Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reproduction

Messages recommandés

Invité

bonjour je souhaiteré faire une porté a ma chienne quan elle ora eu 2an mais comment se passe une saillie que doi je faire? merci de vos réponse Merci

Alors tu dois trouver un mâle et soi tu payes la saillie soi en échange un chiot c'est les négociations les plus courante après vous trouvez votre arrangement. Tu peux leur laisser ta chienne quelques jour ou le contraire, la bonne période c'est vers le 10 ème jours des chaleurs enfin je laisse les pro te répondre. Tu as une photo de ta puce ?

Ta chienne est t'elle LOF ? Bien sur je rappel que tu mets la vie de ta chienne en danger pour une portée même si la plupart du temps ça se passe bien.

Invité

merci de la réponse ma chienne nai pa lof

Mais elle est sourde c'est pas bien du tout de la faire reproduire avec ce handicap, je viens de voir ton autre post

Invité
a bon tu pense que c pa bien

C'est genetique.
As tu vraiment envie de faire naitre des petits chiots sourds ? C'est un lourd handicap...

Invité
ba jai demandé a mon véto et il ma dit que peu etre les petits n'auron rien et que je pouvai la faire reproduir apré jai pa envi non plu que les petit sois sourd

Encore à la limite une tare "esthétique" mais la tu as des chances de faire naitre des chiots sourd c'est un sacré handicap

Invité
oui javou que sai un handicap mais ma chienne sa a pa laire de la géné

"Peut etre", c'est déjà trop.

L'ouie et l'odorat sont les deux sens les plus développés chez le chien... Tu penses que ca ne la gene pas, mais le jour ou elle va traverser une route et que tu vas vouloir l'appeler, il se passe quoi ?
C'est une privation sensorielle enorme.
Ta chienne est avec toi, et tu vas l'éduquer au mieux, mais tu comprends bien qu'il n'y a pas d'interet à vouloir faire naitre des chiots qui risquent d'etre handicapés...

Ca n'a aucun interet.

Invité
oui sais vrai ta raison

De plus si je peuxx me permettre l'expression les oreilles ont l'air de décoller..

Puis ta chienne elle a trois mois et tu ouvre déjà un topic la dessus, encore un éleveur qui pense à ses futurs saillies mais la tu prends une chienne pour quoi lui faire des bébés .

Attend de voir comment elle va être si elle n'a pas de tare mais si elle est sourde tu devrais plus aller voir le topic a qu'elle âge stériliser ma chienne.

Désolé d'être franche mais ça me choque que l'on puisse penser saillir une chienne qui est sourde.

pfffffffffffff je pense quelouna jack russel est grande et assume ses acts si elle a envie de faire une portée avec sa chienne c'est son probleme et pas le votre
si j'ai bien compris sa chienne est sourde et si elle fait une portée elle risque que les petits soient sourds mais si sa chienne est sourde c'est que un de ses ancetres était lui aussi sourd donc comme mme reproduction?
louna jack russel parles en a ton véto laisse ta chienne grandir doucement et tu verras apres si tu as vraiment envie de lui faire des petits le temps apporte souvent de bons conseils

Parce que des gens font des erreurs on doit faire pareil waouh qu'elle mentalité bref je n'interviendrai plus

louna jack russel a écrit:
oui javou que sai un handicap mais ma chienne sa a pa laire de la géné

Elle n'a que 3 mois, tu ne peux pas savoir si ça va la gêner ou non dans sa vie !!!

Ton véto se trompe : le gène de la surdité chez le jack comme chez beaucoup de chiens est le gène qui fait que ton chien est tout blanc. Si ta chienne a des chiens blancs, ils seront sourds.

Coraline, le problème, c'est que beaucoup de gens se retrouvent avec des chiots sourds sans qu'on les ai prévenu, et ce n'est pas si simple à gérer. C'est donc non seulement notre problème, mais surtout notre devoir envers les futurs propriétaires des chiots et envers la race elle-même.

Citation :
pfffffffffffff je pense quelouna jack russel est grande et assume ses acts si elle a envie de faire une portée avec sa chienne c'est son probleme et pas le votre
si j'ai bien compris sa chienne est sourde et si elle fait une portée elle risque que les petits soient sourds mais si sa chienne est sourde c'est que un de ses ancetres était lui aussi sourd donc comme mme reproduction?

oui c'est vrai que c'est extremement judicieux de reproduire les memes erreurs....

patjoulie a écrit:
Citation :

oui c'est vrai que c'est extremement judicieux de reproduire les memes erreurs....

Pas honnête et pas sympa pour les furuts acheteurs ainsi pour les chiots qui risquent d'être abandonnés, voire....exécutés.
(je pèse mes mots... HAAAAAA )

Pardon si je suis brutale, mais ce genre de raisonnement me fait péter un cable. peur
peur
IUn bon éleveur, un vrai, se préoccupe de l'avenir de ses produits et normalement les reprend en cas de problème.
Ceux ou celles qui approuvent ce genre de risque sont ils (elles) prêts(tes) à reprendre les chiots rejetés et à les assumer.
Perso je n'y crpis vraiment pas.

Encore du boulot pour les bénévoles des refuges. priT1

Saint Exupéry dans le Petit Prince a écrit "tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé"
A méditer Prit2

Sir Eliot a écrit:

Saint Exupéry dans le Petit Prince a écrit "tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé"
A méditer Prit2

A marquer en gros quelque part...

Coraline bien sur que louna est grande, on lui donne juste nos impressions...
Elle fait ce qu'elle veut avec sa chienne y'a pas de soucis...

Nous on l'averti juste que y'a de tres grandes chances que les chiots soient sourds...ptetre pas tous mais quelques uns surement...
ET apres auront ils la chance de tomber sur des personne comme louna ou comme Marion qui a durex ou encore may qui a prix dudu de brunilde...
Y'a plus de chance que les chiots aient du mal à etre placés et finissent en refuge...
On se doit de le dire, ne penses tu pas...
APres c'est sur ça ne l'empêche pas de vivre...

Il vaut mieux une tare esthetique que moteur, sensoriel ou nerveux, non?
Bon il vaut mieux pas de tares du tout c certain...

Y'a pas de jugement, c'est juste voilà nos impressions, et puis tu sais les vetos, y'en a tres peu qui connaissent vraiement tout ce qui concerne l'heredité etc... y'en a mais pas beaucoup...

De toutes façons la questions de reproduction ne se pose pas avant ses 3emes chaleurs (minimum)...donc, laisse la grandir, tu verras par toi meme l'education d'un chien sourd et ce que ça implique...

Tres beau geste en tous cas de ta part pour cette belle louloutte...

Invité
coraline56340 a écrit:

alors ça c' est trés intelligent comme façon de penser !! bravo Bravo
donc en gros puisque dans sa lignée il y a des sourds,il faut continuer a perpétuer cet handicap puisque les autres l' on fait avant............

Invité
ok dacor merci pour les conseil chez ses ancetre il n'y a personne qui et sourd mais mon vétérinaire ma dit que c'est parce que elle et blanche ché certaine race de chien qui naisse blanc il y en a qui son sourd

ok dacor merci pour les conseil chez ses ancetre il n'y a personne qui et sourd mais mon vétérinaire ma dit que c'est parce que elle et blanche ché certaine race de chien qui naisse blanc il y en a qui son sourd

Oui, c'est ce que je t'ai dit : c'est le même gène... donc c'est prendre le risque de transmettre ce gène.

Invité
ok en faite le probléme c'est que mon vétérinaire ma pa vraiment confirmé qu'elle étai sourd mais je vais enmené ma chienne a l'école vétérinaire de maison alfort jai lu que la ba il von lui faire un teste pour vraimen me confirmé si elle et vraimen sourd

j'ai pas dit qu'elle devait faire une portée lis bien la fin de mon message medcelyne
sinon regarder le boxer blanc certain sont sourd et d'autre non
c'est la roulette russe
je connais un cavalier king charles tricolore et il est sourd

ok en faite le probléme c'est que mon vétérinaire ma pa vraiment confirmé qu'elle étai sourd mais je vais enmené ma chienne a l'école vétérinaire de maison alfort jai lu que la ba il von lui faire un teste pour vraimen me confirmé si elle et vraimen sourd

tu as bien raison... mais tu dois avoir quelques signes deja...j'me rappelle brunilde s'en était aperçu tôt avec dudu...

Invité
moi elle réagis pas o bruit et quand elle dort rien ne la réveille meme si tu lui crie dan les oreille

moi elle réagis pas o bruit et quand elle dort rien ne la réveille meme si tu lui crie dan les oreille

Si elle ne réagit pas quand tu fais un bruit fort derrière elle, il n'y a guère de doutes !

Invité

ba oui mais quelque fois elle a des sursaut comme si elle entendé quelque chose alors jai des doutes

ça peut etre des vibrations mais si effectivement elle n'entend pas meme quand tu lui cries dans les oreilles...y'a des chances qu'elle soit sourde...

Mais comme tu as dis si tu peux l'emmener au moins tu auras un diagnostic sure à 100%

Excusez moi l'expression mais ce post mais fait dresser les poils!
Lire que les chiens blancs ne sont pas tous sourds, heureusement oui! Mais prendre le rique de faire reproduire un chien qui a une tare avérée, faut pas pousser! Moi j'angoisse déjà pour ma portée alors que ma chienne est en pleine santé, n'a pas de tares décelées etc... et bien je vous souhaite bien du courage si vous faite reproduire des chiens qui sont déjà porteurs... Enfin bref... chacun voit midi à sa porte hein...

Invité
ba déja je vais lui faire le teste a maison alfort et apré on véra bien

Invité
moi jai juste une question ma chienne vanille et toute blanche heureusement elle n pas sourde mai pensser vous que si plus tard je la fais reproduire je pe avoir des chiots sourd

bon il y a 2 races les jacks et les parsons
chez les parsons, le chien peut être entièrement blanc sans problème.
Chez les Jack la couleur blanche n'est pas recherchée et est parfois associée à la surdité.

Il y a 2 types de surdité,
- soit unilatérale, le chien n'entend que d'une oreille; il va donc avoir du mal à localiser un bruit. c'est un handicap que ça soit dans la vie courante (voiture), à l'agility (il ne peut savoir précisément où est son conducteur) ou à la chasse.(mais ce n'est pas facile à détecter )
- soit bilatérale, le chien n'entend d'aucune des 2 oreilles. pas la peine de revenir sur le handicap.

La surdité unilatérale ou bilatérale est une tare génétique et comme telle transmissible aux chiots ou à leur descendant.

Un chien entendant unilatéral peut engendrer des chiots normaux, entendant unilatéral ou sourd, tout comme un chien sourd.
C'est pour ça qu'on conseille de ne pas faire reproduire de chiens sourd ou entendant unilatéral.
C'est pour cela qu'on demande un test PEA (potentiels évoqués auditifs) pour attribuer les titres de champions (travail et beauté), et les cotations 4, 5 et 6.

• Créer...