Aline_Endel 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Nous on l'a utilisé pour le beauceron qui se barrait sur les pistes de gibierça m'a chagriné mais on ne trouvait pas d'autre solution ... je ne regrette pas du tout, en 1 fois il a pigé et depuis même sans le collier électrique plus de soucis ...c'était un Dogtra (prêté par des amis ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Tu ferais mieux de travailler la relation avec ton chien. Le collier électrique peut fonctionner en cas de fugue (et de dernier recours) et pour la chasse par sécurité pour le chien, tu n'obtiendras rien avec cela, à part créer un climat de stress pour ton chien, et détruire la confiance qu'il peut vous porter.Je rappelle qu'il est interdit en Suisse, et son achat est réglementé par l'obtention d'un certificat de capacité dans la plupart des pays européens.C'est juste un rappel hein, je ne te jette pas la pierre ^^ Mais je suis toujours affligée qu'on puisse penser à électrocuter son chien (et je sais de quoi je parle, j'ai essayé sur moi ) pour le faire obéir, alors que cela ne devrait qu'être une question de compréhension mutuelle...Repenses ta relation avec ton chien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lazic 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Entièrement d'accord avec Patjoulie. Etudie le comportement du chien, travaille ta relation avec lui ; fais appel à un comportementaliste sérieux... ou fais toi-même la formation !La plupart des comportements "indésirables" du chien sont pour lui tout à fait naturels et ont donc une explication logique ; et on peut amener le chien à modifier son comportement sans violence, dès l'instant où l'on comprend ses motivations et où l'on possède les clés pour communiquer avec lui.J'en profite pour faire un aparté sur les colliers à la citronelle ; même si ceux-ci semblent très "doux" pour le chien, il faut savoir que l'odeur, qui leur est difficilement supportable, reste sur le chien des heures durant...Il y aura toujours une solution pour éviter les colliers dits "de rééducation" ; j'ai personnellement vu un chien qui avait deux trous pleins de pus et de sang dans la gorge, tout ça parce que ses maîtres lui avait laissé le collier un peu trop longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 1 mars 2011 de mon point de vue et experience perso ...celui qui a le plus de lien avec son chien à la maison c'est Sylvio ... un rappel que je lui envie ... un chien accroc à son maitre mais l'instinct parfois ...et pourtant c'est Follow qui se barrait et jamais Endel ...Alors moi plutot que de risquer, chaque fois qu'il se barre plus de 30 min, de le retrouver écrasé ou autre ... et bien je préfère avoir été ultra barbare et maitresse indigne et vous lire critiquer mon choix ...Pas de soucis, j'assume très bien ... et je comprends qu'on puisse, par sécurité, passer par cette étape ... et je n'ai aucune honte à écrire ici que OUI je m'en suis servi de ce truc barbare ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Comme je l'ai mis dans mon post, je comprends pour un départ sur gibier, mais pas pour du rappel tout court ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Julie, toi oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonjour,Je relance ce sujet car j'ai un problème de fugue avec mes chiens et j'envisage aussi d'acheter ce type collier. Ceci-dit, quand le chien va se promener et revient, je n'appelle pas cela une fugue. J'ai eu un chien fugueur qui lui ne revenait jamais. On le récupérait soit à la SPA soit à la gendarmerie !Il ne servira pas à leur éducation mais parce que ma chienne labrador,qui est en chaleur en ce moment, a tendance à prendre la clé des champs ! Et mon jeune berger allemand évidemment l'accompagne donc il prend de mauvaises habitudes !Dans la journée, je peux laisser la porte ouverte sans problème, dès qu'ils se dirigent vers la cloture, je les rappelle et ils reviennent. Comme il fait beau ces jours-ci, ils sont dehors toute la journée, les portes ouvertes et ils restent sur la terrasse ou dans le jardin sans chercher à fuir.Ils vont se promener uniquement le matin quand j'ouvre la porte pour les sortir et j'ai beau siffler et les appeler rien y fait ! En plus en ce moment il fait nuit à la première sortie, donc je ne les distingue pas et je n'ose pas hurler trop fort non plus car ils sortent à 7h (les voisins ne seraient pas très contents d'entendre crier tous les matins).Il vont faire un tour de 30 mins à 1h et reviennent. Et le problème est que je n'ose pas les réprimander de peur qu'ils associent cela au fait qu'ils soient rentrés.De plus, j'ai une route passante où ils roulent comme des dingues et la chasse est ouverte ..... Je n'ai pas envie de les retrouver soit écrasés, soit avec du plomb dans l'aile !!!!Si vous avez d'autres solutions pour éviter qu'ils ne s'échappent que le matin (vu que je ne les surveille pas forcément bien - j'ai le petit déj de mes enfants à préparer etc etc etc...) est-ce une bonne solution de prendre ce type de collier et de ne le mettre qu'à ce moment de la journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Y a un truc que je ne comprend pas. Votre maison est bien clôturée ? Si tel est le cas, il ne devrait pas y avoir de problèmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Si ta propriete n'est pas cloturée....il n'y a pas de solution.ou alors la cloture anti-fugue.c'est normal qu'un chien ait envie d'aller faire un tour dehors mais.....c'est dangereux pour lui et pour les autres.si ton chien provoque un accident, tu seras responsable.Il est interdit de laisser les chiens en liberté sur la voie publique, et la route ou le chemin où passent des véhicules sont des voiesv publiques.Perso je râle quand je sors mon chien en longe sur la route et que je rencontre des chiens en liberté qaui viennent me casser les pieds.Le collier électrique ne résoudra rien, c'est un outil pour l'apprentissage qui ne doit être utilisé que par des personnes ayant un minimum de connaissance, sous peine de perturber le chien.apprends le rappel à ton chien, avec un sifflet à ultra sons, ça t'évitera de crier pour le faire revenir.Le mien a appris de cette manière, et même en balade en liberté, il revient au sifflet.Avoir un grand terrain non cloturé, ça ne sert à rien, le chien peut toujours avoir envie d'aller vadrouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 Moi non plus j'ai pas trop compris pourquoi tu veux un collier électrique. pourquoi ne pas cloturer ton jardin? Ils passent au dessus des murs et grillages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites