Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess72230

Mais c'est un jack russel ou parson russel ?

Messages recommandés

Voilà le topic pour raconter nos histoires avec les tordus qui trouvent que nos jack ou parson ressemble à des fox, des teckels, des chihuahas .....

Moi j'ai eu le droit aujourd'hui a il est joli votre teckel

Ou on m'a aussi fait mais c'est un jack russel nain ?

Et une jeune fille avec elle même deux jack à poils lisse qui sort à mon moniteur ( qui a un jack poil broken) mais c'est un parson ? "non Melle un jack" , "bah pourtant c'est des poils de parson"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme tout le monde je suppose:
_ "oh mais c'est le chien de Dechavanne! " je pense qu'une fois je dirais nan c'est le mien!!!!
_"oh il est beau, c'est un batard ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui ça j'oublie oh le chien de dechavanne, non le chien de jessica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait deja un topic sur ce sujet, il faudrait que je remette la main dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part on m'a dit " c'est un croisé " je répond non un jack . Et là on me sort vous vous êtes fait avoir parce qu'un jack ça a une tache a l'œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi pour appy j'ai le chien de dechavanne ou un ratier et pour les mayos j'ai "c'est un mini griffon vendéen" mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Il y avait deja un topic sur ce sujet, il faudrait que je remette la main dessus...


Oh mince je l'ai pas trouvé et comme on en parlé sur l'album d'eliot de Salomé j'ai trouvé sympa d'ouvrir un topic.

Ah carrément le griffon vendéen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui moi le coup du teckel ça m'a fait rire en même temps elle est longue je dis toujours que c'est un teckel déguisait en jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baxter tout bébé j'ai eu le droit au bull terrier et au labrador et aussi avec son poil broken au parson. (alors que mon loulou peine a toiser les 25 )
Ernest (né lof) "sa mère a fauté avec un fox terrier". lol!
Et comme tous le chien de Dechavanne et le ratier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petites anecdotes ....

En Novembre, Eliot avait 3 mois et Ermès 4 mois. Bon ok, Ermès faisait géant à côté d'Eliot mais quand même. Nous commençons à discuter avec une dame et là " mais ... C'est la mère et son bébé ???? " Non, un bébé Jack et un bébé Parson .....

Prendre Eliot pour un Fox mais ça on me fait le coup à chaque fois. Sauf une fois. Un monsieur avec son petit garçon viennent vers moi et le papa me demande " c'est bien un Jack Russell votre Chien ??? " Moi : " Ah merci ! C'est bien la première fois que l'on ne le confond pas avec un Fox ! " Le monsieur " ah bah non, c'est quand même différents ". J'ai failli prendre le monsieur dans mes bras lol!Wink

Une fois à la plage, je promène avec Eliot et je croise un monsieur. " C'est quoi votre chien ? ". " Un Jack Russell ". Le monsieur : " Euh... un peu bâtardé quand même !!!! ". Moi : " Non pure race, il a même un Pedigree . " Le monsieur " Ah bon ???? "

Par contre le coup de Dechavanne, on ne me l'a jamais fait bizarrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nennecy & Despé a écrit:
pour ma part on m'a dit " c'est un croisé " je répond non un jack . Et là on me sort vous vous êtes fait avoir parce qu'un jack ça a une tache a l'œil.


Il a pas de tache a l'oeil...


Pas de dechavanne pour moi non plus mais en meme temps elle ne lui resemble pas donc...
Pi trop de pecno dans ma cambrouss...


Mais on m'assure qu'Eden est un fox terrier!!! Enfin avec un poil aussi rèche.

Pi j'aime quand on me fait le coup du " ho elle est migonne" pi quand ils l'a caresse " ho il est drolement rèche son poil, c'est pas très agréable"
wé ba c'est pas agréable a entendre non plus!!!
ba quoi c'est du pur poil parson qu'il a mon chien, pffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nous la meilleure c'est l'assitante véto qui nous l'a faite à la première visite , elle ne savait pas faire la fiche d'Eliot malgré les papiers que je lui présentais.

Elle avait commence à inscrire" Terrier Jarck-Russel -Parson"

Pas d'accord du tout moi...j'ai fait rectifier.

Ensuite mon véto qui est un ami m'a dit :

"Je suis content...depuis la fin de mes études je n'avais plus revu de Terrier du Révérend Russel et c'est le premier et le seul de ma clientèle."

En revanche pour les jack...il a du monde et dit que souvent il faut mettre la muselière au chien pour les vaccins...pas toujours bien éduqués les jackots, sauf ceux des chasseurs qui ne mouftent pas quand ils viennent au cabinet.


Mahou : le mien aussi il a le poil rèche et j'entends aussi parfois " son poil est rèche, faudrait lui faire un champoing adoucissant"

Et quoi d'autre...déjà on l'épile...s'il faut le champouiner...c'est pas une Bimbo mon chien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, je relance le sujet parce que pour les filles qui n'étaient pas à la RN, j'en ai entendue une qui dépassait tout entendement !

Retour en arrière, je plante le décors : RN 2010, passage obligé pour rencontrer Emilie et la sublime Dansez Joséphine. Peu de Jacks dans la catégorie 3 des terriers, beaucoup plus de Cairn, Westie, Scottish etc .... Emilie nous explique que c'est assez habituel, très peu de Jack sont présentés en expo. Bref, les Jack de l'expo, c'était les nôtres !!!!

En hauteur pour déjeuner, nous apercevons enfin 2 jacks. Nous les croisons un peu plus tard et la propriétaire commence à nous parler, genre grande ******** j'ai tout vu j'ai tout fais. Elle commence fort celle là avec son " lesquels ont des papiers ici ?? " les filles, on auraient dû détaller à ce moment là avec le recul ! Eliot était le seul de la bande à être LOF, je répond donc à sa question affirmativement, je ne vais pas tarder à le regretter. Elle commence à raconter sa vie en 30 s Top Chrono. " Et patati et patata, biscotte elle est pas LOF, mais bon Biscotte est une Parson par contre Eliott est LOF, il ne va pas tarder à passer la confirmation ......".

Mon Eliot à moi commence à en avoir ras le bol de se racontage de vie et commence à aboyer sur Durex pour l'inciter à jouer. Et là " c'est lui le Jack LOF ? ", " Euhhh, oui", " Vous êtes sûre qu'il n'est pas croisé avec un Yorkshire ?" . Quelle répartie donner à une telle connerie, je réfléchis ". " Oui enfin croisé ou pas, m'en fiche, il est gentil et je ne veux pas en faire un reproducteur ". Je ne sais pas pourquoi mais elle a baissé le ton " Enfin, vous allez quand même le présenter à la confirmation ? ", " peut être, j'en sais rien"." Oh si, il faut tenter " .


Comme le dit Emilie, les Jack, c'est à priori souvent ça en expo. Alors que d'autres races se retrouvent, les Jack font bande à part et ça tire dans les pattes. Belle mentalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors que d'autres races se retrouvent, les Jack font bande à part et ça tire dans les pattes. Belle mentalité !


Jack ou pas, ca se tire la plupart du temps dans les pattes... Il n'y a pas que les expos qui sont comme cela, c'est l'univers impitoyable du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les autres races moins a la mode c'est beaucoup plus sympa, ils mangent ensemble, applodisent quand les résultats sont donnés. La a par faire des réflexions aux filles et me toiser de haut c'est tout ce qu'ils ont fait!!! Mais pas grave Jo a eu notre vengeance en les battant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur le caractére , vous n'avez pas de reflexion du genre "il mange tout dans la maison" , c'est hargneux , elle doit faire des dégat non , on dis que se sont des teignes alors que ma djina est un amour a la maison ,moi c'est ça qui m'ennerve le plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu le droit à "c'est agressif comme chien" auquel je répondais "comme tout chien, ça dépend de l'éducation"... et les personnes de me répondre "Ah si si, je vous le dis, ce sont de vrais roquets!" Et toi, tu veux un taquet??? La maîtresse est beaucoup plus roquet que ses chiens sale ***!

Plus mignon: au marché avec Chufi (Danaé au fond de mon sac à main, elle avit deux mois), une petite fille regarde sa mère et lui dit: "oh maman, regarde le gros lapin!" Encore une gamine de la ville mdr!

Pour ce qui est des expos, on est à chaque fois une bonne bande grâce aux forums, donc ça se passe pas trop mal, avec glacières et Cie! Mais c'est vrai que le monde du chien est impitoyable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djina a écrit:
et sur le caractére , vous n'avez pas de reflexion du genre "il mange tout dans la maison" , c'est hargneux , elle doit faire des dégat non , on dis que se sont des teignes alors que ma djina est un amour a la maison ,moi c'est ça qui m'ennerve le plus!!!


Bah, faut dire qu'une bonne partie des proprios de JRT rencontrent ces soucis... ben oui, mode oblige, certains prennent des chiens qu'ils ne savent pas gérer.
Et c'est toujours les mauvais exemples qui marquent l'esprit des gens !

Quand les gens voient Boogye (plutôt calme quand on ne lui demande rien), ils sont persuadés qu'elle n'est pas une Russell... "trop calme" ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem de mon côté, trop calmes pour des russel lol, malgré le fait que certains prennet exemple sur celui de Dechavanne qui est limite empaillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Russells qui font des dégâts, ce n'est surement pas un mythe et Zazou l'explique très bien !

Ces chiens sont à la mode et beaucoup en prennent un parce que c'est petit et mignon comme race. Mais attention, ouvrez n'importe quel bouquin sur le sujet, à chaque fois ils préviendront que si le chien est mal éduqué et si le propriétaire ne le sort pas régulièrement, c'est la cata assurée !!!

Pour Adeck, c'est vrai que c'est paradoxal puisque la mode vient de ce chien qui parait être un zombi sur les plateaux télé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Adeck n'est pas empaillé mais il a un coatch qui le suit partout sur les plateaux de télé, meme si la caméra ne montre que le chien. ILe coach dirige parait-il le chien aux gestes.
ça n'a rien d'extraordinaire quand on sait ce qu'on peut faire avec un chien.

J'avais pensé au début que Adeck était chooté mais j'ai posé la question à des pro de l'éducation et du dressage qui m'ont renseignée. De plus Adeck suit son maître partout , il n'est donc pas stressé.

En revanche c'est vrai que c'est ce qui a mis le jack à la mode. Le problème c'est que tout le monde ne peut pas se payer un coach, mais beaucoup de gens pensent que tous les jack sont comme Adeck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je croyais qu'il etait drogué, car meme si djina est sage, elle bouge quand meme !!!!
pour ce qui est des dégats avec tous chien et surtout chiot on en a moi mes parent on un épagneul breton bin les 3 premiere année ils ont degusté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre post, je disais avoir lu un article sur Adeck. Apparemment il est loin d'être aussi calme hors plateau, un vrai Russell ! Je n'ai jamais pensé qu'il pouvait être shooté. Un chien bien éduqué dès son plus jeune âge peut donner ce résultat là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Dechavanne fait beaucoup d'activités avec son chien hors plateau! Mais il n'empêche que l'image qu'il donne des russel quand on le voit est un peu trompeuse... Sana être malpolie, je dirait qu'il fait chien chien à sa mémère et que donc tous les petits vieux qui regardent la roue de la fortune doivent se dire que c'est un chien qui pourrait leur convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il véhicule une image hors de la réalité mais c'est vrai que c'est un chien qui se dépense beaucoup.
Il fait énormément d'activités avec son maitre, en autre la chasse et est emmené partout.
Sur le plateau son tabouret est déchicté et du coup rafistolé de tout les bouts, j'ai meme vu une fois ou il a bouffé la robe de la blonde...

Donc bien speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mahou"].

j'ai meme vu une fois ou il a bouffé la robe de la blonde...



ça me plait bien ça.....j'aurais aimé voir la bimbo se faire bouloté la robe pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Sir Eliot"]

mahou a écrit:
.

j'ai meme vu une fois ou il a bouffé la robe de la blonde...



ça me plait bien ça.....j'aurais aimé voir la bimbo se faire bouloté la robe pliéderire


Bah pour te répondre une bimbo reste une bimbo, quand Adeck lui arrachait le bas de sa robe elle rigolait comme une niaise !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens ne connaissent absolument pas la différence (pour la plupart) et sa à le don de m'énerver, moi la plupart des gens me dise que Vega est trop petite pour être un jack !!! grrr sa me gonfle !!!!
Alors je leur dit que la plupart du temps les gens croit voir des jack hors ce sont des parson ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...