Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il a peur de tout

Messages recommandés

Invité
Écalir a peur de tout on dirait que je l'ai traumatisé étant petit...
Je ne comprend d'ou vient cette trouille de tout!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula non pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise sociabilisation...

tu sembles rencontrer pas mal de problemes avec son chien (qui peuvent se regler facilement par un regard averti).
Aller en club comme je te l'ai conseillé sur un autre post et comme te le dit jess ne peut etre que benefique pour vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que sait probleme ne sont pas si grave et j'ai de la patiente et sa commence a se faire petit a petit.
a par sa tout va bien et c'est loin d'être un chien malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben...ton chien n'est pas malheureux car sans doute tu lui donnes tout ce qui te parait nécessaire.

MAIS...quand on a peur on n'est pas spécialement heureux. peur

Enfin..moi je vois a comme ça, ce n'est que mon avis. Yoga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a par sa tout va bien et c'est loin d'être un chien malheureux


Personne n'a jamais douté du contraire, ca n'a rien à voir avec les soucis que tu rencontres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis tout petits quand on la eu il avait peur de certains trucs mais plus il grandit plus il commence a s'y abituer.
Il est ptete un peu en retard niveau de la propreté mais quand on la eu on était dans une maison et la j'ai du retourner en appartement car je vais bientôt déménager et du cou il ne sort plus comme il veut vu que je n'ai plus de jardin.
Mais sa mère était une grande peureuse aussi donc j'sais pas si sa peut venir de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé bien je trouve que tu as quand mm pas mal d'ennuie avec ton chien, je ne vais pas en club bien que j'aimerai beaucoup y aller j'ai adoré. mais avec tous les problèmes que tu rencontres le club pourrai etre une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve pas que ses problème sont grave sa commence a aller il faut juste plus de temps pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais plus il va vieillir plus ca sera dur a moins que tu réajustes vite, et en club on apprend pleins de trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut-être mais bon jtrouve pas que l'on est besoin d'aller a un club pour bien éduquer son chien.
le mien n'est pas parfait mais il commence a mieux comprendre les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pensé comme toi avant, franchement quand je suis allée sur ce forum que tout le monde parle de club machin truc je me suis dis houla c'est quoi tout ca mais les jacks sont quand mm durs! malheureusement mon cher et tendre ne veut pas soit disant le club est trop loin.... et moi je suis étudiante pas du tout les moyens de payer sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai pas le permis et la ou j'habite il n'y en a pas et pour le moment même si sa parait pas trop chère j'ai d'autre chose a payer...
J'aurais que sa a faire et tout je dis pas j'y serais passé un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je peux comprendre c'est clair que je préfère nourir mon chien et me nourir moi mm que d'aller en club lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout que je déménage bientôt il me faut de l'argent de coté et mon copain est parti 3 moi pour travailler au japon et la bas sont salaire est de 500 euro par moi donc tu vois bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais tu sais que certaines personnes sur le forum n'ont pas particulièrement que ça à faire et prenne du temps pour avoir des chiens bien dans leurs pattes.

Tu as l'air assez hermétique à ce qu'on te dis quand on voit ton premier message ça à l'air la catastrophe et plus ça va "oh mais c'est pas trop grave".

J'ai jamais eu de problème particulier avec mon épagneul breton mais maintenant que je vais en club avec ma jackette je vois que je suis passée à côté de pleins pleins pleins de chose qui aurait pu rendre ça vie plus agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais je viens ici pour chercher des conseils et vous m'envoyer a se mot club...
je suis cuisto je sais pas si vous connaissez les horaires de restauration mais j'ai pas beaucoup de temps pour mot et mes jours de congé passe vite car j'ai une tonnes de choses a faire... De plus je n'ai pas le permis pour aller a un club.
Je posais des questions simple : pourquoi mon chien tire avec la laisse et pourquoi a l'age de 8 mois il faisait encore des pipis mais a vos yeux sa l'air d'être grave et moi je ne pense pas c'est juste qu'il lui faut plus de temps que les autres a oui et sa doit être aussi parce que il n'a pas fait de club mes amis s'en sorte très bien sans cela sa a mit certes plus de temps mais tout se passe bien.
J'aime mon chien j'fais tout pour son bonheur mais j'ai d'autres chose dans ma vie a penser que de payer pour des cours a donner au chiens !
J'vois pas pourquoi des forums comme celui ci existe si les gens nous renvois a un autre truc sans nous donnez des conseils...
Et sans le club la vie de m'on chien est très très agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je pense que c 'est dommage de ne pas avoir pensé à tout ça avant de prendre le chien.

Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a plein de chiens dans les refuges parcequ'un jour leur propriétaire s'est lassé d'attendre que ça s'arrange.

C'est très difficile de donner des conseils par forum interposé sans voir le chien, sans connaitre la relation avec le maitre, sans connaitre l'environnement etc...

tu peux acheter certains livres qui t'aideront à comprendre c e que tu peux faire pour améliorer les choses.
fais une recherche sur le net et essaie de trouver l'ouvrage qui répondra le mieux à tes questions.
En général c'est écrit par des gens qui connaissent leur affaire.
fais nous connaitre ton choix et certains d'entre nous pourront te donner leur avis.

juste un exemple de ce que tu peux trouver :

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=livres+pour+education+canine&btnG=Recherche+Google&rlz=1R2GGLL_fr&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais les gens ici cherche à te conseiller. Pour beaucoup le club a été bénéfique.
Moi j'y vais pas, ceux de ma région me plaise pas et comme mon loup et que les club n'ont jamais eu de sourd je vois pas ce qu'il pourrait m'apporter.Bref.
Essaye de le rassurer surtout que tu as la voix pour le rassurer. Caresse le aussi ça le rassurera.
Surtout essaye de lui faire voir le plus de truc possible, il sera plus sociabilisé et aura certainement moins peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a peur de tout c'est parce qu'il n'est pas habitué aux choses...
Il faut le promener de longs moments dans des endroits très fréquentes par exemple, ou il y a du bruit et du mouvement...
S'il a peur il ne faut pas le rassurer mais l'ignorer...
Il faut le féliciter et le récompenser quand il se conduit normalement...

Il faut beaucoup de temps pour l'éducation du toutou...1 heure par jour serait déjà pas mal et plus en WE...

Et bien sur...allez en club le plus tôt possible...Quelques mois suffisent souvent pour apprendre les bases...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un forum donne des pistes mais sans connaître ni le chien ni le maître difficile de donner les meilleurs conseils . Alors oui, le club canin serait une excellente chose. J'ai un Westie de 16 ans qui vit chez les parents. Je ne pense pas qu'il ait été malheureux une seule fois dans sa vie tellement il est choyé. Mais mes parents n'ont jamais su l'éduquer, il n'a jamais bénéficié de balades sans laisse. J'ai voulu éviter ça à Eliot alors nous sommes allés à l'école des chiots à 3 mois et ça a vraiment été bénéfique ! J'ai un chien qui a ton âge, il est complètement propre depuis un bon mois, je commence à avoir un excellent rappel mais voilà pour ça il faut TRAVAILLER Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout ne jamais rassurer son chien quand il a peur, pour le chien la caresse est une récompense alors si il a peur et que tu caresses lui assimilera bah c'est bien j'ai peur on me caresse c'est que ça doit être bien d'avoir peur.

Faut vraiment l'ignorer et la lui ce dira bah tient mon maitre ne réagis pas bah c'est qu'il n'y a pas de souci.

Promènes ton chien au maximum dans des lieux publique, diversifie un maximum les lieux marchés, centre équestre, ferme, bois, lac plus il verra de chose d'autres chiens plus il sera à l'aise. Et si il a peur d'autre chien ne tire pas sur sa laisse. Pour la marche au pied il y a d'autre topic dessus moi je fais un mélange de méthode naturelle et traditionnel j'ai commencé par lui demander le pied quand elle été lâchée et je récompensé quand elle était au pied avec son regard fixé sur moi, après en laisse bah si elle tire je m'arrête pour descendre la pression ou sinon un coup léger sur la laisse, après j'ai fais un peu à ma sauce, car si ton chien est fixé sur toi tout sera plus facile.

Tu as le clicker aussi qui est super, c'est un très bon moyen de fixer le chien sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa de me parler des refuge et tout jamais j'abandonnerais mon chien !!!
mon chien fait des balade sans laisse a la campagne parce que je sais pas si vous connaissez Auxerre mais laisser un chien sans laisse avec tout les gros chiens qui y traine c'est pas rassurant apres vous pensez se que vous voulez mais je sais que mon chien na pas besoin d'un club mes beau parent n'ont jamais dressé leur labrador et elle se promène sans laisse on fait pas partie du même monde sur se bye je vais pas rester sur se forum j'ai trouvé plus compréhensible a mes problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as lu ce que je t'ai marqué plus haut...
La methode à tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on n'était pas compréhensives, on t'aurait renvoyé vers les innombrables liens de personnes ayant les mêmes problèmes que toi . Ca devient franchement fatiguant d'essayer de donner des pistes de travail pour des prunes Prit2 ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula bah quand on demande des conseils faut vouloir les entendre personne ne t'as critiqué, et ici on est beaucoup à aller en club canin pour faire travailler nos chiens en agility en obéissance en flyball... des disciplines ou les jack s'en donne à cœur joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas prendre les choses aussi mal. Personne ici ne veut te saper le moral, simplement te dire que ça ne va pas s'arranger tout seul et qu'il est indispensable de travailler avec ton chien, en club ou ailleurs si pour le moment tu ne peux pas y aller.
Ce serait malhonnête de notre part de te dire que tout est bien et de ne pas te faire de souci..

Je suis sûre que tu dois pouvoir y arriver, dans tes propos moi je vois de l'inquiétude sinon tu ne serais pas venu nous parler de ton chien.
Alors ne te faches pas , tout le monde ici est prêt à t'aider dans la mesure des moyens d'un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne critique personne...allez...on donne des pistes et apres...bah les personnes passent outre ou tentent de les appliquer...

Plusieurs solutions ont été données à la miss de voir maintenant ce qu'elle veut tenter avec son loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors moi j'ai écris une bêtise alors.
Moi quand il a peur je le caresse, c'est une erreur?
Il est peureux par moment quand il connait pas trop. Pourtant c'est pas faute de l'avoir trimballé partout.
C'est peut être à cause de son handicap.

Vous me conseillez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit que caresser un chien dans sa peur c pas bien...
TOi tu penses le rassurer mais en fait tu le confortes dans sa peur...
L'ignorer en passant LE point qui fait peur...Faire comme si de rien n'etait...
Et quand il passe le meme obstacle sans crainte ben tu le caresses et lui donnes une tite friandise
SOn handicap doit surement y faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mon petit problème c'est que des fois je ne sais pas pourquoi il bloque.
Je pense qu'il sent quelque chose parce qu'il regarde partout et cherche quelque chose, et je ne sais pas toujours la raison. il va s'arrêter paniquer et ne plus avancer.

Donc je vais arrêter de le caresser. mais je dois avouer que des fois j'en ai marre qu'il n'avance pas et je le porte. je pense que ça c'est pas génial non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn pas terrible non plus...
j'sais pas ce que tu pourrais faire...

Partir dans l'autre sens et s'il te suit le recompenser...
Tu fais quelques metres et hop tu repars dans l'autre sens...s'il te suit pendant 4-5 metres tu recompenses...et ptetre qu'il ne bloquera plus sur le truc mais qu'il sera plus focalisé sur toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais essayer ça.
C'est bizarre il me fait ça que en laisse.
je vais tenter le retour dans l'autre sens et voir si ensuite il passe "l'obstacle".
Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de rien..j'sais pas si ça fera quelque chose...

J'ai l'impression que les chiens réagissent tous plus en laisse que ça soit peur ou agressivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais celle la elle me scie!!!! elle vient la et ******** ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pliéderire , vivement qu'on invente une pilule magique et gratuite pour avoir le chien parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je ne vais pas non plus en club et ce n'est pas pour ça sue les filles me jette dehors...

Le club c'est bien apres a chacun de choisir si il veut ou non y allé. Toi tu ne peuc pas y allé pour le moment, ( cause d'argent et de déménagement et tu veux peut etre attendre ton ami aussi ça sera peut etre plus simple d'y allé avec lui), tu aura le temps d'y repenser apres.

En attendan il y a plein de chose que tu peux mettre en pratique pour aider a la sociabilisation de ton chien et des petits soucis qu'il rencontre.
Il y a la fonction recherche sur le forum et sinon si ça ne marche pas demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...