Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

a peur et grogne

Messages recommandés

Invité
bonjour

j'en ai parler vaguement dans un autre poste mais quand ma chienne a peur elle montre les croc et grogne

sa m'embete car hier j'avait un repas de famille donc avec les adulte pas de soucis mais les 2 autre chien de la famille un chiot berger allemand de 3 mois et un labrador d'un an on bien sur voulu s'approcher d'elle elle etait a la limite de les mordre,
le labrador a bien comprit qu'il ne fallai plus s'approcher mais le chiot la chargeait pour jouer et quand elle grognait elle lui aboyait dessus
du coup elle a passer toute la soiree dans nos patte moi je lui tapait sur la truffe quand elle grognait avec un grand non mais les autre la caressait pour la rassurer bien que je leur ai dit qu'il ne fallait pas au debut il on cru qu'elle etait mechante mais quand je leur ai dit qu'elle avait 4 ans et que je ne connaissait pas son passer il ont toute de suite comprit qu'elle n'avait pas du cotoyer beaucoup de chien !

et quand les deux chiens s'eclatait dans le jardin elle les regardait avec envie en remuant la queue elle a meme couru a un moment pour attrapper la balle mais arriver devant le chien a peur a prit le dessu elle a rebrousser chemin !

je m'organise pour pouvoir aller au club car je n'ai pa de voiture et suis dispo que le samedi mais en attendant je fait tout mon possible pour qu'elle croise un maximum du chien que pourrait je faire de plus qu'on puisse travailler toute les deux ?

j'espere qu'il n'est pas trop tard a 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de te répondre tu es sur que ce que tu prends pour de la peur n'est pas de la dominance ?

Pour le club canin il y a des jours pour la première séance, la prochaine et samedi 15 mai. C'est plus facile pour le club d'accueillir les nouveaux à une date précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba elle a la queue entre les pattes et se cache je pense que c'est plutot de la peur

zut le 15 je fait mon etat des lieux de sortie c'est a quel heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas je n'y vais jamais le samedi trop de monde mais tu peux trouver tout les renseignements sur le site.

Ça lui fera du bien à ta puce de venir. Puis c'est un très bon club bon je ne sais pas qui fait cours le samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non effectivement un vrai dominant n'agit pas comme cela, elle a l'air d'avoir peur et les chiens peureux sont imprevisibles... donc il faut que tu continues à travailler.

En club elle pourra cotoyer d'autres chiens, et tu as bien fait de reprendre tes invités qui la caressaient. Finalement vous lui avez interdit d'aller voir le berger ou c'est elle qui volontairement est venue dans vos jambes ?
Si tes invités ont peur pour leur chiot, muselle ta chienne et laisse les se débrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il a l'air tres bien la personne que j'avait eu au telephone m'avait donner de bon conseil

il faut que je me fixe une date pour y aller je rapelerai pour leur demander la prochaine journee pour les nouveau mais mon mari ne va finalement plus a tours alors peut etre qu'on viendra demain ! j'aimerai bien

patjoulie : non ma soeur n'avait pas peur pour son chiot elle a dit faut les laisser faire on ne l'a pas du tout empecher d'aller les voir au contraire on laissait la porte du jardin ouvert et elle les regardait avec envie de dessous la table des fois elle a meme tenter une approche avec le chiot mais vraiment furtive et de derriere histoire de sentir la chienne ! j'y retourne aujourdui donc je verrait mais mon beau pere pense que en les aillant laisser plus longtemp sa se serait arranger c'est vrai que a un moment elle etait plus detendu mais je ne pense pas qu'elle les aurait mordu mais que c'etait juste une facon de les eloigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta chienne n'a pas été sociabilisée (ce qui peut etre fort possible au vue de ses reactions), de plus ne connaissant pas son passé...

j'pense qu'avec du travail, comme te l'as dit patjoulie + le club avec jessica....vont lui faire le plus grand bien...ça deviendra un monde connu pour elle ou elle apprndra à decoder les codes canins...

Allez avec su temps et de la sociabilisation ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir je vient de rentrer aujourdui c'etait mieu qu 'hier elle se baladait dans a maison en remuant la queue tout en evitant de trop pres les 2 chiens mais elle les a plus approcher coucher a coter d'eux ect je pense effectivement qu'avec du temps et de la patience sa ira

j'avait des soucis d'aboiement pendant les absence et il n'y a plus rien du tout apres avoir fait des exercice de detachement a la maison ne pas nous suivre partout ect donc j'ai confiance en elle elle s'ameliore chaque jour par contre est ce que vous pensez que le clicker pourrait etre bien pour le rappel ou le coucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu sa depend de ce que j'ai le directeur du club canin m'a conseiller des knacki ou des des de jambon parce que les croquette elle va en manger 3 et c'est tout mais sa m'interesse le clicker parce que ya encore du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce soir il ya un feu dartifice au stade en face de chez moi et brownie s'est cacher apres s'etre fait pipi dessus de peur je ne la pensait pas aussi peureuse ! elle me regardai en tremblant comme une malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de chiens ont peur des feux d'artifice, ce n'est pas si étonnant. Il faut l'ignorer et faire comme si de rien n'était, lui montrer ainsi qu'il ne se passe rien de grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais je ne pensait pas qu'elle aurait peur a ce point la j'etait un peu desemparer jai netoyer et je l'ai ignorer elle en tremble encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est impressionnant et qu'on a très envie de les consoler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
me revoila apres un long moment d'absence j'ai demenager alors pour brownie elle est aller chez le veto hier matin resultat chienne peureuse et anxieuse elle m'a donner un collier au pheromone a mettre pendant 2 mois et je vais appeler pour aller au club canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que tu puisses y aller. C'est super aussi que ton veto t'ait proposé une autre alternative que les medocs...

Patience avec elle, continue à lui faire découvrir unu maximum de choses, à son rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui jai trouver un bon veto je suis contente

elle a son collier depuis ce matin on verra bien elle m'a aussi dit que brownie etait bien un jack mais que comme c'est parents ne devait pas etre dans la standard je pense qu'il devait y avoir un soucis de robe et de port d'oreille comme brownie

par contre j'avait pas vu que sur la carte de la SCC yavait le numero de sa 1ere proprietaire donc je l'ai appelez,
elle m'a expliquer qu'elle avait eu brownie dans une ferme et que brownie a vecue 3 ans avec elle et ses deux chiennes,
quand les chiens etait seuls il avait tout les 3 un collier anti aboiement mais si brownie aboyait c'etait a cause des 2 autres car seule elle ne fesait rien
elle m'a dit qu'elle a toujours ete peureuse et caline elle s'en ai separer car a la naissance de son fils brownie se battait avec les autres chiennes pour qu'elles n'approche pas le petit brownie a donc ete chez ce fameux chasseur en sept 2009 puiis chez cette dame qui avait son fils alergique en janvier et chez nous fin mars elle a eu 3 familles en 6mois je comprend son stress

mais la veto ma dit que c'etait une fausse calme qu'elle avait envie de se detendre mais qu'elle n'y arrivait pas surtout en presence d'autre chiens elle m'a aussi dit qui fallait se mefier des chiens peureux qui peuvent mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...