Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Association SNAC

Messages recommandés

VIVI a écrit:
pourquoi tes sujets au bout d'un moment zaz ça part dans l'autre sens??? pliéderire

Bah je sais pas !!!
pliéderire

Ci-dessous un message de Fabienne, éleveuse de BH, qui a lu vos réactions sur ce sujet et me donne quelques précisons (et je l'en remercie) :

Je vais t'apporter encore quelques précisions. Il y a sur le forum de la SNAC un forum public : http://www.croquettes-forum.com/viewforum.php?f=5.
La présidente de la SNAC n'est pas une extrémiste ni une illuminée... elle est éleveuse de chat, et elle a eu de très gros problème : http://www.croquettes-forum.com/viewtop ... =109&t=151
Les analyses coutent cher, et c'est pour cette raison qu'elle a monté une association, si on s'y met à plusieurs, avec la participation de chacun on peut en faire analyser plus.
Elle fournie les analyses fin 2006 : http://www.croquettes-forum.com/viewtop ... f=84&t=104
Une adhésion à la SNAC coute 38 par an, ce n'est pas la fin du monde. J'ai dépensé 1200 €uros à cause du cancer de ma chienne en moins de 2 mois, alors 38€ par an, ce n'est rien à côté ! En plus le véto m'a dit, "oui, ça peut être les croquettes"! Je n'ai pas à l'époque fait pousser plus loin les analyses de la rate incriminée parce que j'avais déjà beaucoup dépensé !
Ensuite elle diffuse les résultats à tous les adhérents. Les adhérents peuvent proposer une marque à l'analyse, à condition que cette marque ne contiennent pas de céréales et que le comité donne son accord. Toutes les marques analysées jusqu'à présent contenant des céréales contenaient des mycotoxines. Aussi les analyses sont à présent plus poussées, recherche de métaux lourds etc... Ensuite, les croquettes "clean" ne le sont parfois pas l'année suivante, en fait, quand elles sont OK, c'est sur des lots spécifiques qu'il faut avoir confiance. Ensuite, la présidente négocie les prix avec les vendeurs des croquettes clean et les adhérents SNAC bénéfice de tarifs réduit, ce qui permet de se rembourser l'adhésion.
En fonction des marques "Ok", les prix peuvent être tout à fait honnête, entre 50 et 60 € un sac de 15Kg, voir plus pour certaines marques.
On peut nourrir son chien exclusivement aux croquettes, il faut juste savoir qu'on fragilise sa flore intestinale, ce qui semble évident.
Bon voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui. Tu peux faire un copier coller dans le forum du Russell si tu veux. Je comprends que les gens soient septique, je l'aurai moi même été il y a encore quelques mois, je ne jurai que par les croquettes. Mais j'insiste, objectivement qui était là avant l'autre : le chien ou la croquette ? entre des croquettes et de la vraie bouffe, que préfère le chien ? Nos ancêtres nourrissaient leur chien avec leur reste, et mes grands parents avaient des chiens qui ne vivaient pas moins longtemps qu'aujourd'hui. Il suffit d'aller questionner les personnes âgées.

Je suis d'accord avec ca, mais si c'est pour donner des poulets élevés en batterie et nourris aux fientes, on fait quoi ?

Faut monter une ferme pliéderire

C'est sur que c'est un peu le serpent qui se mord la queue...

Faut choisir du poulet bio, elevé en plein air...De toutes façons y'aura toujours un truc qui cloche...
Faut juste choisir la solution où y'en a le moins

Bah oui j'en ai plein de fermes bio avec des gros poulets nourris au plein air... Mais à 18 euros la bete... J'aime mes chiennes mais pas assez lol!

Je suis assez d'accord mais quoi que l'on fasse, il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas comme le dit Vivi. Ce qui m'embête, c'est que l'on m'a toujours dit que les croquettes étaient dosées justement pour apporter les éléments nécessaires à l'animal afin d'éviter les carences.

Difficile à la maison de doser de la même manière. Je pense qu'il y aura toujours un "trop plein" ou " pas assez de " ......

Invité
bon hé bien moi j'ai trouvé la solution miracle...j'ai décider de passer a la nouriture "normale" pour dingo c'est a dire steak haché avec du riz, des pates, semoule, haricots....suivant ce que j'ai.... je prends des steak hachés congelés. j'ai commencé à lui en donner doucement hé bien pour le moment ces crottes sont super et il a l'air d'adorer il attend sa gamelle encore plus qu'avant lol.
perso quand je lis tout ce qu'on peut lire sur les croquette ca me fait peur.... alors je me dis que au moins si il mange les mm steak que moi je me sens mieux lol

Alors j'espère que tu sais équilibrer, parce que 100g de steak et 200g de haricot vert, c'est très bien pour toi, mais pas du tout pour ton chien...
Et je ne parlerai même pas de la qualité des steaks hachés pas chers...

C'est certain, en cas de ration menagere il faut imperativement complementer en vitamines et mineraux à coté.

Invité
alors je lui achète pas le steak haché chez le bouché lol je ne le fais pas pour moi mm lol, je lui prends charal. sinon je lui donne plus de viande que de féculent ou haricot. j'avoue que pour les doses je suis paumées un peu quand mm parce que personne donne de conseil la dessus, pas la peine de demander a des vétos car ils vendent des croquettes... en animalerie parreil

Il y a des sites et des forums sur ce thème précis sur internet...
Mais franchement, donner au hasard est pire que de donner des bonnes croquettes...

Une petite question sur le mail qu'a reçu Zazou : ça existe les croquettes sans céréales du tout ????

Invité
ha bon!! ben j'ai cherché et je n'ai pas trouvé!!!!!!! bon je vais me remettre à chercher!
je sais que mes parents donnent a leur chienne en fonction du poids lol au départ pour trouver la bonne dose à lui donner.

Flomimine, fais attention, faire une ration ménagère, ca ne s'improvise pas. Renseigne-toi bien sur les proportions à donner, et les compléments.

@ Vero : apparement oui, les croquettes sans céréales existent, je vais regarder ca ! Wink

J'edite pour vous mettre le MP de Fabienne :

Petites précisions encore. Les mycotoxines sont un problème connu, même en alimentation humaine. La différence, c'est qu'il y a des normes à respecter, ce qui est le cas en alimentation humaine. Le souci dans les croquettes, ce n'est pas tant qu'elles contiennent de mycotoxines, mais plutôt que les normes ne sont pas respectés, et c'est en cela qu'elles deviennent dangereuses.

Zazou a écrit:
Comment ca "merci Patjoulie" ?!!!
C'est moi qui ai lancé le sujet !!!

pliéderirepliéderirepliéderire

Oups mille excuses Zazou !!! Petite boulette de ma part, ça m'apprendra à faire 36 choses en même temps Wink

Citation :
Une petite question sur le mail qu'a reçu Zazou : ça existe les croquettes sans céréales du tout ????

Oui ils en parlent sur le forum mais sans citer les marques.

Invité

Un petit exemple de croquettes sans céréales du tout :

Orijen, Taste of the Wild, Applaws, Acana (pas toutes, juste les gammes Grasslands, Pacifica, et Prairie Harvest), Amikinos (juste les 2 gammes exigence et proctector), Canidae, Before Grain, Wellness, Instinct, Innova, Artemis, Go natural... et quelques autres, ça laisse du choix Wink

Pour trouver facilement et pas trop chères certaines d'entre elles :

www.nourrircommelanature.com
www.zooplus.co.uk
www.zooplus.fr
www.zooplus.be
www.pets-animalia.fr
www.croqfrance.com
www.croqadom.com

• Créer...