Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

maladie de lyme

Messages recommandés

Invité
Après six mois à la maison et la découvert que Mila souffrait de la maladie de Perthés, maintemant on vient de découvrir que Mila avait la maladie de Lyme. Le véto pense qu'elle aurait du être piquée il y a +/- 6 mois lorsqu'elle n'était pas chez nous.

Gros traitement à lui administrer( doxycycline 100 mg) , car elle mordille déjà toute les articulations et retire des plaques de poils au niveau de celle ci.

Est que quelqu'un à déjà eu se problème avec son jack.

Merci

Catherine

tu peux expliquer un peu mieux ce qu'est cette maladie, et comment tu t'en es rendu compte

pour la maladie de perthés il y a deux ersonnes il me semble sur le fofo qui ont eu ça avec leur toutou
la maladie de lyme ne me dit rien

qu'en dis ton veto? à long therme c'et guerrissable? va t elle souffrir?

J'ai une (ex) amie dont le cheval a eu cette maladie.
Il a eu beaucoup de mal à s'en remettre, il a perdu beaucoup de masse musculaire et de poils.
Aujourd'hui il s'en est sorti mais elle ne peut plus le monter, et il reste marqué par cette période.

Chez les chiens je ne connais pas de cas.
Bon courage et tiens nous au courant.

Moi je connais un gamin qui a cette maladie...
Cela se traduit pas des périodes de fatigue intense, et de force musculaire réduite.

Je ne sais pas si les effets sont les mêmes chez l'animal, et si les effets sont les mêmes à chaque stade ?

Attention cette maladie transmise par les tiques est assez répandue et surtout l'homme peut être infecté aussi (pas par son chien mais si il est piqué par une tique infectée). C'est très long à guérir si c'est pas traité rapidement (il y a des phases) sauf que la maladie ne se déclare souvent que très tard quand elle a déjà infectée une bonne partie du corps ce qui la rend très difficile à soigner. Donc prudence en forêt, il faut vérifier ses vêtements, sa peau et son chien. Ma mère l'a attrapée, elle l'a traité à temps apparemment mais les médecins sont souvent assez démunis. Pour le chien si c'est les même symptômes, ca infecte le sang et ca crée des troubles de mémoires, des troubles articulaires, des démangeaisons et surement d'autres trucs pas sympa sympa...

Invité
Depuis quelque temps Mila se grattait beaucoup, je pensait que c'était une petite alergie, j'avais même arrêter de lui donner de la viande croyant qu'il s'agissait d'un trop de protéine.

Vendredi, je me suis rendu compte qu'elle avait arracher un peu de poil prés de sa hanche, après j'ai remarder un peu plus près, et là j'ai remarquer qu'elle avait des plaques où il manquait des poil et au poitrail là c'est la peu directement.

Je me suis demandée quand elle arrachait ses poils, j'ai mis le panier à pied de mon lit et le grande partie de la nuit elle se grattait et arrachait ses poils, je me suis dite qu'elle allait devenir folle.

Je suis allée chez le véto hier, et la c'est tomber, en fait elle a mal ses articulations et elle mordille ces dernières? Il a regardait sa peau , elle n'a rien et ma demander si j'avais tirer un Tic, je lui ai dit que non, après il m'a dit qu'il fallait parfois soix pour que ça se déclare, je suppose qu'elle aura du être piquée dans son "Elevage - Animalerie"

Il lui a fait une prise de sang pour une confirmation, je devrais les recevoir fin de semaine.

Elle est en pleine forme, elle court, mange normalement; je n'ai jamais penser à cela, je pensais qu'il fallait être piquer plusieurs fois pour attraper la maladie, mais non une suffis.

On lui donne un traitement lourd pendant trois semaine, d'après lui elle devrait arrêter ses grattage fins de la semaine. J'espère seulement qu"elle va s'en remettre. Cette petite chienne n'a vraiment pas de chance.

D'après le véto, ces les mêmes symptômes que j'ai les gens (le véto la eu aussi), il m'a dit que çà était très douloureux, et c'est pour cella qu'elle se mordille.

Citation :
Ma mère l'a attrapée, elle l'a traité à temps apparemment mais les médecins sont souvent assez démunis.

Oui c'est pour cela que si vous chopez une tique, il faut filer chez le medecin qui vous met sous antibio en prévention.
J'ai eu le cas avec la fille l'année derniere, j'y suis allée car je pensais qu'il restait un petit morceau... et hop traitement d'office.

Saloperies de bestioles PriT

Je ne connais pas trop cette maladie. La seule chose que je sais, c'est que comme pour la Piroplasmose, elle peut être transmise par une tique. Et oui, une tique suffit pour apporter la maladie. Voilà pourquoi je passe Eliot au peigne fin à chaque fois que l'on revient de balade.

Saloperies de bestioles comme le dit Patjoulie ....

Invité
Je viens d'avoir le veto, ses analyses de sang sont bonnes, il semblerait que c'est le début de la maladie, ses globules blancs et rouges sont dans les normes, sauf les lyplocites et la polyartrite qui semblerait un peu au dessus de la norme, mais pas de quoi s'inquiéter. Elle reste sous médicament jusque mardi, je dois retourner au véto, et je dois surveiller la tache qu'elle a sur son poitrial.

Ca me rassure un peu, mais je voudrait être un mois plus vieille, pour voir son évolution.

Je vous tiendrait au courrant de l'évolution.

Oui tiens nous au courant surtout.

C'est vrai que autant pour nous que pour nos toutou il faut être très vigilant avec ces tiques. Une tique est vite attrapée lors de ballade en bois, et peut avoir de grave conséquence.

Invité
Pour les tiques et puces et même moustiques, flébotome etc ... je conseil ADVANTIX c'est super efficasse

vi tiens nous au courant !!! bon rétablissement à ton loulou

J'ai aussi connu un cheval qui a eu cette maladie, sauf que le véto n'a jamais su la diagnostiquer, et ce n'est qu'après sa mort qu'on a su ce qu'il avait...

Citation :
Pour les tiques et puces et même moustiques, flébotome etc ... je conseil ADVANTIX c'est super efficace

C'est ce que j'utilise Emily, et j'ai quand meme des tiques ben Je crois que le plus efficace c'est un épouillage en règle, assez facile sur nos jacks, moins sur les autres races...

Oui j'utilise ADVANTIX aussi mais honnêtement, je crois qu'il n'existe pas pour le moment de répulsif ultra efficace contre les tiques ...

Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
Pour les tiques et puces et même moustiques, flébotome etc ... je conseil ADVANTIX c'est super efficace

C'est ce que j'utilise Emily, et j'ai quand meme des tiques ben Je crois que le plus efficace c'est un épouillage en règle, assez facile sur nos jacks, moins sur les autres races...

Bizard .... Avec celà cheyenne n'a jamais eu de tiques et même de puces ....
Peut être tout dépend du chien, celà existe aussi

Invité
je n'ai encore jamais vu de tique sur dingo mais sur moi j'en ai déja arraché une! je me rappel j'étais sous la douche puis je me suis dit mince j'ai un drole de bouton sur la cuisse! alors je me met à gratter, puis je me suis rendu compte que c'était une tique mais elle était toute petite encore! pas grosse pleine de sang c'est horrible ces bestioles la!!!!

bon tu nous tiens au courant!!! bon courage a ta louloutte!!!

Invité
Après 4 jours de traitement, Mila est en pleine forme, elle arrive à monter sur les fauteuils et elle court dans les pelouses (je ne vous dit pas la vitesse) et je dois regarder à sa boiterie !!!. Elle a reçu un autre médicament pour les chatouillements et cela fait son effet. Hier soir, elle n'a fait que de jouer, d'habitude elle tombe endormie quand je regarde la TV et hier elle n'a pas arrêté. Lorsqu'elle est partie se couchée, une autre avait pris sa place (le Chat), on a de nouveau changer de panier.

Maintenant, mademoiselle est en train de dormir (le calme avant la tempête)

Mardi, je retourne chez le véto pour de nouveau contrôler, j'espère seulement qu'elle se souffrira pas trop de ses articulations.

C'est déjà ça ! On croise les doigts pour la miss, une grosse caresse de ma part !

Invité
Merci a toi

Invité
C'est déjà une bonne nouvelle si elle a la pêche ta louloute!
Tiens nous au courant. Caresses de lapart de Coyote!!

Tu as pris le probleme à temps, avec un peu de chance, il n'y aura pas de grosses consequences.
Caresses à la puce.

Invité
Merci à vous toutes

Invité
Voilà, je suis denouveau allée au véto avec Mila, il semblerait qu'elle passera à travers la maladie, seulement elle est sous traitement minimum 6 semaines (demi dose de ce qu'elle avait). Dans trois semaines elle doit retourner pour le contrôle. La chance qu'elle a eu, c'est que je n'ai pas traîné pour aller chez le véto.
Il m'a dit qu'elle lui avait fait quelques soucis.

Maintenant, il faut attendre plus l'autre problème (sa hanche), on dirait qu'elle boîte un peu moins, je peut commencer à faire quelques petites promenades .

Invité
Je suis de nouveau allée au véto avec Mila, elle doit encore suivre son traitement pendant un gros mois. Hier il l'a croqué elle n'a rien dit, il pense qu'elle va en guérir, mais il faut faire attention parce qu'elle pourrait avoir une récidive et de nouveau faire attention aux tics, elle pourrait développer encore une fois cette maladie. Elle est sous médicaments depuis le 3 Mai 2010, le traitement est très long. Faites attention avec les vôtres....

Calins pour ta petite puce ! Les rechutes sont effectivement fréquentes.
Bon courage pour la fin du traitement et donne nous vite des nouvelles !

Invité
Après trois mois de traitement, le veto m'a dit qu'on pouvait arrêter les antibiotiques et diminuer progressivement la cortisone, elle doit être guérie. Pour son hanche, il faut attendre, il pense que le traitement prote effet. Le seul petit soucis qu'il me reste c'est qu'elle n'a pas encore eu ses chaleurs, il m' dit que je ne dois pas m'inquiéter avant 1 an et demi.

J'espère que maintenant je vais être tranquille et commencer à profiter des promenades avec elle.'

Invité
Bonjour à toutes, j'espérais être sortie de cette maladie, mais cela recommence, elle mordille de nouveau ses articulations, j'ai téléphoné à mon véto, et je dois de nouveau recommencer le traitement (antibiotique et cortisone que je n'ai jamais su diminuer). Cela me fait mal rend triste... Je me demande si un jour je serai tranquille avec tous les problèmes qu'elle a pour le moment.

• Créer...