Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Déménagement...conseils

Messages recommandés

Invité
goodmorning Bonjour !!!
cela fait bien longtemps que je suis passée par là mais il y a du changement dans la vie de tit Winnie ! Nous déménageons !
voilà, bon nous restons dans le même contexte : maison à la campagne, le chien a beaucoup de jardin pour se défouler.
mais dans la maison. quelles sont les règles à suivre pour que mon chien trouve au plus vite ses repères ?
pour l'instant nous faisons les travaux dans la maison alors on le fait venir les we uniquement pour qu'il se fasse au lieu, je lui amène tout : son vari, sa caisse de jouets, son dodo, tout comme à la maison "habituelle".
mais il a des passes où il chouine et je comprends bien qu'il s'ennuie de "sa" maison. il se demande pourquoi on ne rentre pas.
le soir il regarde la nuit tomber un peu inquiet de voir disparaitre les repères extérieurs à travers la fenêtre.
ensuite on passe une soirée normale, mais le soir qd il est couché il rechouine un moment, je ne me lève pas pour qu'il arrête de lui même, en revanche il se réveille tot en pleurant. (hors à signaler winnie est un grasse matineur royal ^^)
que dois je faire pour qu'il s'adapte au mieux, le rassurer ? ou dois je tout simplement laisser le temps faire les choses, le laisser chouiner et il s'habituera.
j'ai aussi peur pour les premières journées qu'il passera seul.
en fait là je vivais chez mes parents, ma mère est à 17h à la maison, moi pas avant 19h en gros.
donc déjà il devra s'habituer à ça, j'espère qu'il tiendra le pipi 2h de plus.
et ensuite ben le mobilier, comme à son arrivée petit chez mes parents il y a pas 2 ans, il dévorait tout...j'ai peur qu'il s'attaque à nouveau en journée aux coussins, meubles...
vala vala, nous sommes à la recherche de quelques conseils.
à part ça il va trèèèèèèèèèèèèèès bien, il est gentil comme tout.
Bonne journée Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens le ptit Winnie ^^
Bien à part lui laisser un peu de temps, pas grand chose à faire, peut etre lui laisser de quoi s'occuper au cas où il ait envie de s'attaquer aux meubles à nouveau...

Pour le pipi je ne sais pas à quel heure tu pars mais ca devrait le faire !

Ca met toujours un peu de temps pourqu'ils s'habituent, un peu comme nous en fait.. Ma chienne m'avait meme fait une grossesse nerveuse à notre premier déménagement...

Calins pour ton ptit monstre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça me rassure alors, le temps fera les choses. en fait toute la journée ça allait super bien car pour l'occuper je lui ai acheté de nouveaux jouets, il était trop content, pis il a aussi profité du soleil sur la terrasse, c'est le soir qu'il se demande...pourquoi je rentre pas à ma maison...^^ et la nuit en fait.
après oui j'ai peur aux meubles.
pour les horaires le matin je pars à 8h15, c'est pas très tôt, ça ça lui changera pas, donc je croise les doigts pour qu'il tienne deux heures de plus.
pis en ce moment il sait qu'il y a du changement, il me voit peu car je fais les travaux à la nouvelle maison et il refait caca la nuit dans la maison...c'est un problème que j'avais eu du mal à réglé et là c'est repartit.
je ne trouve plus LE moment propice à le sortir pour qu'il ne refasse pas la nuit. j'espère que ce sera réglé une fois réinstallés tous ensemble tout ça...
enfin voilà, rien de bien grave mais quelques inquiétudes face aux changements, je sais qu'il apprécie beaucoup son nouveau lieu de vie malgré ça donc j'ai envie qu'il s'y sente bien très vite.
merci pour tes conseils !!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il n'y à rien à faire à part laisser le temps passer !

Je viens de déménager la semaine dernière et je n'ai rien fait de particulier pour Baxter ! Je lui est placé ses paniers et ses jouets et il a reniflé tous les recoins de la maison.

Je re-déménage au mois de juillet, même système je le laisserai découvrir la maison de lui même, et prendre ses reperes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai rien fait de particulier...elle avait ses jouets, son panier, mon odeur et c'est passé nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...