Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bras alicemy

collier anti-puces : mieux vaut prévenir que guérir

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet donc je me lance :
En préventif pour ceux qui craignent les puces MAIS qui n'en ont pas encore, je conseille le collier anti-puces en plastique aux huiles essentielles.
Je n'avais jamais eu de problèmes avec mes deux toutous précedants... jusqu'à ce que j'ai cru bon ne pas racheter ces fameux colliers... (un peu moches !!!)
je m'en suis vite mordu les doigts et ma pauvre Olga (coton de tulear) aussi car elle a été infestée de puces et je n'ai jamais réussi m'en débarrasser.
Il ne me restais plus que la fameuse bombe (où il faut sortir de la maison pendant plusieures heures) à essayer.
Donc pour ma petite Emy de 4 mois je n'ai pas hésité même si cela peut paraitre "vieillot" comme méthode.
Mais peut-être est-ce le hasard ?!...
Qu'en pensez-vous ???

hello2
Je viens juste de remarquer que ma boulette avait des puces.
VITE je cours a l'animalerie pour un collier anti-puces.
Le seul qu'elle avait est BIOCIDE COLLAR 100% natural de flamingo. Ça sent la citronnelle dans toute la maison.( au moins, on aura pas de moustiques Top ) On verra si ca marche, j'espère qu'il est aussi efficace que le tien.

Pipette, les colliers c'est dangereux pour ceux qui ont des chiens qui ont tendance à tout bouffer...

Euh le collier repousse les bébêtes mais ne les tue pas!! Donc pour un chien qui a déjà des puces, tu prends le risque qu'elle vienne se nourrir sur toi...car une puce ne passe que 10 % de son temps sur le chien et le reste dans l'envrionnement de la bête....enfin je dis ça, je dis rien!!

Mieux vaut lui prendre un shampoing anti parasitaire en cas d'invasion avec une bombe pour vaporiser coussin/rideux/parquet/tapis/moquette. Quand au collier, Patjoulie a raison, c'est soit à éviter, soit bien veiller à ce qu'il n'y ait pas de bout qui dépasse du collier en le coupant à ras de la boucle. Mais d'expérience, j'en suis revenue des colliers: ça sent pas bon et c'est pas super efficace.

Angel et Curly a écrit:
ça sent pas bon et c'est pas super efficace.

Et faire très attention aux risques d'allergies aussi .... C'est comme ça qu'Eliot s'est retrouvé la gorge toute rouge Innocent ...... Du coup, je n'utilise plus que des pipettes .

Elle ne le grignote pas, je me demande si elle s'est rendue compte qu'elle avait un truc autour du cou XD!
Ça ne la dérange pas pour l'instant mais les puces sont toujours la et continue de se gratter Sad
A mon avis, je vais lui laisser pour l'instant et j'irai acheter une pipette frontline. L'animalerie m'a dis qu'a Nice en ce moment c'était infesté de puces .. Je verrai si je peux laisser le collier en même temps que la pipette!

Invité
moi j'utilise Advantix en pipette c'est vraiment génial, ma chienne va avoir 3 ans et n'a JAMAIS eu de tiques ni de puce, je donne Advantix à tout mes autres chiens et c'est comme j'ai dit GENIAL

Alexandra & Easy a écrit:
Elle ne le grignote pas, je me demande si elle s'est rendue compte qu'elle avait un truc autour du cou XD!
Ça ne la dérange pas pour l'instant mais les puces sont toujours la et continue de se gratter Sad
!

Parceque le collier ne tue pas les puces!! Si tu soulèves de temps en temps le collier, tu verras régulièrement des puces planquées en dessous à cause de la chaleur qui est conservée...

Je la dépouille tout les soirs et les seules que je trouve sont sur le ventre. Généralement j'arrive a les choper et les tuer. Quand je regarde sur son dos ou dans son cou ben ya rien! pareil pour sa queue.
advantix, connais pas , le seul que je lui ai mis c'etait du frontline quand elle était petite et n'en a pas eu.
Tout les chien que je croise en ont aussi! Comme j'ai dis plus haut, a Nice, c'est l'invasion. Après je peux pas l'empêcher de jouer avec les autres chiens ou se vautrer dans l'herbe! Very Happy

Si ton chien a des puces, traiter le chien ne suffira pas...
Il faut que tu traites tout ton intérieur aussi, sinon t'auras beau mettre pipettes et colliers, ca ne servira à rien...

Donc voilà, on s'y attendait, mais quand même, c'est gavant. On a traité les chiens contre les puces et les tiques avec ADVENTIX le jour de notre arrivée à St Cyprien, 2 jours plus tard je trouve une puce sur Eddi, et les deux loups se grattent. On a aussi trouvé des tiques, bref, le traitement n'a pas marché, alors dans un endroits aussi blindé d'animaux, on était sûrs d'y avoir droit. Les puces se sont multipliées, surtout sur Eddi. Direction pharmacie, plus qu'un collier anti-puces dispo, on le met à Eddi et on re-traite Solo. Des résultats. mais deux ou trois puces courent tjrs, du moins sur Eddi. Retour à la maison, mon père file à la parmacie et achète du shampoing et un autre collier, pas de bol, il s'est trompé et a acheté du shampoing "insectifuge", et donc préventif... En désespoir de cause je les ai lavé tous les deux avec, et j'ai vu des puces mortes tomber et des vivantes sauter des chiens lorsque que j'appliquais le produit en question, je les ais donc soigneusement noyées. J'ai ensuite remis à chacun son collier anti-puces (et tiques). Pensez vous que tous cela vas-t'il suffir, où faut t'il leur faire subir un nouveau shampoing, "insecticide" celui-ci ?

Il faut savoir que la pipette n'est pas efficace de suite après application...Je crois qu'il faut compter 2/3 jours pour que le chien soit totalement protégé.

Il faut traiter leur environnement en plus, les oeufs ne sont pas pondus sur la bête. Tiquanis est, pour ma part, un aérosol très efficace à pulvériser sur les paniers/coussins, et tous les endroits où les chiens se mettent.

Pensez aussi, si vous avez d'autres petits animaux, à les traiter avec des produits adaptés.

Petit extrait trouvé sur le net:
Ma durée de vie est 1 an
Pendant 52 semaines je vis à l’état larvaire dans la moquette, la tapisserie ou le parquet. A la 52e semaine, je me jette sur le chien et je me gave de sang 15 minutes par jour. Au bout de 8 jours je ponds mes œufs et je meurs.

Qui suis-je ? Une puce.
En conséquence ne pas oublier de traiter l’environnement du chien, les locaux où il vit par exemple par des fumigations.
Le chien doit être efficacement protégé : collier adapté à ce genre d’envahisseur. Produit sur le poil. Attention les puces peuvent être porteuses de parasites comme le Tænia. Pensez à vermifuger votre chien après avoir éliminer les puces.

goodmorning
Suite à mon post du début...
J'ai le plaisir de vous annoncer que ma petite Emy n'a toujours pas eu de puces et ce malgré un mois d'août à la campagne... et de nombreuses parties de jeux avec "ses copains" à poils !!!
Donc je persiste, en prévention : le collier anti-puces
Même si c'est môche et que ça pue
Par contre... il va peut-être falloir le changer (depuis 6 mois !) à force de fanfaroner... Suspect
Est-ce que quelqu'un se rappelle tout les combien il faut le changer ?
Wink

• Créer...