Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

moi aussi j'en viens à me poser la question

Messages recommandés

Invité

je vous explique hier j'ai été à un cours gratuit donner par animalis on s'y été inscrit y'a au moins trois mois.... lol bref et l'éleveuse qui dresse les chiens et qui est apparament prof pour dresser les chiens bref.
elle nous a dit que dingo été limite parson.... alors je ne sais pas moi il m'a été vendu comme jack russel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de loulou peuvent etre vendu comme jack, puisque venant d'une protée jack, mais il se peut que dans les antécéent de ton loulou il y avait du parson mélanger a un jack sur une portée, que ton loulou a pris du parson

le parson se définit dans la taille et la morphologie

là c'est difficile de se rendre compte

peux tu mettre une photo de lui debout en statique (voir autres postes)

sur cette vue là il a pourtant bien l'air d'un jack (saucisson), mais peut etre de grande taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact ! Le Parson n'est de toute façon pas aussi connu que le Jack et malheureusement beaucoup de propriétaires de vrai Parson pense avoir un Jack chez eux. Ils ont pu te vendre ton chien en pensant vraiment avoir eu une portée de Jack. Il y a eu un topic de créée vendredi dernier .

De toute façon ce n'est pas compliqué : Jack = 25cm <Taille au garrot< 30cm et morphologie rectangulaire
Parson = Taille au garrot supérieure à 30 cm et morphologie carrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement je n'ai pas de photos debout lol mais je vais en prendre une!!!
je vais mesurer aussi dailleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les amateurs de PARSON c'est plutot une bonne chose qu'il soit moins connu que le Jack. Il y a eu moins de dérives.
En revanche quand on veut un vrai parson c'est difficile de trouver un élevage qui ne mélange par les 2 types et qui est capable de présenter les pédigrées et la généalogie sur plusieurs générations, qui de surcroit travaille autant que posssible sur ses propres produits et pas seulement sur des chiens importés ou provenant d'élevages prestigieux, vu qu'on ne sait jamais ce que va donner la descendance.

Un chien super dans tous les domaines (ou un e chienne) et riche en titres de toutes sortes ne donnera pas nécessairement une lignée de qualité.

Pour savoir s'il trace (tracer signifie transmettre génétiquement) il faut pouvoir suivre ses descendants.
C'est donc un travail de longue haleine pour un éleveur qui veut faire du bon travail en construisant son phénotype.

Quand un acheteur lambda adopte un chien il est très souvent loin de se douter de tout ça.
Dans une race comme les Russel dont le livre des origines est encore ouvert, c'est un vrai parcours du combattant que de trouver un "presque bon" chien correspondant à notre attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu comme ça pour moi c'est un Jack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il me parait bien trapu aussi comme ça ... Mais il faudrait une photo de statique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je vais chercher ce que c'est le photo de statique déja....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je dirai jack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh j'sais pas j'ai un doute sur la derniere...faudrait que tu te matte à hauteur du chien pour prendre ta photo...couché quoi à la militaire, pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'sais pas...faudrait une bien de profil...des fois on a eu des photos comme ça on avait juré que c'etait un jack et en fait nan...c'etait un ti parson ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Il a quand meme bien une forme rectangulaire


Bah oui, je vois Dingo comme toi Mahou. Maintenant il faudrait connaitre sa taille au garrot et comme le dit Vivi, la photo n'a pas été prise sous le bon angle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol j'ai eu un mal fou à prendre la photo.... genre 15 minutes pour prendre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est de biais sur la photo, mais à ce qu'on peut en voir, je dirait qu'il est rectangulaire mais qu'il dépasse le standard du jack... Il doit bien toiser 32 ou 33 cm à vue de nez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact 33 cm mon dingo!! il pèse 8.100 je l'ai pesé aujourd'hui.... alors je suis allée sur un site ou on voit les differences ils disent que les jack russel pèsent 5 à 7 kilos
alors que les parsons pesent plus de 7 kilos normalement.....
les gens quand on croisent des jack russel nous disent que le notre est grand.....
et comme vous dite il est plus rectangulaire que carrè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que l'on appelle un " Jackson " ! Un mélange des 2 quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans ce cas c'est un grand jack ^^

le probleme des juges qui donne le TI a des jacks ressemblant à des jacks mais qui toisent au dessus de 30 cm...du coup on se retrouve avec des jacks non plus de 25-27 mais de 32-35 cm

sansparler de ceux qui melangent jack et parson...enfi bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais alors ya une chose que je comprends pas l'éléveuse nous avait dit que ses chiens étaient petit par rapport à la norme (le papa et la maman) mais perso quand j'y repense ces chiens ressemblaient bien à des jack russel! comment ca se fait que dingo soit grand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on dit, c'est encore la loterie avec les russel car la séparation est récente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça .... C'est encore la loterie puisque les 2 races ne se dissocient pas encore complètement .... Il suffit d'un Parson dans la généalogie pour qu'un chiot naissent Parson plusieurs générations plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord bon de toute facon mon dingo ca sera toujours le plus beauc à mes yeux!!
la véto quand j'y été allée pour les vaccins elle m'avait bien dit qu'il peserai au moins 8kilos.....
mis à part la taille le poids.... les jack sont t'ils differentes des parsons? niveau caractère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on ne m'a jamais parlé de difference particuliere au niveau caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem... ayant été très longtemps une seule et même race, le caractère, même s'il est différent d'un chien à l'autre (et heureusement) reste essentiellement similaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire je ne sais plus ou que le parson été un peu moins nerveux...
mais bon quand je vois Eden qui est d'un speed et certain jack beaucoup plus calme... je ne crois pas qu'il y est différences.


33 cm?? il me parait plus petit car Eden toise un 32 et c** dirai qu'elle est plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'ai bien pris les mesures ou fallait les prendre c'est bien 33cm mais bon après j'ai pu me tromper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est toujours trompeur les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai vu!!! J'étais chercher mes croquettes samedi!!! Alors d'aprés ce que j'ai vu c'est un jack aprés il faut la taille précise pour savoir si c'est pas un grand jack parce qu'il a la morphologie jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu m'as vu???? ou? à animalis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis venue avec le fils de mon copain qui voulait absolument allez voir ton chien car c'était un comme Appy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol je ne t'ai pas vu! en mm temps je ne sais pas à quoi tu ressembles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c 'est un amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que vu qu'il est rectangulaire, on a l'impression qu'il est moins haut qu'une Eden, bien carrée, bien parson quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon de toute facon ca ne change rien pour l'amour que j'ai pour mon dingo lol mais au moins je vais pouvoir leur dire au gens "mon chien c'est un jackson!!!!!!!" mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du coup j'en viens à me poser une autre question!!
ben oui parce que depuis que je l'ai je le nourrir en fonction du poids qu'il devra faire étant grand (c'est comme ca sur les paquets royal canin) et la je le nourri en croquette le matin et le soir pate, riz ou semoule avec un steak haché (je sais que vous etes pas de mon avis) mais alors il va peser combien??? pour voir combien lui donner encore de croquettes??? vous me suivez?? lol
il fait déja 8.100kg à presque 7 mois (le 1.05.10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vu en vrai, il a une morpho jack ^^

Pour la nourriture, vu que c'est completement desequilibré, difficile de savoir à quoi il va ressembler (une paupiette ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ben oui c'est vrai tu l'as vu en vrai toi!! lol un jack mon babou!!!
je sais que vous etes pas d'accord sur ce mode d'alimentation mais dans le temps on nourissait les chiens avec les restes. avant quand on demandait a des vétos si on pouvait leur donner des croquettes ils disaient surtt pas et depuis qu'ils en vendent il faut donner absolument des corquettes et je lis trop de chose de mal sur les croquettes de plus ca pu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...