Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Bonjour à toutes zé à tous (: Je voudrais savoir si un chien pourrais être heureux dans un appartement de 100 m².Sans jardin , mais dans la résidence il y'a une sorte de "parc" ou l'on peut jouer avec son chien.Je suis volontaire pour m'occuper de lui , ( même pour les choses les plus dégoutantes ...)Je suis vraiment volontaire et je suis prêt à le sortir , autant de temps qu'il faudra pour qu'il s'amuse , même les jours de pluies.Seul hic , mes parents ont deux problémes , ils m'ont dit que si je trouvais une solution , sa pourrait déja se faire.Ma mère , dit que elle pense que je ne m'en occuperais pas.Et mon père à UN vrai probléme que si je trouve une solution il sera d'accord.Le problémes des vacances ... il ne sait pas ou l'on peut le mettre , si 'lon veut qu'il reste à la maison.Combien de temps peut-il tenir seul ? Comment lui donner à boire ?Et j'ai un emploi du temps correct qui me permet de le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Vivi te le gardera Non, sans blague, je comprends cette volonté d'avoir un chien (plus ou moins engagée selon les ados), mais il faut avant tout comprendre que ce sont les parents qui décident.Adopter un chiot, ca veut dire une petite semaine de nuits très mouvementées avec un bébé qui pleure. Est ce que tes parents vont le supporter ?Qui se lève en premier et va marcher en chaussons, la tronche enfarinée, dans la mare de pipi ou le cadeau déposé en plein milieu du passage qui mène à la cuisine ? Est ce que tes parents vont le supporter ?Qui va sortir le chien qu'il pleuve, qu'il neige et qu'il vente ? La majeure partie du temps ce sera toi, mais il y a des moments ou tu ne le pourras pas, la vie d'un chien est longue, tu vas faire des études, ton chien ne pourra peut etre pas t'accompagner. Tes parents en auront alors la charge.Qui va payer et se faire enguirlander si ton chiot détruit des meubles ? Ce n'est pas systématique mais il faut y penser.Qui va payer la nourriture de qualité, les affaires, le vermifuge, les vaccins, le veto en cas de lourd probleme ? Qui va payer le club canin si necessaire ?Qui va payer la pension pendant les vacances ? Qui peut le garder gratis dans la famille ?Ce sont là les bonnes questions à se poser. Il faut reellement que tes parents se sentent impliqués dans cette adoption pour que tout se passe au mieux.Le mieux serait qu'ils s'inscrivent ici pour pouvoir parler de leurs craintes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Tu es d'ou du sud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Nice.Merci pour vos commentaires , j'en parle dés ce soir à mes parents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Eventuellement pour les vacances j'peux palier au probleme...comme nounou... deja ça enleve une epine du pied...J'suis de golfe juan à coté d'antibes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Je vais en parler à mes parents.Je vais leurs dire de s'inscrire.Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Laissez tomber.Ma mère vient de rentrer, elle veut pas , elle se sens pas.Merci quand même ....Je suis dégouté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Tu sais tu as encore du temps devant toi.moi mes parents sont pas trop chien, jai toujours eu des chats chez moi.Et puis quand j'ai emménagé avec mon copain on a pris un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Ouais mais moi que sa soit , un chien , un chat , un hamster , un cochon d'inde , une tortue rien du tout .... C'est ça qui est très chiant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Sérieusement , sa fait tellement longtemps que j'en veux un , depuis que j'ai sept ans.Sa fait 5 ans que je leurs demandes , je suis totalement déprimé.Mais bon ... encore 8 ans à attendre ... le pire c'est que j'y est cru quand jai vu vos mess'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 c'est sur que si tes parents n'en veulent pas du chien ca ne va pas bien se passer tu es jeune.perso ma belle soeur qui a 15 ans à voulu a tout pris un lapin, elle a eu sa lapine et aujourd'hui elle s'en occupe pas du tout et la pauvre lapine elle reste dans sa cage 24heure sur 24!!! ensuite elle a voulu une chatte, elle l'a eu sa chatte mais mm cirque elle s'en occupe pu! ca va un chat c'est indépendant mais la lapine perso elle me fait pitier la mienne est en liberté tout le temps. alors je ne dis pas que tu seras parreil mais quand on est jeune parfois on se lasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 ah sa les parents j'ai attendu d'avoir 28 ans pour avoir MA zao mes parents ne voulais pas entendre parler d'un nouveau chien! je te comprends c'est decevant mais comme dis plus haut tu as le temps! courage et bonne recherche pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 10 mai 2010 J'ai eu la chance de naître dans une famille où une vie sans animaux n'est justement pas une vie. A 5 ans j'ai demandé un chien, ma mère a dû capituler pour en prendre un deuxième lorsque j'avais 8 ans. Sur le papier c'est mon chien mais officieusement mes parents ont TOUT gérer : véto, propreté lorsqu'il était petit, toilettage .... Mais voilà, ils ont prit Ipolyte mon Westie puisque ça leur faisait plaisir à eux aussi. Je ne me suis jamais lassée de mon chien malgré mon jeune âge, c'est mon p'tit blanc et je l'adore ! Patience , ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Arfff...desolée pour toi...Essaye de bien en discuter calmement et de voir ce qui retient tes parents...En cas propose leur un hamster ou cochon d'inde histoire de prouver que tu es responsable et que ce n'est pas qu'un caprice...C'est sur que ta maman doit se dire que si tu ne geres pas...ben elle va se retrouver avec un chien sur les bras...Deja qu'ils devront l'assumer financierement...Un hamster engendre peu de frais, peu de temps...donc peut etre que...Moi aussi mes parents n'ont jamais voulu qu'on ait des chiens car si on partait qui allait s'en occuper puis, laisser un chien seul à la maison...bref...mais j'ai quand meme eu droit à un lapin, oiseau et hamster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Ouais , mais dés que je leur en parle , ma mère me dit que l'on en a déja parler.Que elle m'avait déja dit.Merci à tous , pour vos messages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Hey', courage J'ai bataillé hum..5 ans je crois pour avoir un chien. je l'ai eu vers mes 9 ans...Et finalement, je regrette de ne pas l'avoir eu plus tard car je n'avais pas encore la maturité pour créer une vraie complicité, me mettre à faire une activité avec lui ( genre agy) et donc je regrette un peu ( même si bien sur je l'aime mon loulou).Commence peut être par un animal moins "encombrant" qui demande moins de présence. Comme ca, si tu t'impliques vraiment dans les soins de l'animal, tes parents verront que tu es responsable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Comme Salomé, j'ai eu la chance de naître dans une famille où les animaux sont indispensables, ma mère est fille de vétérinaire ! Mais j'ai un peu subit la même chose, car ça fait longtemps que je rêve d'avoir mon cheval, mes parents ont les moyens mais ils ont toujours refusé... Garde espoir, montre leur que tu es digne de confiance et que tu sauras t'en occuper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Ils ne veuelnt aucun animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 13 mai 2010 moi je dit choisi le moins retissant de tes parents et négocie avec lui moi j'ai pu ravoir un chat alors que mes parent n'en voulais plus et puis par la suite le chien de mes rêve mon Darwin maintenant je vie chez moi avec darwin et noisette mon nouveaux chat car l'autre et malheureusement décédé alors pert pas courage essai de négocier et de prouvé ta bonne volonté mais sache qu'un chien n'est pas un joué avec lequel on s'amuse quand on a le temps si tu prend un chien tu signe pour tout sa vie de toutou bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 Tu sais moi aussi au début c'était un non catégorique..J'ai pas fait de "caprice" mais j'ai été bornée et ils ont vu que les années passaient, je ne lachai pas et au final...le pti bout est arrivé.Mais ce n'est pas "mon" chien, c'est celui de la famille, et ce sont mes parents qui ont choisi ou on le prenait, la race, le chien etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites