Mlacotte 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Je me lance dans l'explication de ma façon de communiquer avec Durex La première étape quand il était petit était de lui apprendre le NON!c'est simple on fait non avec l'index comme pour nous quand on dit non avec la main.Pour lui apprendre: par exemple s'il mordillait le plaid on faisait non puis on le poussait du plaid.Il a très vite compris que le geste cela veut dire qu'il n'a pas le droit.Pour assis : une petite photoDésolé pour la qualité mais c'était pas facile à faire.En sachant quand général, je fais le geste avec la main droite mais là avec l'appareil c'était pas facile.Pour lui apprendre c'est je pense comme pour un chien qui entend je fais le geste puis le met en position et récompense.Durex adore les friandises ce qui l'a fait assimiler très vite les gestes pour avoir sa friandise.Pour le coucher: main paume vers le sol et je descend la main vers le sol.Là je pense pareil que les chiens entendant d'abord position assise puis geste et je le couche.Donne la patte:Fais le beau:même geste que coucher mais en sens inverse c'est à dire paume vers le plafond puis je remonte la main.Pour le "vient" impossible de faire une photo il faudrait une vidéo.Enfaite je fais vient avec la paume de la main face à moi et je rabats les doigts vers la paume.C'est dure d'expliquer je dirais que c'est tout simplement comme quand on dit à quelqu'un de venir quand il est loin."doucement" c'est index devant sa ********. Pour qu'il prenne doucement quelque chose ou pour qu'il joue doucement.Pour le "roule": je mets l'index au sol. Et il roule.Je pense que j'ai encore d'autres gestes auxquels je ne pense pas là tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Génial Marion !!! Sujet très intéressant ! j'avoue que je te tire mon chapeau, est ce que j'aurais eu la patience d'élever un petit sourd ? Honnêtement je ne sais pas ! Bravo en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Oui c'est super!Je me rend compte que Durex fait plus de "trucs" que mes chiennes qui ont toutes leurs capacités! Tu as fait du très bon boulot avec Durex, j'ai été très contente de vous voir en vrai tous les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Merci les filles!@udrey ça m'a fais plaisir de vous voir aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Super travail et belle expérience pour ceux ou celles qui viendront avec un jack sourd lire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 23 avril 2010 C'est super Marion, j'ai aussi eu la chance d'avoir un démo en direct et tu as vraiment fait du bon boulot avec ton loulou. BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Genial super interessant...c'est vrai ue tant qu'on l'a pas vecu c difficile de se rendre compte du "comment" communiquer avec son chien sourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Une petite vidéo de ce que dudu c'est faire.Il y a quelques moments où il ne suit plus, j'ai fais plusieurs vidéo du coup il s'emmêle un peu les pinceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 Bravo! Par contre à l'extérieur comment tu fait pour le rappel?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 je ne fais pas tout ça avec Coyote qui lui entend parfaitement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 pour le rappel je fais signe de revenir (même geste que quand nous on dit à quelqu'un de venir ) et il revient quand il est devant.quand il est un peu à la traine derrière je fais juste un petit mouvement de tête et hop il accoure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 C'est génial ce que tu fais avec lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 Il as toujours un oeil sur toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Julie24 a écrit: je ne fais pas tout ça avec Coyote qui lui entend parfaitement bien Pareil et j'en suis loin.Vraiment beau travail, et ca montre l'attention que tu portes a ton chien, ca a pas du etre facile de lui faire comprendre tous ces gestes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 super de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 sebETcharline a écrit:Il as toujours un oeil sur toi!!pas toujours... des fois il les a collé sur le derriere de ses copines poilues Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 surtout quand les copines en question creuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Comment tu fait alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 si je fais comme ça car il me regarde presque tout le temps.Il a quasiment tout le temps son attention sur moi sauf quand il croise des copains et qu'il joue il est beaucoup moins concentré.Vivi dit ça parce que a la RN il était amoureux d'appy et il l'a laché plus du regard il l'a regardé creusé il était complétement fou d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 je tombe sur ce sujet, je suis en total admiration devant ton travail et devant durex aussi par ce qu'il a reussi a assimiler tout ca et c'est genial!!franchement bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 moi aussi la video m'as fait halluciner , je trouve ca magnifique la patience que tu as du avoir et votre complicitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 11 février 2011 franchement si on le sait pas que durex est sourd ben c difficile a s`en appercevoir car marion a une telle complicité avec lui... elle lit en lui comme dans un livre, elle lui fait confiance et anticipe tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 11 février 2011 Merci Je me suis beaucoup impliquée pour qu'on réussisses a se comprendre tous les deux et je crois que j'ai bien réussi.je pense que c'est pas plus difficile d'apprendre des choses à un chien sourd qu'à un chien normal. Il faut les mêmes efforts et répéter sans cesse les mêmes choses (mais ça c'est vrai pour tous les chiens et particulièrement pour nos russells). VIVI a écrit:franchement si on le sait pas que durex est sourd ben c difficile a s`en appercevoir car marion a une telle complicité avec lui... elle lit en lui comme dans un livre, elle lui fait confiance et anticipe tout...c'est vrai que ça se voit pas du tout, c'est un chien comme les autres.C'est vrai que j'anticipe vraiment tout, enfaite j'essaye de tout voir ou entendre avant lui.Imaginons on se promène et il est entrain de renifler quelque chose sur un coté, c'est un peu à moi de faire attention qu'un vélo n'arrive pas à fonds ou autre car comme il les entends pas ça peut vite être un accident.Quand c'est comme ça je me rapproche de lui ou le rappel pour qu'il vienne aux pieds.J'ai une très grande confiance en lui (plus grande que mon ami qui hésite toujours à le lacher). J'essaye de le faire être concentré sur moi en permanence.Je prends l'exemple des balades en groupe, quand on va aux rencontres les gens en général on tendance à l'attendre, s'il est derrière ou qu'il fait pas attention.Hors moi j'avance, c'est à lui de suivre et de me surveiller (bon je jette quand même un oeil dessus, je suis pas folle).sinon ça serait infernal je m'arrêterai tout le temps, c'est à lui de suivre pas l'inverse.Honnêtement on a tous les deux une très grande complicité. il est très proche de moi et son handicap nous a crée des liens très forts.Un chiens sourd c'est vraiment pas insurmontable. par contre je dis pas que j'en prendrai 2 en même temps, il faut être raisonnable Je me suis un peu étalée ... lolil faut que je fasse une vidéo à l'extérieur, je vais essayer de vous faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 franchement bravo!!si j'aurais eu a faire ce choix, j'aurais fait le même que toi!volontier pour la video! et j'espere pouvoir un jour vous rencontrer avec Durex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 11 février 2011 si tu vas à la RN et que moi aussi ou autre on aura l'occasion de se voir (on est pas non plus hyper hyper loin il y aura des occasions) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 un grand bravo pour ce que t'arrive a faire je suis épaté par ous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 11 février 2011 Chapeau !! Respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 11 février 2011 Moi j'ai toujours le réflex de l'appeler en balade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 Mlacotte a écrit:si tu vas à la RN et que moi aussi ou autre on aura l'occasion de se voir (on est pas non plus hyper hyper loin il y aura des occasions) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 février 2011 VIVI a écrit:franchement si on le sait pas que durex est sourd ben c difficile a s`en appercevoir car marion a une telle complicité avec lui... elle lit en lui comme dans un livre, elle lui fait confiance et anticipe tout...C'est bien vrai ! J'ai été épatée à la RN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 28 février 2011 une petite vidéo pour montrer le rappel en extérieur, c'est pas tip top il faut que je trouve quelqu'un pour me filmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 28 février 2011 MDR il m'a fait trop rire au debut... vient ici au pied...ouais ouais attends 2 minutes je renifle par la... et puis par là... bon c bon je viens!!!Apres quand tu reviens vers nous il te regarde l'air de dire : mais c pas par là la balade!!!!En tous cas il est super fixé sur toi le dudu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 28 février 2011 oui lol au début je me suis dit c'est pas vrai il peut pas revenir direct lol. mais bon je crois qu'ils sont tous un peu comme ça qu'ils entendent ou pas.Oui quand je reviens il se dit : "mais elle fait quoi là ???"oui il est assez fixé, tant mieux en même temps sinon ça serait difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 28 février 2011 joli travail !et il est craquant ce Dudu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 28 février 2011 Merci oui il est mimi mon dodue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 février 2011 Beaucoup de de chiens entendant sont loin d'avoir un aussi joli rappel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 1 mars 2011 C'est vrai qu'il a quand même un bon rappel.Après il faut pas croire que c'est toujours comme ça, des fois il sait aussi très bien faire sa tête de mûle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 1 mars 2011 Mlacotte a écrit:des fois il sait aussi très bien faire sa tête de mûle.t'inquiète, les nôtres savent très bien faire le sourd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 1 mars 2011 PéP3f a écrit:Mlacotte a écrit:des fois il sait aussi très bien faire sa tête de mûle.t'inquiète, les nôtres savent très bien faire le sourd... Oh que oui !En tout cas, Bravo Marion ! Moi qui suis une grande pipelette, je pense que ça serait très dur pour moi de ne pas utiliser la parole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Oui je me doute bien que des fois il faut crier plusieurs fois avant d'avoir un résultat.Tu sais Salomé moi aussi je suis une grande pipellette, d'ailleurs je lui parle tout le temps. Je pense que c'est un reflex quand je veux qu'il fasse assis par exemple je fais le geste et je dis assis.On m'a conseillé de lui parler comme ça il voit les expressions de mon visage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Est ce que tu as un collier vibrant pour attirer son attention ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Nan je n'en ai pas.J'ai hésité récemment j'ai une connaissance qui a une petite jack sourde et elle utilise le collier a vibration et cela marche bien.J'ai quelques craintes par rapport a l'utilisation du collier:- déjà parce que dudu a déjà 2 ans et demi, et que depuis petit on a tous fait avec les gestes. Et que cela marche bien avec lui.- il est très souvent dans l'eau quand on se balade. Et beaucoup de ces colliers ne sont pas étanches a 100%.- ma dernière crainte est que si un jour le collier ne marche plus est ce qu'il va revenir puisqu'il se sera habitué a la vibration pour le rappel et non a me regarder.Mes craintes sont peut être idiotes je ne sais pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Moi je travaille avec pour un bull en clientèle. Mais pas du tout fixé sur ces maîtres donc indispensable.Si ca marche bien sans, je ne pense pas que ca t'apporte grand chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 Pour Folie, je travaille le rappel de la même manière que Marion mais aussi au collier à vibrations.Folie est beaucoup plus indépendante que Durex et donc court beaucoup, beaucoup plus loin que Durex. Mais comme elle le dit, j'ai toujours peur que le système ne fonctionne pas, du coup avant chaque balade je le teste et j'emène des piles avec moi (mon chéri me traite de folle).J'aurais une question Patjoulie, je l'ai posé à Marion mais elle n'a pas ce soucis donc n'a pas eu à le travailler.Comment faire pour qu'elle comprenne que c'est interdit de sauter sur les gens?Quand il y a contact physique, c'est facile, je la remet à sa place mais quand on est en balade, elle adore aller avec ses pattes toutes boueuses faire des calins aux passant. Dans ces moments là soit je pique un sprint et j'arrive à la rattraper, soit je me fais eng** par les gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Comme pour un chien entendant je pense, il faudrait travailler à la maison, avec les invités pour que cela soit acquis... Elle ne le fait jamais sur vous ou sur les gens qui viennent chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Ou alors la conditionner sur un comportement ? Genre : on va croiser des gens, je reviens vers ma maitresse. En lui apprenant grâce à une longe et moultes friandises ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 1 mars 2011 patjoulie a écrit:Moi je travaille avec pour un bull en clientèle. Mais pas du tout fixé sur ces maîtres donc indispensable.Si ca marche bien sans, je ne pense pas que ca t'apporte grand chose ^^Ok c'est un peu ce que je pensais, que ça n'aurait pas trop d'utilité pour moi.Pour Sabrina moi je sais pas trop il va pas vers les gens qu'il connait pas. Il est un peu trouillard de nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites