Invité Posté(e) le 14 mai 2010 Bonjour ! Ca fait très longtemps que je n'étais pas revenue ici, mais je suis très occupée, avec le bac, et tout ça.J'espère que tous allez bien.Un tout petit truc me tracasse.Je ne savais pas trop où mettre ce sujet ...Ma chienne Effy n'est pas une petite Jack, bien que c'était la race que je voulais au départ.C'est une shetland, et ... elle a eu 1 an hier .Enfin, elle a une attitude vraiment très bizarre avec ses friandises ... J'adore lui acheter des petites choses qui lui feront plaisir, sauf que madame est très difficile ...Bon , bien sur elle ne touche pas aux denta stix, lamelles pour l'haleine (oui madame a quelques petits problemes depuis ses chaleurs ...)Mais ne touche pas non plus aux Rodéo (Pedigree toujours) et petite elle adorait les petits os en peau de buffle (il me semble), eh bien elle n'y touche plus ! Ca s'est fait progressivement ... Au lieu de ça ... Je lui donne, et elle se frotte dessus. Oui, l'os en question est par terre, elle se frotte, se refrotte, juste la tete, le cou, se reffrote encore, et puis elle revient me voir. Pourtant je lui montre que ça se mange.Alors je ne comprends pas ...Comme pour ses croquettes. J'ai souvent changé, puisqu'elle n'aimait pas les Friskies, Ni les pro Plan, ni les Hill's, ni les Royal Canin. Elle se jettais sur celles qu'elle avait petite, les HappyDog, mais c'était difficile d'en avoir, j'ai voulu la sevrer, puis j'ai cédé il y a quelques jours, et j'ai commandé un paquet par internet.Elle rechigne. Et ne mange que lorsqu'elle en peut vraiment plus.C'est vrai que parfois on la gate de nourriture humaine, à table ou autre. C'est ce qui fait qu'elle se détache de la nourriture pour chiens? Du moins, qu'elle ne l'apprécie plus, maintenant qu'elle a gouté a la notre?Un truc qu'elle aimera toujours: les oreilles de cochon, c'est déjà ça .Si vous avez une explication ... Merci, bonne soirée a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 la chienne de mes parents est un peu comme ca très difficil on ne sait pas pourquoi je ne sais pas si ya des solutions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Bizarre.....pourtant la plupart en raffole!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Ta louloute a l'attitude d'un chien qui a gouté la cuisine humaine.La solution va te paraitre barbare mais pour moi ce serait : croquettes présentées 20 mn à l'heure de son repas et retirer la gamelle. Au bout de 2 jours je suis sure qu'elle va manger MAIS.....rien d'autre, vraiment rien d'autre.Pas de restes de table ou autre fantaisie.Attends d'autres avis.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 14 mai 2010 avec sir eliot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Merci pour vos réponses ! Ca m'déprime là x).J'lui achète des trucs, tous les toutous en rêveraient, et elle fait la difficile ...J'ai eu les croquettes, rien a faire, même marque que lorsqu'elle était petite, mais elle n'aime pas. A mon avis aussi c'est ça.Bon, plus rien alors. Plus rien d'humain. Et je ferais comme tu as dis sir eliot.J'y avais pensé, mais ça m'paraissait dur en effet, mais si c'est la seule solution ... Nous verrons s'il y a du changement...Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites