Invité Posté(e) le 14 mai 2010 bonjour à tous! j ai un doute sur l endroit où je poste ma question, vous me corrigerez si je me trompe?nous attendons un heureux évènement pour le mois d août 2010 et je me pose des questions par rapport à Tao: comment avez vous géré l arrivée de votre bébé avec votre toutou?le véto nous a dit que le papa devait ramener des bodies portés par le bébé de la maternité afin que le chien se familiarise avec son odeur. mais hormis ça, en revenant à la maison on fait comment?si vous avez des pistes d idées ce serait chouette car on s interroge beaucoup là dessus. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Si le chien est cadré hierarchiquement, il n'y aura aucun probleme. Pour ma part j'avais enlevé un privilege (l'acces de la chambre) pour bien appuyer le changement avant l'arrivée.Inutile de ramener des couches pleines de caca pour les faire sentir au chien, notre bébé ayant une odeur heureusement bien plus attrayante ^^Pour les bodies pas sure que ce soit très utile non plus...une fois le bébé arrivé, laisser sentir le chien mais pas à outrance.Ne pas chercher à accorder autant de temps au chien qu'avant (ce serait illusoire de penser qu'on pourra le faire ^^).Associer le bébé à des choses positives pour le chien (on sort la poussette, on emmene le chien... on tient le bébé dans les bras ? on donne au chien des friandises...)Si le chien est bien à sa place avant que bébé arrive, ca passera comme une lettre à la poste, et le chien sera super content d'avoir un nouveau petit maitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 merci Patjoulie de ta réponse! effectivement c est bien ce que je pensais, si le bébé est associé à des choses positives il ne devrait pas y avoir de soucis. Le véto m avait dit les premiers jours d ignorer le chien quand le bébé n est pas présent et de s adresser à lui de manière enjouée quand le bébé est dans la pièce. ma crainte est tout bête mais j ai peur qu il déprime... quand tu dis que l accès à la chambre lui a été interdit c est de la vôtre que tu parles ou de celle du bébé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 bonsoir, je pense que l'acclimation du nouveau petit maitre se passera bien moi je me trouve presque dans la meme position que toi a part qu'il n'et pas encore en route!! moi je me demande plutôt comment gerer le chien dans le quotidien du bébé du style le bébé dans un transat a proximité du sol ou tout autre chose dans le genre. je ne voudrait pas retrouver mon bébé "lavé" toutes les 2 minutes par le chien.... Pour ma part Hélios adore lew enfants mais il est encore jeune il associe a des compagnons de jeux. Bon courage pour l'arrivée du petit et plein de bonheur pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites