Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vomissements de bile réguliers

Messages recommandés

Invité
bonjour!

je me permets de créer un nouveau post, j espère ne pas faire un doublon (je n ai pas trouvé autre chose?) si c est le cas ne m en voulez pas, je suis une petite nouvelle!

je suis un peu inquiète au sujet de Tao: il vomit de la bile depuis quelques jours (une ou deux fois par jour). C est un phénomène qui dure depuis qu il est petit, qui s en va et qui revient. Il peut ne pas vomir pendant qq semaines et recommencer pendant quelques jours.
le véto m avait donné un sirop "Phosphaluvet" que je lui donne après les vomissements et cela semble le soulager mais pas arrêter le phénomène. en ce moment il cherche à manger beaucoup d herbe, donc à se purger mais je ne sais pas s il faut le laisser faire?
(pendant que j'écris le message, il est venu vers moi avec son air "patronne ça va pas trop dans mon bidon" et a revomi... je viens de lui redonner le phosphavulet)
bref ça m inquiète pas mal! le véto avait parlé d une gastrite ou alors d un problème hépatique plus grave... tout en nous disant de ne pas nous inquiéter si le phénomène est ponctuel.

mes questions: dois je le mettre à la diette lors des vomissements (il réclame à manger ce qui me paraît positif)
dois je changer les croquettes (friskies "life plus nutrition")?

merci de vos conseils!

A mon avis il faut c hanger ses croquettes. Les friskies c'est vraiment pas ce qui a de meilleur pour ton chien, .

fais une recherc he sur le forum tu vas trouver plein d'infos pour le nourrir correctement .
Dans ta présentaiton tu dis que ton chien a 2 ans .
A-t-il toujours mangé des friskies ?

S'il vomit depuis toujours ce n'est pas le phosphaluvet qui va le guerrir, ça calme juste ses brulures d'estomac.
Etonnant que ton véto ne t'a par parlé du choix des croquettes.

Invité
merci sir Eliot, tu as raison pour les croquettes. le véto m'a en effet dit que ce n était pas top top pour lui. un autre véto m avait dit que la marque purina (donc les friskies) vendues en supermarché étaient bonnes mais effectivement il a l air d avoir l estomac fragile donc on va investir!

mon amie qui a eu la portée les a nourri avec des croquettes de véto des royal canin mini adult 27. Tao les adore en plus mais c est vrai que le prix m a un peu freinée... mais si a le soulage! je pensais prendre des pro plan sensitive à l'agneau, qu en penses tu?

merci de ta réponse!

ps: dois je le mettre malgré tout à la diette ou lui préparer autre chose pour ce soir? il réclame à manger...

Ca peut venir du faite qu'il se purge aussi non?
Je sais pas mais j'entend beaucoup de personne qui disent que leur loulou vomis de la bile..

Pov loulou...faut lui donner à manger,s'il n'a pas de diarhée.
..mais change de croquettes rapidement et fais la transition progressivement. tu as des posts la dessus sur le forum.

Donne lui quand même son sirop que t'a prescrit le véto, ça doit l'aider à supporter les croquettes qui n'ont pas l'air de lui convenir.
Les croquettes premium tu les paieras + cher mais tu feras des économies de véto et ton chien se portera mieux, donc au final c'est pas + cher.

Mon Eliot a d'abord mangé des Royal Canin, c'est ce que donnait l'éleveuse, mais il a eu quelques rougeurs sous le ventre.Après avis du véto,
je l'ai mis au Proplan SAUMON-RIZ. C'est ce que je donnais à mes autres chiens. Je n'ai jamais eu de soucis.

Je n'ai pas pris pour chien de petite taille, mais moyen, les croquettes sont un peu+ grosses et ça l'oblige à croquer au lieu d'avaler car Mossieu fait l'aspirateuret oublie de macher.
tiens nous au courant.
Bonne santé à ton petit bonhomme.

Est ce que les vomissements sont plus le matin avant qu'il ait mangé.

J'ai eu exactement le même problème, le phosphaluvet je lui donné le soir avant de me coucher pour éviter l'acidité que produit l'estomac la nuit période ou il est le plus sans manger.

Si c'était vraiment un problème de croquettes, ça serait les croquettes qui vomirait, par contre si tu peux opter pour du premium ( royal canin, hills, science plan), c'est plus cher mais bien meilleur pour leur santé. Sinon tu as les décathlon qui sont pas mal.

Mareen a écrit:
Ca peut venir du faite qu'il se purge aussi non?
Je sais pas mais j'entend beaucoup de personne qui disent que leur loulou vomis de la bile..

oui on dit ça pour les chiens qui mangent de l'herbe. Mon véto dit que c'est quand le chien a de l'acidité dans l'estomac et il mange de l'herbe pour se calmer mais....rien de scientifique.
Le pb pour lilounette c'est que son chien vomlit de la bile 1 ou 2 fois par jour et le début remonte à loin.
Je pense vraiment que des croquettes de qualité ça évite pas mal de prblèmes de tous ordres y compris pour + tard quand le chien aura pris de l'age.

Invité

pour te répondre Mareen, ça vient peut être du fait qu il se purge je ne sais pas? c est un phénomène qui revient souvent et dont ses frères et soeurs (Tao les voit très souvent) ne souffrent pas du tout. déjà tout petit, il vomissait de temps en temps.

Jess les vomissements ont lieu le plus souvent l apres midi quand il a l estomac vide (il n a à manger que le soir). ça a du lui arriver une fois ou deux de vomir après les croquettes mais c est rare.
le véto m a dit de lui donner le sirop après les vomissements et de le mette à la diette mais peut etre le soir ça le calmerait un peu?
je ne sais pas s il a mal au ventre ou pas, c est difficile à évaluer!
par contre je ne savais pas que decathlon faisait des croquettes!

Sir Eliot nous allons lui changer ses croquettes tout doucement. tu vois depuis un moment on se dit que Tao est un chien qui ne se jette pas sur sa gamelle mais on est en train de réaliser qu il ne les aime pas, tout simplement!

ce soir il avait la dalle! je lui ai préparé une gamelle haricots verts, riz et jambon il n en reste pas une miette et là il s en lèche encore les babines! je suis convaincue maintenant!
je verrai demain s il vomit encore....

en ce moment on est en pleine rénovation d appart et je me demande si le fait de respirer la poussiere et le platre ne joue pas... il va être pirvé de chantier et de son balcon préféré! Wink

merci en tout cas pour vos réponses!!!!

Invité

et ca dure depuis quand? ton véto ne voudrais pas lui passer une radio de l'estomac?
Je dis ca car Chiki etant petit vomissait toutes les nuits de la bile...jusqu'au jour ou il n'a plus bouger, plus manger...et le véto a enfin décider de lui passer une radio et il vaait un noyau d'abricot coincé dans l'estomac...il a du etre opéré d'urgence...
C'est pas pour te faire peur mais bon, sais t on jamais hein Smile

Invité

salut be@,
di ça persiste je l emmènerai voir le véto de nouveau. aujourd hui il a la grosse patate et pas de vomissements donc à surveiller. étant donné que c est épisodique je ne pense pas qu il ait qq chose de coincé mais vu toutes les conneries qu il peut et a pu manger (les jouets en plastique, mes pyjamas, mes culottes, grrr!!!) on ne sait jamais!

Wink

Eden est apreil mais c'est vraiment ponctuel et une fois que je lui donne le sirop ça passe.

Je dois avoir un vomis tout les 15 jrs trois semaine et le matin donc bien l'acidité de l'estomac.

• Créer...