Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Bonjour a tous voila ma petite jippy a un petit probleme de taches mais je n'arrive pas a savoir si c'est des moucheture ou des travelure??? pouvez vous m'aidez svp?Elle à ces taches après l'avoir acheté et cette hiver elle n'apparaissaient plus mais la depuis que le beau temps est arrivé chez nous il y a tout son dos remplis de taches! Voila une photo [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 aïe,t' as chienne est truitée!!en principe elle n' est pas confirmable!sinon attend l' hiver prochain,que les mouchetures disparaissent pour la faire confirmée !moucheture= le poil est coloré,noir ou marron.tavelure= juste la peau est colorée et c' est forcément noir ou gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Arfff ouais là c mort...Comme dit celyne si l'hiver elle n'en a pas ben passe la confirmation à cette epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 c'est bien ce que je pensai mais il n'y a pas de date de confirmation près de chez moi en hiver donc c'est foutu!tampis je suis inscrite et j'ai deja payer j'irai quand meme le week end prochain meme si c'est sans espoire...Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 21 avril 2010 arff oui bien truitée ...elle toise combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 ca veux dire quoi elle toise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 avril 2010 toiser= mesurer, quelle est la taille au garot de ton chien ? Elle me paraît un peu haute sur patte, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Elle fais 21 cm au garot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 avril 2010 Tu es sure que tu mesures au bon endroit ???? ça me parait vraiment pas beaucoup vu la morpho de ton chien...En plus, si c'est le cas, elle est beaucoup trop petite pour le standard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 il faut que je mesure a partir de ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 avril 2010 du sol ! bon d'accord, je sors !bon sans rire...en gros, c'est au niveau du collier( en haut de l'épaule). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 A oui ben la elle fait 30 cm lol grosse erreur de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 avril 2010 oui, c'est plus logique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Si ce n'est pas confirmable c'est parce que c'est une tare ? Alors j'ai du mal à comprendre le conseil de le passé cet hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 parce que les tache sont moin apparante l'hiver mais elle sont toujours présente mais moin voyante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Tu la eu chez un éleveur ? Parce que je crois qu'il y a des remboursements non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Oui je l'ai contacter par e-mail tout a l'heure j'attend la réponse! on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Ok ok ! Donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Faut pas qu'elle fasse plus de 30 cm non plus car sinon c'est foutu pour la confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 avril 2010 mahou a écrit:Faut pas qu'elle fasse plus de 30 cm non plus car sinon c'est foutu pour la confirmationSi, elle passerai en Parson en fait, c'est pas logique, mais c'est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Ben je passe le 2 mai je vous redirai tout ca et aussi pour le remboursement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Petite Fiona. a écrit:Tu la eu chez un éleveur ? Parce que je crois qu'il y a des remboursements non ??Ce n'est qu'une partie du chien qui est remboursée et si l'éleveur n'a pas signé la charte, je crois qu'il n'a aucune obligation ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 PéP3f a écrit:mahou a écrit:Faut pas qu'elle fasse plus de 30 cm non plus car sinon c'est foutu pour la confirmationSi, elle passerai en Parson en fait, c'est pas logique, mais c'est comme ça.Oui pas logique je ne suis pas juge mais je ne la trouve absolument pas carré.C'est énervant pour ceux qui essaye d'avoir des chiens au standart que des juges puissent confirmer des chiens qui ne le sont pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 22 avril 2010 On pense hélas toutes la même chose Mahou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Et le pire, c'est que nous pensons ça alors que nous sommes de parfaites amatrices de la race ( +/- averties mais amatrices quand même ) !!! Je ne vois pas ce qui pousse les juges à être aussi laxistes dans certains cas ! C'est fou ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Oui c'est sûr... j'ai du mal à comprendre le système là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 avril 2010 salome-eliot a écrit:Et le pire, c'est que nous pensons ça alors que nous sommes de parfaites amatrices de la race ( +/- averties mais amatrices quand même ) !!! Je ne vois pas ce qui pousse les juges à être aussi laxistes dans certains cas ! C'est fou ça !Ce n'est pas un laxisme des juges, c'est juste que tant que les deux races ne seront pas séparées, ils ont le droit de le faire. Il faudrait qu'un chiot né jack ne puisse être confirmé qu'en jack, et pareil pour un chiot parson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Je suis d'accord. Les lignées sont plus ou moins jeunes, les 2 races sont séparées officiellement depuis les début des années 2000 ( puisque standards) mais officieusement, chacun fait un peu comme il le veut et ce n'est donc pas rare qu'un Parson naisse de parfaits parents Jacks puisque le croisement est encore accepté. Alors ma question est : quand est ce qu'ils vont se décider à faire bouger les choses ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 PéP3f a écrit:salome-eliot a écrit:Et le pire, c'est que nous pensons ça alors que nous sommes de parfaites amatrices de la race ( +/- averties mais amatrices quand même ) !!! Je ne vois pas ce qui pousse les juges à être aussi laxistes dans certains cas ! C'est fou ça !Ce n'est pas un laxisme des juges, c'est juste que tant que les deux races ne seront pas séparées, ils ont le droit de le faire. Il faudrait qu'un chiot né jack ne puisse être confirmé qu'en jack, et pareil pour un chiot parson... Tout dépend un chiot né en jack je pense qu'il pourrai ete confirmé parson a condition de resemblé vraiment a un parson et inversement.Je ne suis pas professionnel mais je trouve qu'Eden resemble a un parson et pourtant ses parents sont parson ainsi que ses grand parent paternel tout les autres sont des jacks.Il n'y a pas eu de croisement, ils sont tous LOF et c'est un Halliers de la Lierre et un cotes Rocheuses en jack qui ont donné un Parson... Allez comprendre... D'ici plusieurs année quand les deux races seront bien séparé il ne devrait plus y avoir de problèmes mais en attendant ils y a quand meme des exceptions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 avril 2010 mahou a écrit:PéP3f a écrit:salome-eliot a écrit:Et le pire, c'est que nous pensons ça alors que nous sommes de parfaites amatrices de la race ( +/- averties mais amatrices quand même ) !!! Je ne vois pas ce qui pousse les juges à être aussi laxistes dans certains cas ! C'est fou ça !Ce n'est pas un laxisme des juges, c'est juste que tant que les deux races ne seront pas séparées, ils ont le droit de le faire. Il faudrait qu'un chiot né jack ne puisse être confirmé qu'en jack, et pareil pour un chiot parson... Il n'y a pas eu de croisement, ils sont tous LOF et c'est un Halliers de la Lierre et un cotes Rocheuses en jack qui ont donné un Parson... Allez comprendre..Apparemment parce qu'avant, sur le Pedigree, tous les Russell étaient déclarés Jack ( je ne sais plus où j'ai vu ça )...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 avril 2010 Je crois qu'on est HS, là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Oui ont m'a dit ça aussi alors comment vraiment savoir d'ou vien notre chien....Oui c'est vrai désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Oupsss c'est vrai ! C'est le genre de sujet qui dévie toujours ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 Bonjour tout le monde,Ca y est jippy a été confirmée hier et à obtenue 2eme excellence!Le juge n'a meme pas parlé de ses taches! comme quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 mai 2010 hey ben voilà la voici confirmée :)mais tu as eu excellent outrès bon au final ?Contente por toi e tout cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Je croyais qu'en confirmation seule il n'y avait pas de mention ? C'était une expo non ? En tout cas félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 mai 2010 elle était à la même expo que moi salomé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Ah d'accord ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 Ben elle a eu très bon et sur le diplome il mon ecris deuxieme excellent.Bref la mention je m'en fou un peu elle a le lof c'est le principale.Je ne compte pas refaire d'expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Félicitation a la louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites