Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien agressif et mordeur.

Messages recommandés

Invité
Bonjours à tous, j'ai un jack russel agé d'un an, tobby, qui est adorable avec nous mais j'ai remarqué qu'il était agréssif envers les autres animaux et les humains.
Il s'est sauvé deux fois, et il n'a aucun rappel (45 min pour le récupérer), le problème est qu'il tourne autour des gens en aboyant et comme si il voulait les mordre.
Ce matin, problème à la maison, un ami de mon fils, que tobby connait ayant déjà joué avec lui et venu à la maison, et la surprise, le chien l'à mordu au molet, sans aucun signe précurseur. La morsure n'est pas grave, deux petits crocs mais cela m'éffraie. J'ai pris contatc avec un vétarinaire et je pense à des cours de dressage.
C'est un chien qui à toujours été très craintif, vous élevez la voix, il va se cacher. Tant qu'il est avec nous à la maison, il obéit mais une fois dehors il n'à plus aucun maitre.
C'est la première fois que j'ai un chien avec ce problème et j'avoue être tres inquiète, car je ne voudrais pas me séparer de mon chien, mais si cela se renouvelle je ne pourrais pas le garder par sécurité.
J'attends vos conseils et vos opinions.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord merci de passer par la case presentation

/presentation-f2/



Alors tout d'abord...quel age a le chien...tu l'as eu où (animalerie, particulier, eleveur...)

Comment vit il chez toi?

qu'a 'il droit de faire ou ne pas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord Sandrine merci d'aller te présenter dans la partie appropriée comme le veut la tradition.

Citation :
Ce matin, problème à la maison, un ami de mon fils, que tobby connait ayant déjà joué avec lui et venu à la maison, et la surprise, le chien l'à mordu au molet, sans aucun signe précurseur.


A mon avis, ton chien a donné de multiples signes précurseurs avant de mordre, rien que son attitude décrite au départ qui n'est pas normale.
Seul un professionnel pourra t'aider à comprendre ton chien et à la recadrer. (à mon sens inutile d'aller voir un veto qui va simplement cachetonner ton chien sans travailler sur le fond).
Essaie de trouver un bon comportementaliste (evuentuellement educateur canin).

Ton chien est tout à fait normal, c'est juste que rien n'a été mis en place pour vous comprendre.

Personnellement je me garderai de te conseiller par écrit, il faut absolument que quelqu'un te montre "en vrai" comment procéder avec lui au quotidien.
Des conseils écrits seraient forcement mal appliqués et conduiraient tout droit à une autre morsure.

Rien n'est irreversible, il suffit juste de la vouloir ^^

Bon courage dans tes demarches, au plaisir de lire la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...