Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Association SNAC

Messages recommandés

Je vous mets le lien vers le site de l'association SNAC :
http://www.croquettes-chats-chiens.com/

Ils y parlent de la qualité des croquettes qu'on donne à nos chiens.
Je ne sais pas si cette association est "sûre", mais on peut lire des choses intéressantes sur le site !

Si ces déclarations sont confirmées, que devront nous donner à nos chiens alors ?????? Innocent

Encore des extremistes ^^ Mais je ne doute pas un seul instant de leurs dires, mon véto m'a parlé de ca il y a quelques années...
Les grosses marques étouffent à coup de pognon les scandales qui pourraient éclater.

patjoulie a écrit:
Mais je ne doute pas un seul instant de leurs dires, mon véto m'a parlé de ca il y a quelques années...

Moi mon veto vient de m'en parler..
Notamment les "arnaques" que les compos, sur les compos hyper variables d'un sac à l'autre, et sur toutes ces toxines...

ca rassure pas ! mdr

C'est juste pas étonnant.

Après nourrir au BARF, moi je n'ai pas la capacité pour stocker...

patjoulie a écrit:

Après nourrir au BARF, moi je n'ai pas la capacité pour stocker...

C'est la seule chose qui m'arrête encore : le stockage.
Mais je pense qu'effectivement, c'est la meilleure alimentation qui soit...

je n'ai pas encore lu le rapport de l'afssa... Vous l'avez lu ? Ils citent les marques de croquettes qui craignent ?

A priori, RC est pas mal décrié en ce moment... scratch

De toute façon, au barf, ces bactéries, champignons, etc... vous les aurez aussi, faut pas rêver !

Je lirai volontiers le rapport de l'afssa en entier, mais il faut le trouver !!!

Moi je cherche le tableau des marques aussi.
RC c'est la marque que m'avait cité mon veto, avec un probleme d'arsenic de Cyanure (utilisé pour la beauté du poil ?)

Ma furette a été empoisonné au RC, d'om cette discussion avec lui.

De l'Arsenic ? Dans les croquettes ? confused

De toute façon, quoique l'on donne, il y aura toujours quelque chose, c'est désespérant .....

Apparement on ne peut connaitre les résultats par marque que si on est adhérent à l'association ...

On peut deja voir les marques sur lesquelles il y a eu des rappels outre atlantique, voir les pays où c'est fabriqué... C'est pas si mal.

Dommage que ton sujet passionnant ne motive pas les foules pliéderire

Arfff la poisse...
En plus ça coute mega cher les analyses qu'ils font sur les croquettes...
Nourrir comme à la maison c bien... mais bon c clair faut stocker, cuisiner...et puis les croquettes ça nettoie les dents quand meme...quoi mettre dans un repas avec iz legumes proteines pour que les dents soient nettoyées?

patjoulie a écrit:

Dommage que ton sujet passionnant ne motive pas les foules pliéderire

pliéderire
C'est souvent comme ca avec les sujets "passionnants" !!! Lol2

Nourrir Barf, c'est pas compliqué, à part le stockage.
Pour le nettoyage des dents, ce sont les os qui assurent cette partie, puisque tu dois filer des caracasses entières. Wink

Sur le forum du BH, on a un suisse qui nourrit "au cru". Genre Barf, mais moins "élaboré", sans "menu type". Il en est super content, ca a résolu tous les problèmes de santé de ses chiens !

C vrai que appy ça lui plairiat plus que les croquettes...
Me suit inscrite sur le fofo Knacky SNAC ^^

Y'a des forums special BARF?

VIVI a écrit:

Y'a des forums special BARF?

Forum je ne sais pas, mais le site BARF est super bien fait, tu y trouves les menus types !

Citation :
quoi mettre dans un repas avec iz legumes proteines pour que les dents soient nettoyées?

Un gros os de boeuf ^^

Citation :
Nourrir Barf, c'est pas compliqué, à part le stockage.

Faut aussi un fournisseur, tu vas pas aller acheter tes poulets entiers chez Super U...

ouais c sur...j'viens de regarder...santé les menus sont elaborés quand meme...ça rigole pas...ça doit revenir vachement cher non la nourriture BARF...

Au pire j'demande à mon boucher pour la fourniture...

J'y connais pas grand chose au BARF mais en petit temoignage mes parents donnent à leur chienne des carcasses de poulet crues.
Ce n'est pas complétement de la carcasse il y a de la viande dessus.

Au niveau de l'organisation ils vont les chercher 2 fois par an dans un abattoir qui a l'habitude de fournir ça à des éleveurs. Ils font des sacs de 2 repas et tout au congel. Il y un congelateur juste pour ça.
La chienne a une carcasse le soir et mes parents lui donne en plus un peu de croquettes le matin.
Tout ça sur les conseils de l'éleveuse chez qui ils ont pris la chienne.

Au niveau tarifs ça leur revient bien moins cher que si ils achetaient que des croquettes. En sachant que la chienne est un dogue allemand et qu'apparement c'est mieux pour leur petit estoma trés difficile.

Citation :
Au pire j'demande à mon boucher pour la fourniture...

Faut une sortie d'abattoir, sinon c'est pas rentable.

Merci pour ton temoignage Laetitia, ca fait rêver lol!

[quote="patjoulie"]

Citation :

Merci pour ton temoignage Laetitia, ca fait rêver lol!

lol! tu m'etonne quand je dois aller la sortir et la nourrir c'est le pied de lui couper sa carcasse qui pue !

patjoulie a écrit:
Citation :
De l'Arsenic ? Dans les croquettes ?

Je corrige, c'est Cyanure ^^

Ceci dit c'est pas mieux Innocent C'est hallucinant de voir que même lorsque l'on fait confiance en achetant assez cher des croquettes qui nous semblent de qualité, là encore on se fait berner ....

Quant au BARF, faut stocker, avoir le temps, mais c'est sûr que ça serait le mieux. Tout le monde n'a pas de supers congélos ....

Je n'arrive plus a vous suivre mais bon quand je vois nous ce qu'on mange dans les nuggets ou dans nos bonbons ou dans nos plats cuisiné....

Il y a déjà pas mal de temps que l'alimentation industrielle pour animaux de compagnie fait l'objet de critiques ques les fabricants s'efforcent d'étouffer.

A part avoir mauvaise conscience à chaque gamelle de croquettes donnée à notre chien on se demande ce qu'il faut faire.

BARF oui mais....les produits qu'on achetera ne sont pas garantis non toxiques, sans parler du stockage.

J'aai connu un éleveur de Bergers Allemands qui nourrissait ses chiens avec des carcasses de bovins qu'il allait chercher aux abattoirs du coin une fois par semaine.Il distribuait la bouffe comme on la donne aux loups dans le parc du Gévaudant. Impressionnant. Les chiens étaient super.
Pas facile pour un particulier d'adopter la méthode.

Voir ci-dessous un autre article intéressant sur le sujet. Y est évoqué le contrat de partenariat des sociétés d'équarissage et de fabrication de farines animales et des refuges de la SPA.

Nos chiens mangeraient-ils indirectement leurs congénères ? ça fait frémir priT1

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256

Après l'histoire de la "vache folle".....que nous réserve l'avenir ?

C'est un sujet très intéressant, mais la plupart des gens ne veulent déjà pas savoir ce qu'ils ont dans leur assiette ou dans celle de leurs enfants...alors dans la gamelle du chien, vous imaginez !!!
Et je ne parle pas des lobbys alimentaires...

Les carcasses de poulets, c'est gentil...mais si ce sont des poulets élevés en cage et ayant bouffé de la m***, si vous n'avez pas un camion-frigo pour aller de l'abattoir à chez vous, etc... vous aurez la même chose que dans les croquettes !

Je mange bio depuis des années. Quand je ne peux pas acheter bio, je regarde au moins qu'il n'y ait pas d'arômes, de glutamate, de conservateurs chimiques, etc, etc... c'est déjà un calvaire de faire mes courses !

Les premieres croquettes que j'ai acheté à Dès étaient bio. Il n'en a jamais voulu alors qu'il n'est vraiment pas difficile !

Julie, il va falloir que tu débrouille pour nous faire savoir quelles croquettes il faut carrément éviter !

Cette marque etait deja décriée (ainsi que iams c'est la meme chose) car des tests immondes sur des beagles sont sortis au grand jour...

Moi je mange bio pour certaines chose car j'aime leur goût mais j'adore les bonbons bien chimique et les nuggets c'est quasi que de la m*** mais c'est bon.
Alors bon bah déjà ma chienne est au premium c'est déjà bien, de toute façon on aura toujours des gens qui critiqueront tout.

Invité
perso je ne sais pas trop ce que c'est nourir BARF lol si j'ai bien compris les explications c'est nourir nos chiens avec de la viande? de la bouffe comme nous enfait si je comprends bien?

Oui mais cru, alors moi en plus du super congéle qui faut avoir, j'ai franchement du mal avec la viande donc je me vois pas couper la viande cru tout les jours.

De toute façon moi je cuisine tellement mal si il fallait que je fasse à manger à elka elle me fait une grève de la faim.

pliéderire Jess!
Moi ça m'inquiète aussi tout ça... mais bon, comme vous le dîtes, on ne sait même pas ce que nous consommons nous, dans les produits de tous les jours, alors ce qu'il y a dans les croquettes de nos chiens... ça peut pas être mieux... pfff...

Je remets le lien sur les croquettes testées (pas de facon positive bien sur) sur les animaux
ATTENTION PHOTO CHOQUANTE EN HAUT DE LA PAGE (âmes sensibles s'abstenir)

Croquettes testées sur les animaux

Du coup je vais approfondir mes recherches sur la marque que j'utilise, ca m'interesse.

Il est interessant ce fofo..

En fait ça serait principalement les cereales qui seraient contaminés d'une substances appellée DON des trichotechenes...
ça jouerait beaucoup sur la fecondité..

Mon Dieu quelle Horreur ! Bien contente de n'avoir jamais utilisé le bon pour un paquet de croquettes EUKANUBA !!!!
Toutes les grosses marques auraient apparemment des choses à se reprocher ! Et nous cautionnons sans le vouloir ce "trafic" en achetant ces croquettes ... Je me sens mal là .....

Punaise c'te liste de marques à eviter...reste plus grand chose voir, rien du tout....Affligeant

Bah y a pas à se sentir mal ! Se sentir un minimum concerné c'est déjà énorme, apres on fait ce qu'on veut de ces infos, avec notre ressenti et notre expérience à nous...
Difficile de se faire une reelle opinion puisque de chaque coté, chacun à ses arguments chocs.

L'important est de ne pas se voiler la face, c'est tout ^^
Moi je trouve ca très interessant comme sujet...

Citation :
Punaise c'te liste de marques à eviter...reste plus grand chose voir, rien du tout....Affligeant

Je ne connais pas les marques non testées et distribuées en France qui sont citées, j'essaierai de faire une recherche dans la journée (en proscrivant les croquettes végé qui sont un non sens absolument selon moi).

De toute façon, qu'elles sont les possibilités qui s'offrent à nous concernant l'alimentation de nos animaux :

1° Se fournir en HyperMarché = Bof bof
2° Le BARF = Bien mais tout sauf pratique
3° Se fournir en animalerie ou le véto, ce que la plupart des membres font = Très bien mais au vu des résultats donnés ....
4° Croquettes non testées sur les animaux = oui mais faut les trouver celles là ...
5° On ne donne donne plus à manger à nos animaux comme ça le problème est réglé = dehors

Pas beaucoup d'options malheureusement ....

Sujet très intéressant. Merci Patjoulie !

Moi j'testerai bien la façon BARF...mais vais je tenir la distance?puis bon faut que je trouve un abattoire dans les environs..à voir et reflechir...

J'vais pencher plus là dessus...

Comment ca "merci Patjoulie" ?!!!
C'est moi qui ai lancé le sujet !!!

pliéderirepliéderirepliéderire

Malheur salomé excuses toi vite (pourquoi tes sujets au bout d'un moment zaz ça part dans l'autre sens??? pliéderire)

• Créer...