Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dingo mange tout!!

Messages recommandés

Invité
dingon mange tout ce qu'il trouve tout tout tout, le matin quand on descend on nourit tout le monde la chatte la lapine, et le chien dingo fini sa gamelle puis directe va manger les croquettes de la lapine! on a beau lui dire NON! ou encore le punir au panier, hurler dessus à s'en perdre la voix, une fois je lui ai mm mis une baffe telement il m'avait énervée... mais partout c'est comme ca en foret il mange tout les crottes, les feuilles..... chez les gens il ramasse toutes les miettes jusqu'a la dernière.... brefje vous jure des fois j'en peux plus de le reprendre sans cesse car c'est vraiment le truc qu'on arrive pas à l'éduquer. j'ai essayer aussi de l'attirer avec une croquette mais il s'en fou de ma croquette ses crottes ou les croquettes de la lapine sont nettement meilleures....
je tiens a préciser que ma lapine est en liberté.

si vous avez de conseils

Aucun conseil non, 99% des chiens sont comme ca...

Les miennes bouffent les crottes, les miettes, le pain des chevaux, les graines des octodons...

Pfffff comme dit Zazou, c'est un toc chez eux lol
Alors à part anticiper son geste, le couper juste au moment où il se dit "tiens je me taperai bien une crotte" hop tu l'appelles...y a pas grand chose à faire d'autre.
Pour ta lapine, elle a surement une cage pour dormir nan?? Tu ne peux pas lui mettre ses granulés et le foin à l'intérieur de la cage et laisser juste la porte où elle peut passer et pas ton chien ouverte??

beaucoup de chien mangent tous ce qu'il trouve

pour les croquettes de ta lapine déjà c'est pas bon, pareil pour les croquettes du chat
la meilleure solution que tu es , est de faire manger le chat en hauteur, et la lapine dans sa cage

pour le reste si tu veux controler un minimum ton chien , apprend lui a s'assoir quand tu lui donne la gamelle, et à ne pas toucher jusqu'a se que tu lui dise qu'il peut aller manger
moi j'ai appris ça a coxy dés bébé, du coup c'es plus controlable de lui dire de pas toucher une gamelle

alors rprendre cela n'ai pas simple, puis ça ne vient pas comme cela, mais il faut le faire tout les jours, insister
ne pas l'engeuler c'est:
assis, pas bouger, poser le plat et pas toucher, non assis pas toucher (tu insiste avec ta main pour le tenir assis sans toucher au plat) au debut juste quelques seconde, puis de plus en plus long

D'accord avec les filles, ton chien n'est pas une exception , je bataille aussi avec Eliot comme 90 % des membres de ce forum avec leurs chiens.

Comme le dit Angel, à part anticiper dans la rue, donner à manger au chat en hauteur et enfermer la lapine pendant ses repas , quoi dire d'autre ben

Je ne rentre pas non plus dans des combats perdus d'avance.... lol!

Si elles sont sous mes yeux, je controle, mais hors de ma vue, impossible... d'où l'interdiction de bisous ^^

salome-eliot a écrit:
D'accord avec les filles, ton chien n'est pas une exception , je bataille aussi avec Eliot comme 90 % des membres de ce forum avec leurs chiens.

Comme le dit Angel, à part anticiper dans la rue, donner à manger au chat en hauteur et enfermer la lapine pendant ses repas , quoi dire d'autre ben

+1
Eliot est incontrolable quand il est hors de portée. A la maison ou au jardin ça va encore mais dehors.....cata...comme les autres.
C'est quasi mission impossible de vouloir controler totalement un chien pour qu'il ne mange pas ce qu'il trouve.
J'ai eu des chiens avec lesquels je pratiquais le ring et donc le refus d'appat qui étaient impec sur le ring de travail mais dehors.....comme les autres, bouffaient tout ce qu'ils trouvaient dès qu'ils le pouvaient, à la différence qu'ils stopaient + rapidement au commandement.

Mais Eliot...je me demande si j'arriverai un jour à le stoper en extérieur pour pas bouffer les crottes de mouton.. ou de sanglier dans les bois....il adore ça !! vomir

Invité
rho ben je suis soulagée mais en meme temps embetée par ce que vous me dites la!!! ca veut dire que je ne suis pas la seule mais qu'il n'y a pas de solution.

en ce qui conserne la gamelle quand je donne à manger à dingo je lui dis toujours de s'assoire ou de ce coucher ca dépend de mon humeur, ensuite je lui dit pas bouger et enfin vas y, il y arrive très bien pour sa gamelle mais alors pour les gamelles des autres.....

la cage de la lapine est ouverte enfait elle peut y rentrer pour manger boire faire ses besoins dormir... dingo passe largement sa petite tete et se tord le coup pour arriver jusqu'a la gamelle qui est bien au fond lol.
les crottes de la chatte c'est déja plus controlable car elle a sa litière dans le couloir en haut et dingo n'a pas le droit d'y aller mais dès que je suis sur les toilettes il sait que la voie est libre.... et hop monte en haut si la chatte a fait ben je suis cuite si elle a pas fait ce jour ca va lol.

bon je vais continuer de bosser avec lui, il comprend très bien le NON! mais pour la bouffe...... il connait pu lol

Peut être augmenter un peu ses rations moi ca la calmer un petit peu.. essaye, on ne sait jamais.. La véto disais que quelques fois ils peuvent manquer de quelque chose aussi...

Invité
ok je vais augmenter un peu alors je vais bien voir si ca peut marcher ca serait cool lol

Invité
mon copain me dit qu'il veut mettre dingo aux croquettes à volonté, qu'en pensez vous???? il n'est plus bébé il a 7 mois quand mm alors je ne sais pas

ça ne changera rien à sa gloutonnerie...

Invité
lol c'est un peu ce que je pense mais loic est convaincu que si on lui met a volonté il ne va pu aller dans les gamelles des autres....
moi je me dis qu'il va devenir obèse lol

flomimine a écrit:
lol c'est un peu ce que je pense mais loic est convaincu que si on lui met a volonté il ne va pu aller dans les gamelles des autres....
moi je me dis qu'il va devenir obèse lol

Et il croit que si on gave un gosse de soupe il n'ira plus manger des bonbons ????

Invité

mdrrrrrrrrrrr je vais lui sortir celle la!!!! RIRE

Lol2

Nan mais c'est vrai : ça n'a rien à voir avec la faim. C'est de la gourmandise, voire même juste de l'instinct : je trouve quelque chose qui semble contenir des trucs bons pour moi (sels minéraux, etc...), je dois les manger...

Invité
ok merci du conseil en tout cas je vais lui expliquer les choses, puis de toute manière dingo est a mon nom!!!! je décide!!! lol

• Créer...