Invité Posté(e) le 25 avril 2010 que pensez vous des colliers étrangleur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Je pense que pour un chien de moins de 10 kg, un simple collier et une bonne éducation sont amplement suffisants .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 parce que enfait ya une éleveuse qui nous a recommandé le collier étrangleur pour lui apprendre le au pied mais elle nous a bien precéisé que c'était pour travailler pas pour tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Je sais que certaines sur le forum l'utilise et encore une fois, chacune a sa façon de voir les choses. Mais franchement, si on commence à mettre un collier étrangleur à un Jack, j'aimerai savoir ce que l'on met à un Matin de Naples !! Pour Eliot, si il se met à tirer, bah on bosse là dessus. je fonctionne beaucoup à la voix, récompense avec une friandise si il marche bien. Là j'ai commencé récemment la marche au pied sans laisse. C'est pas top top mais on avance petit à petit. Je ne critiquerai jamais les utilisateurs du colliers étrangleurs et parfois cet instrument est plus que nécessaire. Mais je préfère mille fois travailler et travailler plutôt que de prendre la solution de facilité ( qui demande une certaine dextérité d'utilisation soit dit au passage)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 25 avril 2010 Un mâtin napolitain, collier étrangleur ou pas, s'il veut partie, tu ne risques pas de le retenir !! Je l'ai utilisé au départ (dans mon club précédent) pour apprendre à Dès à ne pas tirer en laisse (pas pour la marche aux pieds, c'est différent !). je trouve ça efficace et pas plus barbare qu'un chien qui s'étrangle avec son collier habituel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Par contre là je suis d'accord. Si l'éducation en collier simple n'aboutit à rien et que le chien s'étrangle à la moindre de ses balades, là pourquoi pas Ce que je ne comprend pas, c'est de passer par la case collier étrangleur dès le départ, le chien à peine éduqué à la marche en laisse. Ça non, je ne comprend pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 25 avril 2010 ben moi, je dirai : et pourquoi laisser son pauvre chien s'étrangler avec son collier pendant des semaines alors que souvent une séance suffit avec le collier étrangleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Tu as certainement raison mais de mon côté je préfère fonctionner à la " manière douce " Jusqu'à présent, ça a plutôt bien réussi à la friandise, peut être que d'avoir un chien goinfre aide bien Comme le Vary, tout le monde aura son avis sur la question .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 25 avril 2010 Je ne critique pas, chacun fait comme il veut... je dis juste que contrairement à ce qu'on pense, ça n'a rien de barbare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Je ne pense pas que ça soit barbare non plus ( si il est bien utilisé, cela va sans dire et d'ailleurs, ne pouvant prendre de cours d'éducation, il ne me viendrait pas à l'idée d'expérimenter seule). Mais je pense aussi avoir un chien" facile ". Peut être que j'aurais un tout autre discours si il en était autrement. Je crois avoir de la chance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 alors j'ai acheté le collier étrangleur ca coute pas cher alors autant essayer.... figurez vous que dingo écoute faut voir!!! c'est dingue il ne tire pu du tout et reste super bien au pied chose qu'il n'a jamais fait mm en bossant dessus. par contre je bosse avec 15 minutes pas plus et je lui remet le collier normal. apres je suis d'accord que c'est plus pour les gros chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 25 avril 2010 Fais attention de bien le mettre dans le bon sens, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 oui oui elle nous a bien expliqué comment le mettre je vous avoue que perso j'ai rien compris mais loic lui sait il me dispute dailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Moi le véto ma conseiller le harnais il dit que c'est mieu pour les petits chiens meme si sa les insite a tiré, bon un chien de 6Kilo qui tire on sens rien et avec le collier elle ne voulait pas marcher alors qu'avec le harnais oui. J'aissaye des fois de lui mettre le collier mes elle veut pas avancer avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Citation :bon un chien de 6Kilo qui tire on sens rien6 kilos à bout de bras, désolée, c'est déjà trop pour moi... C'est une question d'éducation ^^ pour moi un enfant doit pouvoir promener mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 12 septembre 2010 et ta véto doit mal connnaitre les chiens à corps long car c'est déconseillé pour le jack pendant la croissance et très très mauvais pour les teckels par exemple...un jack de 6kg qui tire sur la laisse, ça fini par faire très mal au bras (épaule, dos, etc...)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninisse1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Aie, je ne savais pas pour le harnais, qu'il pouvait y'avoir des problème niveau croissance, c'est bon à savoir. Et je viens de comprendre pourquoi la maitresse du club canin de Luna à dit que le harnais niveau dressage sa servait pas à grand chose xD , bref je pense que je vais mettre le harnais au oubliette ^^, de toute façon je l'utilise que très rarement. Par contre, le collier étrangleur, pour moi, sans façon. J'aime pas du tout cette idée, même si sa marche bien, je trouve sa un peu facile, je préfère la réctifier à chaque fois et je vois de gros changement chaque jour et chaque jour plus de fierté =P. et puis en Suisse il est partiellement interdit, et je pense qu'il va le le devenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 12 septembre 2010 Ne jette quand même pas le harnais, c'est quand même pratique dans certaines conditions (la course ou le vélo par exemple) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninisse1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Non je vais pas le jeter, comme tu dis, j'en aurais peut-être besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites