Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Choupi

Cotation

Messages recommandés

Hello

Je cherche un bon élevage pour adopter un copain lof à Choup et je mon attention se porte pour l'instant sur les parents, et je vois comme critère la cotation. D'où ma question : qu'est ce que c'est que la cotation ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cotation bah c'est une cote lol non mais il y a en a 6 cotation 1 c'est un chien confirmé, cotation 2 un chien confirmé qui a aussi réussit son TAN, cotation 3 c'est un chien qui a fait un excellent en expo, et un très bon en artificiel...

http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/cotation.asp?Pg=1&Tri=3

Tu pourras aller voir les chiens recensé.

Tu aimes t'intéresse a quel élevage pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a deux, dont celui de la roche de turpin, je tiens à avoir un chiot élevé dans une maison et pas en chenil avec des parents tops modèles LOF, et pas chasseurs mais plutôt sportifs type agility ... Mon rêve !!!! Mais j'ai le temps... A oui je voudrais aussi que le chiot soit blanc de corps et tête bi ou tricolores mais poils lisses... pliéderire

Fin du HS merci pour les infos les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est pas hors sujet. Comme moi j'ai repéré la roche turpin et mayo land, je veux un blanc de corps avec un masque tri ou bicolore et des parents top modèle pour faire de l'agility et du terrier artificiel, mais je le veux poilu lol. Mais j'ai aussi le temps mais je suis préssée quand même. Y'a plus qu'à mettre pleins de sous sous de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol tout pareil ou presque ! Les sous ça serait encore possible, mais c'est le chéri à convaincre... Bha quoi ? Un ou deux c'est la même chose ! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en comparaison avec d'autres races, je trouve que les cotations sont moins recherchées par les éleveurs de jack que ce que je peux connaitre chez le beauceron par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
en comparaison avec d'autres races, je trouve que les cotations sont moins recherchées par les éleveurs de jack que ce que je peux connaitre chez le beauceron par exemple


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, pour ce que j'ai pu voir, beaucoup de reproducteurs s'arrêtent à la cotation 2 ... Pourtant plus on grimpe et plus c'est valorisant pour l'élevage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me penche sur le sujet de plus en plus... Je peux pas faire passer le T.A.N à Chufi et Danaé cette fois-ci mais je m'y attèle dès que les chiots sont partis...

J'ai une question par contre: Danaé a eu un "excellent" en expo mais n'a pas encore passé son T.A.N
Elle est donc encore en cotation1. Si elle réussi son T.A.N avec un excellent, elle passe directement de cotation1 à cotation3 ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non audrey, il faut un excellent en régionale ou nationale d'élevage ou en spéciale de race.

Ton excellent est sur une CACIB mais pas en spéciale race ou en régionale ou nationale d'élevage donc ne permet pas la cotation 3 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Wink
Merci Aline! Donc faut que je vois pour m'inscrire à la nationale d'élevage 2011!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ...

ben oui il faut trouver,
Il y a 2 régionales d'élevage cette année je crois aussi, une en vendée cet été de sûr après j'me souviens plus ...
MAis tu devrais récupérer cet excellent sans soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère! Je vais regarder pour les dates des prochaines régionales et de la nationale de l'année prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci-joint le tableau des cotations du club du jack ... :

Cotation 1
1. sujet confirmé.

Cotation 2
1. sujet confirmé,
2. avec T.A.N. (Test d’Aptitudes Naturelles)

Cotation 3
1. sujet confirmé,
2. et classé « Excellent » en exposition canine Spéciale ou en Régionale d’Élevage ou en Nationale d’Élevage ou en Championnat,
3. sujet classé « Très Bon » au terrier artificiel ou naturel.


Cotation 4 (Recommandé)
1. sujet confirmé,
2. et classé « Excellent » en exposition canine Spéciale ou en Régionale d’Élevage ou en Nationale d’Élevage ou en Championnat ou au terrier artificiel ou au naturel.
3. et entendant bilatéral démontré par un examen PEA normal.

Cotation 5, (Élite B)
1. sujet confirmé ayant produit en première génération :
* pour les mâles : 3 descendants cotés 4 points avec 2 lices ;
* pour les femelles : 3 descendants cotés 4 points en 2 portées.
2. et entendant bilatéral démontré par un examen PEA normal.


Cotation 6, (Élite A)
1. sujet recommandé ayant produit en première génération :
* pour les mâles : 3 descendants cotés 4 points avec 2 lices ;
* pour les femelles : 3 descendants cotés 4 points en 2 portées.
2. et entendant bilatéral démontré par un examen PEA normal.



Donc en plus audrey pour la cotation 3 il faut avoir fait une épreuve de terrier artificiel et avoir eu un très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas devoir connaitre les joies du terrier artificiel et tes puces après qui sentent trop mauvais, elka c'était une infection samedi à avoir été se promener dans le terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah moi je n'avais jamais vu un renard et je ne pensai pas que ça fouetter autant, je ne savais pas que tu faisais du terrier artificiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai jamais fait de terrier, je parlais de l'odeur mdr! Elles se roulent dans tout ce qui pue mes charognes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
en comparaison avec d'autres races, je trouve que les cotations sont moins recherchées par les éleveurs de jack que ce que je peux connaitre chez le beauceron par exemple


Effectivement on peut faire ce constat. Je crois avoir un petit bout d'explication . C'est difficile pour les éleveurs de satisfaire à tous les critères, standard (jack ou parson - surtout quand on sait que le mélange des 2 est autorisé dans notre pays) , capacités à la chasse, et aussi équilibre car les russel sont très "a la mode"
comme chien de compagnie, et pour une race c'est plutôt un danger qu'un avantage.

Les responsables du club de race sont en majorité des chasseurs (souvent éleveurs eux mêmes).Leur préférence va nettement à un chien vraiment chasseur, courageux, équilibré. La beauté telle qu'est est comprise par ceux qui recherc hent un chien de compagnie est pour eux secondaire. Ils demandent surtout au chien d'être dans le standard général et surtout au niveau du tour de poitrine pour entrer dans les terriers.
Ils préféreront toujours un chien super chasseur à un top modèle de compagnie.
Avant toute chose les Russel sont des chiens de chasse et le club tient à ce qu'ils le restent et privillégie le travail.

Dans beaucoup de races il en est de même et dans certaines existe la différence entre lignée de beauté et lignée de travail... souvent difficile de réunir les 2 qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Aline_Endel a écrit:
en comparaison avec d'autres races, je trouve que les cotations sont moins recherchées par les éleveurs de jack que ce que je peux connaitre chez le beauceron par exemple



Les responsables du club de race sont en majorité des chasseurs (souvent éleveurs eux mêmes).Leur préférence va nettement à un chien vraiment chasseur, courageux, équilibré. La beauté telle qu'est est comprise par ceux qui recherc hent un chien de compagnie est pour eux secondaire. Ils demandent surtout au chien d'être dans le standard général et surtout au niveau du tour de poitrine pour entrer dans les terriers.
Ils préféreront toujours un chien super chasseur à un top modèle de compagnie.
Avant toute chose les Russel sont des chiens de chasse et le club tient à ce qu'ils le restent et privillégie le travail.

Dans beaucoup de races il en est de même et dans certaines existe la différence entre lignée de beauté et lignée de travail... souvent difficile de réunir les 2 qualités.


Quand je vois je juge qui a confirmé Eden c'est tout a fait ça, il la mesuré a la main pour voir si elle passerai bien dans le terrier, son caractère pour voir ( alors que ça rentre pas en compte...) et quand il a vu ses papiers " ah ça chasse bien ça".
Donc il préfère vraiment un chien dans le standard et qui a les caractéristiques du chasseur plus du chien de maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublions pas que c'est d'ailleurs pour cette raison que la race a été créée ..... Je trouve que beaucoup l'oublie parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi au terrier artificiel été présent quasiment tous les membres du club officiel du russel. Et justement ils étaient quasiment tous chasseur et ce que j'ai apprécié c'est qu'ils aiment les beaux chiens qui ont tous du standard.

Et je trouve que c'est à cause de personne qui en veulent pour la compagnie qu'on s'éloigne d'un vrai standard, les chasseurs qui aiment le jack ne feront jamais reproduire un chien qui a des oreilles relevée ou tout autre tare génétique. Après voilà c'est au passionné de dire stop a des reproductions abusive. Parce que quand on voit et même ici le nombre de chien qui s'éloigne du standard et même Elka présentent des tares mais j'en suis consciente et ne veux pas qu'elle fasse de bébés pour préserver cette race que j'aime tant.

Malheureusement on a pas assez de campagne publicitaire sur l'importance d'un chien inscrit au LOF avant d'avoir Elka je ne me poser pas trop la question est ce important d'avoir un chien LOF et aujourd'hui j'ai compris l'importance de cet "agrément" qui est un gage de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:


Et je trouve que c'est à cause de personne qui en veulent pour la compagnie qu'on s'éloigne d'un vrai standard,


Je suis à 95 %, d'accord avec toi Jess. J'ai toutefois édité cette phrase parce qu'elle est un peu " hypocrite " à mon sens, même si je suis d'accord avec toi. Je m'explique, sur le Forum, hormis quelques membres dont Mahou qui sort Eden à la chasse, combien d'entre nous avons choisi un Russell pour la compagnie ? Une trèèèèèès grosse majorité je crois Wink Pourquoi ? Parce que nous avons en commun d'aimer le modèle, que nous aimons leur dynamisme. Beaucoup pratiquent l'Agility puisque justement le Dynamisme du Russell s'apprête bien à cette discipline je pense. Mais nous avons ici des Jacks de compagnie !
Là où je suis d'accord, c'est que la race est la mode. Je lisais Closer l'autre jour ( j'ai de très hautes références, je sais ), Maria Carey a 2 Russells ! Franchement, j'aimerais bien voir ça. Le Jack remplacerait il le Chiwawa chez les star ? Pas impossible lorsque l'on voit le nombre de Jacks dans Paris et aux bras de personnes connues. Bien loin du Jack du fin fond de la campagne....

Ce qui me fait peur en fait, c'est d'arriver un jour à faire du Jack un chien-chien à sa mémère. J'ai appris récemment que le caniche est un chien de chasse à l'origine. Si les chasseurs n'étaient pas là, il y a fort à parier à mon sens que l'on se retrouverait avec des chiens n'ayant de chasse que le nom, comme beaucoup de terriers ....

Quant à Elka, je la trouve toujours aussi belle ta puce et je pense sincèrement que tu devrais la présenter au TI au moins pour avoir un vrai avis. Parce qu'en ce qui concerne son petit soucis d'aplomb, une grande majorité de LOF l'ont aussi. Mais ton point de vu sur ta chienne est excellent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi je l'ai montré au juge et il a dit que c'était même pas la peine de la présenter, mais c'est un amour ma chienne et je l'aime plus que tout mais pas de bébés, tu verras en vrai ses pattes sont très déformées et pourtant c'est le vieux standard du jack.

Non mais en fait les chasseurs que j'ai rencontré aime les beaux chien qui sont dans le standard et c'est plus nous qui en voulons comme chien de compagnie qui détruisons la race pas les passionnés bien sur mais ce qui aime ce chien à la mode et qui font des reproductions abusive comme vouloir faire reproduire une chienne sourde... Après malheureusement beaucoup ne comprenne pas notre combat pour préserver une race.

Après je critique souvent Dechavanne mais la ou ça serait intéressant c'est de réussir à l'avoir et à ce que lui fasse une campagne, contre cet effet de mode, car je suis persuadée que son chien n'est pas malheureux... Mais la je rêve trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden est une chienne de chasse mais aussi une chienne a sa maman... .
En ce moment c'est dangereux car en promenade elle va dans tout les trou qu'elle trouve... mais c'est l'époque des niché de renard donc dangereux si elle tombe sur un terrier plein....

Un teckel est un chien de chasse, on en voit plus beaucoup, les yorks n'en parlons meme pas, tout comme les westies et de nombreux terriers a l'origine....

Il ne faut pas croire, le chien de Dechavanne, Adeck, si je me souviens bien n'est pas malheureux, il l'emmène partour avec lui et comme il est sportif le chien fait pas mal d'exercice. En plus Dechavanne chasse beaucoup avec son chien. Donc c'est un terrier qui reste terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'avais lu un article justement sur Adeck et non, il n'est pas malheureux, loin de là ! C'était une interview de Dechavanne justement et il disait que son chien, habitué des plateaux depuis son plus jeune âge sait rester très sage lorsque son maître travaille. Mais je crois qu'il disait bien aussi que hors plateau, son chien est une vraie boule d'énergie à l'extérieur de TF1.

Voici le lien :

http://www.tvmag.com/programme-tv/article/divertissement/34565/adeck-ma-vie-de-chien-avec-dechavanne-.html

Les pattes d'Elka sont si déformées que ça ?? Sur les photos on voit bien le défaut d'aplomb mais je n'imaginais pas à ce point. C'est dommage parce que je suis une fan de la première heure Wink

En parlant de chasse, que l'on exploite ou non, on voit bien que c'est instinctif chez eux. Je reviens de la plage et il y a avait quelques beaux terriers de lapins. Et bien sûr devant quelques crottes.J'ai bien cru qu'il allait rentrer dans le trou ... Il n'aurait eu aucun mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Elka on fera du terrier artificiel parce que pour moi c'est leur plaisir premier, bon après je n'irai pas chasser avec non plus lol.
Si tu vas avec eliot a une compét de terrier il va être apprécié vu son gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra le 1 er Mai Wink Je ne sais toujours pas si je l'inscris à l'expo de St Lô le 14 Juillet, ça me donnera une idée. Il devrait y avoir du beau monde là aussi puisque Tessy sur Vire se trouve juste à côté de St lô, là où se trouve le siège du Club Officiel du Jack. Je pense qu'il devrait y avoir le Juge des Russells pour l'expo puisque je crois qu'il est lui même éleveur et chasseur dans le secteur. Flo s'en fout royal mais moi j'ai vraiment hâte d'y être !

Je viens d'avoir un mail de l'éleveuse et il y aurait le 1 er Mai du terrier artificiel, une épreuve de TAN et une séance de confirmation. Apparemment elle emmènerait Cramet, le papa d'Eliot, j'ai hâte de le voir ! Si je viens le matin, je pourrais inscrire Eliot au TAN. Reste à savoir si Flo va être d'accord, il est chiant avec son chien, c'est pas un chien chien à sa mémère, c'est un chien chien à son pépère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TAN c'est rien j'ai vu samedi, il aboi eliot ? Mais c'est après la confirmation non qu'on passe le TAN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le TAN peut être passé avant. Si Eliot aboie ??? C'est un vrai gueulard !!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI on peut passer le TAN quand on veut : avant ou après la confirmation.
L'avantage quand il y a un juge de race qui est en même temps juge de travail c'est qu'on peut passer les 2 en même temps.
C'est ce qui devrait être possible de faire à l'expo de St Lô si le jury prévu ne subit pas de changement.
Le juge des Russel prévu pour l'expo est aussi juge de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, si je vais à St Lô, ce sera juste "pour voir" si ça vaut le coup ou non puisque la confirmation ne sera pas encore possible, Eliot ne sera âgé que d'à peine 11 mois. Si il décroche un insuffisant, ça ne servira à rien de le présenter à Lisieux en Septembre. Mais je suis curieuse de voir comment se passent toutes ces épreuves ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit etre très interréssant a aller voir et tu devrai y faire plein de rencontre.

Petite question, peut ton passer le TAN plusieurs fois si celui ci est raté?

Salomé Cramet le père d'Eliot c'est celui qui c'est cramé l'oreille petit avec sa lampe chauffante?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi une fille représenté son chien au TAN la première fois il était trop jeune et n'avait pas aboyer mais la il était fou devant le renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Oui ça doit etre très interréssant a aller voir et tu devrai y faire plein de rencontre.

Petite question, peut ton passer le TAN plusieurs fois si celui ci est raté?

Salomé Cramet le père d'Eliot c'est celui qui c'est cramé l'oreille petit avec sa lampe chauffante?..


Pour le TAN, je ne saurais te dire Mahou ...

Et oui, le papa d'Eliot c'est bien lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le TAN si tu le rates tu peux le repasser...

Moi ma chienne même avec les oreilles erectées ben elle rentre dans les terriers...

ELle les colle en arrière et zou c parti...elle ne s'est jamais blessée ou remplie les oreilles de terre...

Concernant la race...Je trouve qu'on privilegie trop le standart esthetique comparé au vrai caractere et "but" de la race...
Perso je trouve ça dommage que seul les non lof presenté à titre initial doivent passer le tan...

Je pense que tous devraient le passer...parce que je suis pas sure que les chiots nés LOF aient tous LE caractere standart du russell...

Heureusement que quelques eleveurs sensibilisent leurs chiots et chiens à la chasse, terrier, ou autre discipline...
Ils doivent se compter sur les doigts de la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je trouve que les compétitions de terrier artificiel devrait être aussi pour les non LOF ma chienne elle aime bien (enfin pour l'instant elle se promène juste dans le terrier elle n'a que 5 mois, et regarde le renard à travers une cage) et n'est pas LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
Concernant la race...Je trouve qu'on privilegie trop le standart esthetique comparé au vrai caractere et "but" de la race...
Perso je trouve ça dommage que seul les non lof presenté à titre initial doivent passer le tan...

Je pense que tous devraient le passer...parce que je suis pas sure que les chiots nés LOF aient tous LE caractere standart du russell...


Je suis entièrement d'accord avec toi Vivi ! Nous avons avant tout des chiens de chasse, qu'on le veuille ou non. Pour le moment, je n'ai pas encore inscrit Eliot à l'épreuve puisqu'à l'origine je ne voulais y aller qu'en " promeneuse", voir comment cela se passe pour ma culture personnelle. Mais si je peux l'inscrire le matin même, j'avoue que ça me tenterait bien d'essayer. D'autant plus que comme je le disais plus haut, Eliot aboie sur veaux, vaches, cochons ... Cramet son Papa est Cotation 2 et je crois qu'il chasse un peu, Eliot a ça dans le sang apparemment Wink D'ailleurs, ses éleveurs n'élèvent que des chiens des chasses : des Russells ( Parson et Jack ) ainsi que des Epagneuls Bretons et des Springers Anglais.

Par contre, en quoi consiste le terrier artificiel ? Le renard se trouve juste enfermé en cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la race...Je trouve qu'on privilegie trop le standart esthetique comparé au vrai caractere et "but" de la race...
Perso je trouve ça dommage que seul les non lof presenté à titre initial doivent passer le tan...
Pour Vivi :
+1 c'est pour cela que je l'ai fait passer à Eliot qui est inscrit au LOF.( confirmè à présent)


Pour Salomé

Par contre, en quoi consiste le terrier artificiel ? Le renard se trouve juste enfermé en cage ?

Pour le TAN le chien est mis en présence d'un renard en cage.Il doit aboyer et tenir au ferme, c'est à dire ne pas bouger et conitinuer à aboyer.

Pour le terrier artificiel c'est + technique.
Le chien doit se livrer à une poursuite du renard laché dans les galeries, aboyer, le bloquer au ferme.

voir llien du club de race :

http://www.jackrussellofficiel.com/club/regle2.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, merci Sir Eliot !

Y a t il un gros risque pour le chien lorsqu'il se retrouve dans la galerie avec le renard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf.....ça risque d'être hard quelquefois, et certains chiens sont porteurs de "blessures glorieuses" comme les appelle le club.J epense que c'est + dan gereux en terrier naturel.
les épreuves sont rès surveillées et les juges interviennent s'ils considèrent que le chien peut être en danger (au terrier artificiel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même affraid ! Ceci dit, ça ne m'étonnes pas ! Pas sûr que je m'y risquerai pour le moment Wink De toute façon, bout de ch'ou est trop jeune pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Eliot, même si les chasseurs de ma famille aimeraient bien l'y emmener, mais là c'est MON chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons que je trouve qu'il y a un minimum à faire lorsque l'on fait le geste d'acheter un Russell LOF. Le minimum c'est la confirmation mais comme le disais très justement VIVI, le TAN devrait être obligatoire pour l'obtention définitive du Pedigree. Et puis ça permet d'avoir au moins un chien Cotation 2, c'est déjà bien.

Après, le reste des épreuves, je pense que c'est essentiel pour l'élevage, puisqu'un bon éleveur souhaite logiquement garder les qualités de chasse originelles des Russells, de façon à sélectionner de bons reproducteurs et les faire grimper dans le système de cotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot n'est pas trop petit pour commencer le travail, faut déjà que ton chien rentre dans le terrier et ça ne vient pas comme ça, c'est ce qu'on travaille avec elka qui n'a que 5 mois, elle se promène sans rien dans le terrier et elle a du mal qu'elle aille jusqu'à la première maire avec le renard enfermé dedans la ça va déjà mieux. Mais ou je vais à l'entrainement ils ne veulent pas mettre le chien avant c'est un an ou plus au contact.

Après moi je n'ai pas trouvé ca violent certe il ressorte parfois avec des blessures, mais ça reste très surveillé rien a voir avec le terrier naturel , c'est des chiens robuste nos jack pas des peluches ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien nous verrons ça le 1 er Wink Je disais trop petit puisque le règlement indique que les épreuves peuvent commencer dès 12 mois pour le TA et 18 mois pour le TN . Mais j'aimerais bien voir comment Eliot se comporterait dans un terrier mais juste comme Elka, une sorte de "découverte". Je suis assez curieuse en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis découvrir la bonne odeur je crois que je m'en suis pas remise mais ça fouette grave un renard. Et le petit renard tout mignon il fit mal au cœur dans sa cage (bon ça c'est mon côté sentimentale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...