsque l'on promène son chien, le chien ne doit en aucun cas tracter mais rester aux pieds du maître.

Beaucoup l'utilisent puisque leur chien tire en laisse. C'est un non sens énorme puisque le harnais ne permet en aucun cas une bonne marche au pied.

Invité
ben perso je préfère le harnais pour plus de sécurité.... mais on a essayé un harnais sur dingo il était moche comme tout avec!!! du coup on a prie un collier....

Le harnais est un moyen pour tracter donc il est idéal pour la pratique du cani cross, cani vtt, en voiture. Pour une bonne marche au pied le collier est très bien.
Pourquoi veux tu lui mettre un harnais ?
En tout cas elle a fini sa croissance donc c'est bon par contre je te conseille le harnais classique.

Moi je ne vois pas en quoi il est plus sécurisant. Par contre moi aussi elka en a un quand elle est en longe dans le jardin et elle ressemble a une paupiette

Invité
je trouve que quand on doit par exemple tirer fort le chien car ya un danger genre une voiture ben j'ai toujours peur de l'étrangler ou encore le lui casser les cervicales.... idée idiote,???

Bah déjà je ne vois pas pourquoi tu devrais tirer fort puisqu'en laisse ton chien doit être normalement plus ou moins à tes pieds Wink

Invité
oui mais bon il y a toujours des moments ou dingo voit quelque chose et se met d'un coup a courir comme un malade vers......une feuille ou un chat...

Invité
j'ai les deux enrouleur et laisse normale je prends la laisse normale pour la ville et enrouleur pour la foret...

si tu travailles le rappel, tu n'auras besoin ni de laisse en forêt, ni de le tirer fortement...

Tu lâches jamais ton chien dans les bois? Je n'aime pas trop la laisse enrouleur, moi c'est laisse trois positions ou ça craint et sinon pas de laisse du tout

Pas Fan non plus de la laisse enrouleur. On en a une à la maison mais c'est Flo qui s'en sert le plus. J'ai beau lui expliquer par A + B que ce n'est pas l'idéal, il ne veux rien entendre .... Ah ces hommes Rolling Eyes ..... Par contre la laisse 3 positions, je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour une bonne éducation en laisse !

Invité
enfait quand on est en foret il est toujours en liberté mm quand on croise des gens car on travail le rappel, la dernière fois on l'a laissé en liberté dans un parc à rouen la encore on travail le rappel je dois avouer que mm si je constate qu'il revient assez vite quand si il a trouvé de la bouffe c'est mort....

Euh moi aussi c'est dur dur quand elle a trouvé une chose a ce mettre sous la dent

Invité
oui lol sinon dingo écoute il revient quand on l'appel mais si jamais il a trouvé un bout de pain ou une belle crotte de chat.... c'est foutu!

ne cherchez pas systématiquement à lui enlever ce qu'il a trouvé mais au contraire donnez-lui quelque chose d'autres à manger... comme ça, il hésitera moins à revenir vers vous quand vous l'appelez...

Invité
ha oui je vais essayer ca alors merci!

Invité

en fait moi le harnais c'est surtout en voiture, j'ai peur du coup de frein brutal avec le collier qui pourrait l'étrangler. sinon en ville c'est la laisse normale et oui l'enrouleur dans les parc ou forêt. on travaille le rappel en club canin, elle revient assez facilement mais j'ai un peu d'appréhension en forêt où on ne sait pas qui on rencontre...
niveau harnais je préfère le basique parce que le baudrier je trouve qu'il ne tient pas forcément bien le chien.
voila

Merci a tous
bonne après midi

ben harnais en voiture et collier normal pour le reste Smile

même si en cas d'accident le harnais n'est pas la meilleure protection car il cède, il y a des vidéos de crash test sur le forum mais je ne me souviens plus où ...

Crash Test chien en peluche

Voilà le lien, il n'y a que le vary qui fonctionne en voiture (et encore, correctement positionné), le reste ne sert à rien.
En parlant de ca j'ai une adherente qui s'est fait arreté le mois dernier, pas de prune mais on lui a dit de mettre son chien en vary en voiture (surement du au fait que ce soit un malinois ^^)

Si tu travailles ta chienne au rappel en club lâche la dans les bois, et un exercice qui peut t'aider tu fais monter ton chien en pression et dés qu'il est bien excité tu lui dis stop, moi comme ça si je la vois trop s'éloigner je dis stop et ça marche très bien.
Et pour la voiture rien ne vaut une cage.

patjoulie a écrit:
Crash Test chien en peluche

Voilà le lien, il n'y a que le vary qui fonctionne en voiture (et encore, correctement positionné), le reste ne sert à rien.
En parlant de ca j'ai une adherente qui s'est fait arreté le mois dernier, pas de prune mais on lui a dit de mettre son chien en vary en voiture (surement du au fait que ce soit un malinois ^^)

Pour avoir testé des freinages très brutaux une ou deux fois en voiture...je peux vous dire que le harnais tiens très bien( ne surtout pas mettre l'attache au collier d'ailleurs !)...
Forcément que la cage est plus efficace... c'est vrai qu'avec l'attache, le chien n'est protégé que comme vos enfants...pas plus... Innocent

C'est pour ça que j'ai renforcé l'anneau d'attache, et que j'ai choisi un harnais solide (je ne lui pas le harnais de vtt...). Mais je reconnais que le vary est forcément plus solide !

Invité
J'ai l'intention d'enmener mon chien avec moi lors de quelques sorties roller... Le harnais me semble approprié non?

Pour ça oui Anne So Wink Comme pour le Cani cross ! Mais attention de prendre un harnais adapté, plus confortable pour le chien....

Invité

Oki, merci. J'irai directement en animalerie, histoire d'avoir des conseils pour le choix du harnais! Smile

J'en ai fait avec ma chienne, essaie de préparer ses coussinets avec une solution tannante (type Solipat), car tirer sur le bitume, ca met les coussinets à sangs rapidement.

Invité

Merci du conseil, j'ai ce qu'il faut. Smile

AnneSo3 a écrit:
Oki, merci. J'irai directement en animalerie, histoire d'avoir des conseils pour le choix du harnais! Smile

Pas sûr que tu trouves en animalerie. Je prévoie de faire du canicross avec le mien et j'ai juste trouvé la ceinture et la laisse élastique. Pour le harnais, je pense prendre celui ci :

http://www.meilleurami.com/article_harnais-canicross-husky-taille-s-m-1er-prix_146_0_2098.htm

C'est plus adapté Wink

Invité
le vary ok mais bon ca prend de la place dans la voiture et quand on a déja une lapine, et une chatte... heureusement on a pas encore d'enfants... lol

jess72230 a écrit:
un chien attaché prend une place un vary pour nos jack aussi

alors, là, d'ici à ce que Dadès prenne une place entière, il y a de la marge... d'ailleurs la plupart du temps il est par terre devant le siège, et là, j'aurai du mal à y caser un vary !!!

Invité
moi aussi il est au pied devant moi et donc le vary je ne pourrai pas le mettre

flomimine a écrit:
moi aussi il est au pied devant moi et donc le vary je ne pourrai pas le mettre

Ha bah devant moi j'aurais du mal à conduire ! Lol2Lol2Lol2

Invité
mdrrrrrrrrrrrrrrrr je parle quand loulou conduit!! mdr
sinon quand je suis seule et que c'est moi qui conduit je le met par terre coté passager mdr

Rigolez mais le Cairn de mes parents c'était ça. Sous les jambes du conducteur et on aurait pu faire le tout du monde, il ne bougeait que lorsque le frein à main se relevait ....

Pour ma part, j'ai une cage de transport mais en général et pour le petits trajets, Eliot est au pied du siège passager. Et il ne bouge pas, ne cherche plus à faire sa commère en allant sur la plage arrière. Mais j'avoue que ce n'est pas bien, il faudrait que je récupère cette caisse de transport que j'ai oublié chez mes beaux parents il y a un mois .... Innocent

Invité
ha oui sous les pieds du conducteur ben dit j'aurai peur moi....
dingo aussi se leve que quand le frein à main se releve (enfin c'est moi qui relève le frein à main mdr) mais sauf que pour les démarrages en cote j'utilise le frein à main....

Oui c'est dangereux et en plus 90 euros d'amende si on vous chope. Le panier de transport d'elka je peux le mettre a mes pieds j'ai largement la plac et je n'ai qu'une twingo je ne l'imaginai pas aussi grande.

Invité
mois ma chienne n'a que 3 mois et je la sort tout le temp avec un harnais

louna jack russel a écrit:
mois ma chienne n'a que 3 mois et je la sort tout le temp avec un harnais

Eh bien il faudrait mieux la repasser au collier Wink Que des inconvénients à mettre le harnais à cet âge là !

Invité

ok je savai meme pas que cété dandereus a son age je vais la repassé au collier alors Merci

• Créer...