Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

COLLIER/ LAISSE

Messages recommandés

Invité
BONJOUR A TOUS
Je me permets de faire appel à vous car je suis un peu dans une impasse avec ma chienne.

Cela fait trois jours que j'essaie de lui mettre le collier et à chaque fois, une fois le collier mis, elle a la même comportement: elle fait le périmètre de la pièce en rampant et rasant les murs puis se cache et s'allonge en tremblotant, elle ne joue plus, elle ne réagit plus, elle nous fait à peine quelques léchouilles quand on l'approche.
Je me suis dit que c'était un caprice mais aujourd'hui j'ai essayé de lui laisser le collier toute la matinée mais c'était trop horrible de la voir comme ça puis je lui ai enlevé et j'ai essayé de la faire jouer avec son collier mais à chaque fois qu'elle voit que j'ai le collier dans la main, elle part à l'autre bout de la pièce se cacher...

Qu'en pensez-vous? Pourquoi réagit-elle comme ça? Que dois-je faire?
Merci de votre aide...

Ta chienne a seulement 3mois et si elle n'a pas été habituée du tout auparavant à porter un collier il faut procéder très progressivement et surtout NE PAS luik mettre un collier tout une matinée, c'est le meilleur moyen de la dégouter et de l'apeurer.

Alors pour lui faire oublier la mauvaise impression je dirais : pas de collier pendant qq jours ,ensuite lui monter plusieurs fois pendant qq secondes le collier . Tu peux rendre le collier "intéressant en le frottant av ec un peu de fromage.L'odeur va attirer ta chienne.

Ensuite quand elle n'aura plus peur de l"l'objet" le lui passer autour du cou, sans le boucler et comme ça plusieurs fois par jour mais très peu de temps.
Pour finir par enfin mettre le collier qq minutes en augmentant progressivement le temps. tu peux faire ça 2 ou 3 fois par jour

ça va être bien plus ong à rattraper que si elle avait été habituée d'une autre manière.
Mais surtout PATIENCE...PATIENCE et encore PATIENCE...c'est un tout petit bébé....il faut y aller doucemen t.
Bon courage et caresse à elle.

Invité
MERCI JE VAIS ESSAYER DE FAIRE COMME TU M AS DIT
JE TE TIENS AU COURANT...
A BIENTOT
ÇA RISQUE D ÊTRE LONG!!!

Invité
alors?? ca donne quoi?

Invité
Ca y'est elle accepte enfin le collier et la laisse depuis une semaine ...
Par contre maintenant j'essaie de lui apprendre la propreté et c'est super difficile.
Le week end dernier on est sorti une journée entière avec elle, elle n'a pas fait ses besoins une seule fois dehors!!!
Elle a attendu d'être dans l'appart pour se soulager...
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour lui faire comprendre (je vais commencer par regarder d'autres post sur le forum...mais si vous avez des trucs perso qui ont marché, je suis preneuse!!!)

Invité
Ne t'en fait pas, j'ai eu la même chose avec la mienne, il faut continuer à aller la promener et cela va lui passer, surtout va à des endroits où il y de l'herbe. J'ai vécu la même chose avec le collier et elle n'aime toujours pas, mais quand elle sort de la maison; c'est partit.

Invité
Moi aussi pour la propreté elle fesait sa, mes c'est parcequ'elle n'était pas à l'haise dehor. Met ne t'inquiete pas sa va venir faut déja qu'elle soit en confience dehor.

• Créer...